je souhaite me rendre au Maroc avec mon fils de 6 ans pour les vacances de fin d’année, nous avons tous les 2 notre passeport en cours de validité , mon fils n’a pas besoin d’une autorisation de sortie du territoire puisque je l’accompagne, par contre j’ai pu lire que le Maroc demande parfois l’autorisation du papa pour l’entrée au Maroc… comme mon mari ne pourra pas venir avec nous, faut’il son autorisation et si oui, quel genre de lettre?
merci par avance
anon813174222
Bonjour,
Si vous etes francais, sans binationalité, tous les 2, au faciès européen, avec des prenoms qui n’ont pas de connotation musulmane, il n’y a aucun souci.
Dans le cas contraire, il y a parfois des questionnements, rarement plus loin.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Mon mari étant tunisien, nous avons un nom et mon fils un prénom musulman, donc effectivement nous risquons d’être questionnés , il me faudrait donc peut être une lettre de mon mari?
Bonne journée
dent924
Bonjour ,
<em>Je vous conseille fortement de télécharger le formulaire " cerfa 15646*01" que vous pourrez trouver en tapant " autorisation de sortie du territoire " sur votre clavier ; et de le remplir .</em>
Depuis le 15 / 01 / 2017 la loi a été renforcée pour lutter contre le départ ( éventuel ) d’enfants mineurs vers les zones de combats ( Syrie -Libye …ect ),
J’ai bien peur qu’une simple lettre manuscrite de votre mari ne soit pas suffisante .
Cordialement
omamine5
Bonjour, je vous remercie beaucoup mais ce document n’est obligatoire que lorsqu’un mineur quitte le territoire non accompagné par au moins l’un de ses parents…
anon813174226
“” il me faudrait donc peut être une lettre de mon mari?""
sans aucune valeur officielle.
murielle7
Bonjour,
Côté légalité, vous n’avez rien à faire.
Côté douaniers pointilleux, il est en effet préférable que vous ayez un document signé de votre mari (attestation sur l’honneur), avec photocopie de sa propre pièce d’identité (attestée copie conforme par votre mairie).