five pointz et harlem graffiti hall of fame à New York

Forum New York

Bonjour a tous !!

Je prépare mon premier voyage pour New York pour début septembre et je me pose quelques questions…

J’ai entendu dire qu’il fallait une autorisation pour prendre des photos de graffitis à Five pointz dans le queens et au graffiti Hall of Fame à Harlem.

Est-ce vrai ? Si oui, où se renseigner ? si non , est-ce que ces 2 coins sont craignos ou plutôt accueillant ?

Connaissez-vous d’autres coins où l’on peut admirer de belles fresques à new york ?

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement, il est noté sur la façade du site de Five Pointz qu’il faut demander une autorisation pour photographier.
A chaque fois que je m’y suis rendue, j’ai pris autant de clichés que je le souhaitais, et je n’étais pas la seule, sans que personne ne vienne me demander quoi que ce soit.
Je pense que tant que les photos sont faites à usage privé, il n’y a pas de souci.
par contre si c’est à des fins marchandes, il me semble qu’une autorisation se légitime.
Pour ce qui est du hall Of Fame, c’est pareil.
Encore faut-il que l’accès soit ouvert. Je me suis heurtée à une grille en y allant.

Les quartiers où sont situés ces deux sites ne craignent absolument rien en journée.
L’environnement de Five pointz est assez industrieux, mais c’est sans danger.

Par contre, je trouve que le plus beau secteur de fresques graffées et de façades peintes, ne se trouve pas là.
Ce qui est impressionnant à Five Pointz, c’est le caractère massif de l’immeuble et sa concentration d’œuvres.
Par contre, Buschwick offre à voir des sites extraordinaires sur des pâtés de maisons.
C’est à Brooklyn, et si vous êtes amateur, c’est incontournable.
J’en parle en détail dans mon périple.

merci souris grise pour la qualité et la rapidité de tes renseignements :wink: je vais chercher ton périple à travers le forum je vais surement trouver les réponses de mes autres questions.

j ai adoré Queens et particulierement 5pointz et le psi. pas de probleme non plus pour les photos même s’il est en effet ecris sur les murs qu’il faut une autorisation pour photographier…Il s’agit surtout, je pense, d’eviter que ces photos ne se retrouvent dans un magazine ou sur un site payants sans que les createurs ne perçoivent le moindre centime…On peut rentrer dans le building en poussant les portes certaines sont ouvertes;tres belle vue à partir du toit taggé jusqu’au trognon.

Une petite galerie d’art presente entre autre les travaux d’une jeune creatrice qui s’est inspirée de David Lynch (Blue Velvet, en red ici).

Autres lieux sympas dans Queens, sans rapport avec les tags: Jackson height sur Roosevelt avenue et ses environs: on debite par un quartier indien puis par un long Barrio latino…il suffit de suivre le metro aerien…

bonjour souris grise,
dans votre message vous parlez des graffitti à Buschwicks pouvez vous me dire où je peux lire votre périple pour avoir des idées et bons plans…
Merci beaucoup
Zouzou83

Allez déjà voir les dossiers photos . (cliquez sur mon pseudo, puis mon site)
Ensuite, reprenez les périples 2010 / 2011/ 2012 qui chacun à sa façon en parlent.
Des explications sont données dans les compte rendus.

Sujets suggérés

Services voyage