Fiscalité en Espagne

Forum Andalousie

Bonjour
Je vis en Nouvelle Calédonie et je voudrais retourner en Europe pour y passer ma retraite
Ma première option est l’Espagne et plus particulièrement l’Andalousie Je serai une retraitée du privée et non de la fonction publique donc je serais imposable en ESpagne
Je n’ai aucune notion de la fiscalité espagnole et ne parviens pas à trouver sur le net des réponses à mes questions
Je pense que sur ce site circule pas mal de français installés en Espagne pour leur retraite Pourriez vous me donner un ordre d’idée quant à la fiscalité d’un résident français sur le sol ESpagnol?
Est elle plus onéreuse qu’en France
Merci

Bonjour
Et en premier lieu merci pour m’avoir répondu aussi rapidement
Je suis allée consulter votre lien qui confirme ce que j’avais déjà lu La fiscalité en Espagne des non résidents français est très très onéreuse (en ce qui concerne les retraités du service privé). Elle est 4 fois supérieur à l’IR en France!!!
Je suis allée aussi consulter la réforme fiscale de 2015 (http://www.lepetitjournal.com/madrid/accueil/morillon-avocats-votre-cabinet-d-avocats-en-espagne/205541-reforme-fiscale-reduction-des-tranches-et-des-taux-fiscaux) il semblerait que cela ne change pas grand chose en ce qui concerne les retraités ???
Je maintiens mon séjour en Andalousie pour la fin de l’année mais je pense changer mes projets et surtout de pays quant à mon futur lieu de résidence!
Encore une fois un grand merci

J’aurais souhaité m’installer en Espagne donc y vivre plus de 183 jours/an et à ce titre ma résidence fiscale sera donc en Espagne et je serai imposable en Espagne
Ce choix n’est pas lié à un désir de payer moins d’impôt qu’en France mais juste pouvoir encore vivre au soleil et surtout continuer à voyager.
Par contre je ne me suis pas préparée à une telle imposition!

Sujets suggérés

Services voyage