FIT TO FLY pour embarquer pour la Thailande (en partant de Dubai)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis partie à Dubai le 23 Janvier et j’ai passé un mois de vacances à Dubai. C’était super.

Le 26 février, je pars en Thailande, avec la compagnie “Emirates airlines”.

Je pars avec une exemption de visa et j’ai fait mon COE au consulat de Dubai et maintenant, il me reste à faire mon test covid (qui sera négatif, j’espère), et les 2 certificats médicaux, dont le FIT TO FLY.

Le problème, c’est que n’étant pas en France, il faut que j’aille voir un médecin à Dubai pour qu’il me signe mon Fit to fly.

En fait, j’ai imprimé celui de “French bee” qui est celui que les Français doivent utiliser, si j’ai bien compris.
Mais tout d’un coup, j’ai un doute… Comme je pars de Dubai, j’espère que cet imprimé-là sera accepté par “Emirates” au départ de Dubai ?

Est-ce que certains d’entre vous sont partis avec la compagnie “Emirates” ?
Et aviez-vous cet imprimé-là ?
Ou mieux encore : y en a-t-il parmi vous qui comme moi, sont partis de Dubai (check-in à Dubai) ?

Pour remplir ce certificat, je suppose que c’est votre médecin traitant qui l’a rempli ? Vous a-t-il fait passer des examens ?
ou a-t-il juste lu les questions et a-t-il signé sans histoire ?

Ici, j’ai trouvé un médecin qui veut bien me le signer mais il me demande de passer des examens car il ne me connait pas, dit-il…

Beau jour!

Cool! Feedback,pleaaase

Chôkdâne.

Ps:

Chokdeeeee!

Bonjour chrissie2, comment s’est passé votre départ de Dubai ? les controles à l’aèroport ? maintenant vous etes en ASQ, si vous pouviez nous faire un retour de votre expérience, avec quelques photos, ça serait sympa et nous faire réver. Cdt.

bonjour Christian,
Voilà, ça y est, on y est ! ouf !
Tout va bien. Tout est allé comme sur des roulettes.
Maintenant, 3ème jour de quarantaine : pour l’instant, tout va bien.
J’ai mis un petit compte rendu dans le post “retour d’expériences”.

Sujets suggérés

Services voyage