Florence, la magnifique ! Mon itinéraire recommandé

Forum Florence, Toscane

Pour moi, Florence est la ville plus belle d’Italie. Adresse des plus génies de l’humanité, comme Leonardo da Vinci, Michelangelo, Dante Alighieri, Rafael, Botticelli, Filippo Brunelleschi, et Machiavelli, cette ville est merveilleuse por visiter comme un routard.

Le premier lieu touristique que je suggère est le Dome de Brunelleschi, à l’Église de Santa Maria del Fiore. Achetez sur internet votre billets au moins deux semaines à l’avance, montez l’équivalent de 18 étages d’escaliers jusqu’au le sommet du Dôme et profitez de la vue sur la ville!

Après, descendez les escaliers, allez au Musée de l’Opera di Santa Maria del Fiore et voyez les Portes de Bronze du Paradis et l’Auteur d’Argent.

Puis, allez à la Galleria dell’Accademia et connaissez le célèbre David de Michelangelo.

Suivant, allez à la Galleria degli Uffizi et admirez des peintures de da Vinci, Michelangelo, Caravaggio, Botticelli et Rafael.

N’oubliez pas de contemplez le Fleuve Arno sur la Pont Vecchio. Enfin, allez à la Piazza della Republica et prende un cafè au Cafè Gilli, inauguré en 1733!

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage à Florence. C’est une ville qui a l’air splendide. Avez-vous un hôtel à me conseiller ? ou alors un quartier idéal pour dormir. Je pense partir avec ma maman, donc si possible un endroit pas trop bruyant mais pas trop loin des coins à visiter.

D’après-vous, combien de jour, il faut pour visiter convenablement Flroence ?

Si vous avez des conseils, des restaurants ou autre à me donner, cela serait avec plaisir.

En vous remerciant pour votre prochaine réponse, je vous souhaite une belle suite de journée.

bonjour,

merci de nous faire part de votre expérience, mon mari et moi devons partir 3 jour sur avril/mai et nous avons quelques questions :

• nous arrivons par avion, est ce que c’est facile d’accéder par train à florence
  • sur quel site êtes vous allez pour visiter la cupula del brunelleschi
    et connaissez vous également un site pour acheter des billets pour le palazzo vecchio

merci de votre réponse et très bonne journée

merci et bonne journée

Florence est en effet la plus belle ville d’Italie, du moins c’est mon avis :slight_smile:
Pour prendre le temps de bien découvrir la ville et visiter ses incontournables convenablement, je dirais 5 jours, et je rajouterai un jour ou deux pour aller découvrir les environs, parce que la Toscane est superbe.
Pour le logement, idéalement non loin du centre et de la Plaza Republica pour pouvoir tout faire à pied.
La gare principale de Florence est située en plein centre donc une fois sur place, aucun problème.
Pour les billets coupe-file vérifiez sur les sites officiels des monuments en question, quand je suis partie en 2010, ce n’était pas nécessaire mais apparemment maintenant c’est devenu indispensable et il faut s’y prendre à l’avance.
Je partage avec vous mon carnet de voyage de Florence et celui de la Toscane si cela peut vous être utile.

à mon avis Sienne est plus belle que Florence, mais c’est bien sur une question de gouts (je préfère l’architecture médiévale à la renaissance). La pinacothèque de Sienne a des tableaux qui valent en beauté (pas en célébrité) ceux des Offices - avec le grand avantage que j’en ai profité quasiment seule - sans les masses de gens en fait peu intéressés qui encombrent les Offices.

Mon meilleur souvenir de Firenze est le Bargello (résa pour l’heure de l’ouverture conseillée), le batiment en lui meme vaut déjà l’entrée.

Bonjour nous allons passer une journée à Florence avec nos deux enfants (5et 8ans). Nous il y sommes déjà allé (sans les enfants) nous avons déjà visité un peu tout. Que me conseillez vous de faire avec les enfants? Pour le campanile y a t’il un billet unique (je n’ai vu que le pass sur internet)? Merci

Sujets suggérés

Services voyage