Bonjour a tous!
Envie de partir quatre jours à Florence fin novembre début décembre. Circuit classique obligatoire mais je voudrais aussi voir une Florence insolite… Y allant seule, je voudrais savoir s’il existent des guides honnêtes pour ce genre de découverte ?
pour vous répondre , qu’entendez vous par insolite ? je peux déjà vous en donner un qui pour moi saute aux yeux , la chinatown de prato ( via pistoiese ) , commune de banlieue ( un train tous les 1/4 d’heure ) où vivent 15.000 chinois
! C’est une bonne idée! …
2 très beaux édifices religieux non catholiques : la synagogue ( dans le centre historique ) et l’église othodoxe russe ( tout près du centre historique )
Merci beaucoup mais si je visite déjà tous les édifices et musées de Florence, je crois que je préfèrerais me faire des breaks avec des singularités de la vie courante des Florentins … Marchés, ballades … Ou autres animations pas touristiques ! J’aime bien aussi goûter à la vie locale …
mais merci pour ces précieuses informations !
oui mais il ne faut pas tomber dans les clichés ; les florentins font l’essentiel de leurs achats dans les hypermarchés , pas sur les marchés
Bien que très touristique le marché couvert à Firenze mérite le détour car les souvenirs culinaires qu’on peut y trouver feront le plaisir de votre famille et/ou de vos amis.
J’irai voir …
Bonjour
J’ai vu que vous vouliez voir des choses insolites ou bien des marchés?
Pour l’insolite, c’est assez dur dans une ville telle que Florence… essayez de vous balader au hasard des rues et rentrez dans les petites églises par exemple, je le fais chaque semaine et je découvre toujours de nouvelles choses
Sinon, un marché très connu à Florence et fortement fréquenté par les habitants des environs c’est celui de San Ambrogio qui a lieu tous les matins sur la place de San Ambrogio. Le C3 s’arrête juste devant et on y trouve de tout : ça va des sacs à mains aux salades, des fleurs aux bijoux, … et toujours pour vraiment trois fois rien (j’ai acheté il y a deux semaines 5 écharpes de laines pour 6 euros).
C’est le seul marché qui ne soit pas touristique à la base…
Mais je vous déconseille la Chinatown, ce n’est pas vraiment un endroit pour se balader…
Sinon il y a un nouveau musée qui a ouvert en ville, c’est une ancienne villa des Médicis ouverte tous les dimanches de 10h à 12h (hors vacances). Si cela vous intéresse, voilà le lien de leur site : http://poggio-imperiale.it/index.php?option=com_content&view=article&id=582&Itemid=100257
Bonne soirée !
Merci pour ces renseignements intéressants! Je recherche un vol+ hotel et hop ! Je vais me régaler …