Bonjour à tous,
J’ai une question pour le moins bizarre mais je ne trouve la réponse nulle part et je pense que les routards pourront m’aider !
Nous partons en Grèce fin mai/début juin, et nous comptons faire Athènes, les Météores puis une ou deux îles.
C’est là que cela se complique : j’ai déjà été à Sifnos, et j’en garde un souvenir impérissable. Et en particulier, j’aimerais beaucoup retrouver les odeurs qui m’avaient accompagnée en randonnée : figuier/olivier/citronnier. D’où ma question bizarre : trouve t’on ces fruitiers sur Naxos, Milos et Amorgos ? Nous pourrions bien sûr retourner à Sifnos (sans se forcer !) mais je trouve dommage de ne pas visiter les autres îles.
Merci d’avance,
Alizée
magne22
Naxos pour son intérieur Milos et Amorgos sont tres minérales
taxidi3
Bonjour,
Oliviers, citronniers et figuiers, c’est monnaie courante dans toute la Grèce ou presque !
Vous faites les Météores pour commencer, les Cyclades sont loin, pourquoi ne pas plutot faire soit une île Ionienne soit la cote ouest de la Grèce !
Du nord (Epire) jusqu’au sud (Péloponnèse) vous y trouverez ces essences d’arbres. Vous y trouverez aussi des mandariniers des orangers, des genadiers, bref une grande variétés d’essences différentes.
Le Péloponnèse par exemple est la premiere region de Grèce pour la production d’huile d’olives et les grecs anciens appelaient cette région “le verger des dieux” !
Cordialement
ortholiz4
Merci à tous les deux pour ces réponses, et merci Taxidi pour les suggestions… Elles m’aident autant qu’elles me perdent ! Je n’avais jamais pris la peine de regarder les îles ioniennes, j’ai été voir des photos et des récits de voyage, ça à l’air magnifique ! A cause/grâce à vous je vais devoir revenir en Grèce pour voir ça et le continent…
J’ai “éliminé” le continent à l’exception d’Athènes et des Météores que j’avais ratées lors de mon premier voyage, car cette année j’ai vraiment envie de profiter un peu du tourisme balnéaire.
Dans l’idéal, je voudrais un lieu qui propose de belles randonnées, un accès à la mer plutôt type “criques désertes”, et si en plus on peut plonger, faire du canyoning et de la planche à voile je serais la plus heureuse du monde. Nous sommes plus nature que ville, et pas du tout oiseaux de nuit. Santorin/Mykonos ne sont pas du tout dans nos options, et il me semblait que Corfou était également très touristique ?
Enfin, le choix des Cyclades s’est fait pour mon ami qui ne connaît pas la Grèce, les maisons blanches et bleues sont tellement typiques que je trouve dommage de passer à côté pour un premier voyage. Je n’ai pas vu une telle architecture dans les photos des ioniennes, mais peut-être est-ce le cas ?
Merci encore de vos réponses éclairées !
magne25
au toits en terrasse c’est les Cyclades
les blanches avec toits en tuilles c’est les Sporades
le cannyoning c’est la Gréce continentale Evrytanie ou Epire
la planche à Voile c’est Paros dans les Cyclades
la rando tout le continent
Epire pour les gorges du Vykos , le Smolikas et le Gramos à la frontiére Albanaise
Méssénie et Lakonie avec le massif du Taygéte et les gorges du Viros et de Kosgaragas le tout au départ de Kardamili au bord de mer ou de Mystra sur l’autre versant
le Parnon au départ de Tzinzina permet de belles randos journées
tout comme l’Arcadie
POUR les Cyclades Naxos Sifnos Amorgos Tinos Andros ont le plus gros potentiel de rando voir en Français www.cycladen.be
Kalo Taxidi alias bon voyage
ortholiz6
Merci pour toutes ces infos, même en parcourant les guides je n’avais pas trouvé de compte-rendu synthétique et précis comme celui-là.
Il ne nous reste plus qu’à nous décider… Et à revenir pour voir le reste plus tard !