Fjords de l'est en Islande

Forum Islande

Bonsoir,

Notre voyage en Islande approche!
Je suis en train de faire le détail de chaque journée. Nous aurons une journée entre Hofn et Egilsstadir, j’ai peur que la route soit trop longue si on longe la côte en permanence.

Qu’en pensez-vous? Est ce que ça vaut le coup de faire le tour par la route 955 après Faskrudsfjodur? Ou la route 92 jusqu’à Eskifjodur?
J’ai l’impression que les plus beaux fjords sont Mjoisfjordur et Seydisfjordur, je ne voudrais pas “perdre” trop de temps avant pour ne pas y arriver trop tard!

Bonjour,

Vous avez raison, les deux plus beaux fjords sont ceux de Mjoifjordur et Seydisfjordur.

Le détour par la route 92 n’est pas “nécessaire” (aller jusqu’à Neskaupstaður ne se fait qu’en aller-retour).

La route 955 après Faskrudsfjodur est très belle. Effectuer ce détour rallongera le temps de trajet d’une quarantaine de minutes (plus quelques arrêts photos).

Si vous effectuez le trajet Hofn-Egilsstadir et que vous vous rendez dans le Mjoifjordur et le Seydisfjordur vous passerez 6 heures en voiture dans la journée.

Votre journée du lendemain est-elle bien remplie également ?
Sinon vous pouvez découvrir Seydisfjordur le lendemain matin (Egilsstadir étant un point de passage obligé pour s’y rendre).

Enfin, il faut savoir que le fjord de Seydisfjordur est très encaissé. Même en plein été le village est plongé dans l’ombre dès la fin d’après-midi.

Bon voyage

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je pense que cette journée va être speed, et on repartlelendemainmatinpour Myvatn…
tant pis on ne fera pas certains détours pour être sûrs de profiter de Seydisfjordur et Mjoifjordur.

Sujets suggérés

Services voyage