Formalité entrée en Grèce

Forum Grèce

Moi j’ai d’abord attaché mes enfants puis l’agence m’a dit d’en refaire un individuel enfant pour chaque personne. J’ai alors reçu 4 QR codes à 23h la veille du départ …

Bonsoir Brankito Laissez comme vous avez fait aucun souci ,un PLF pour votre femme et un PLF vous avec les enfants , c est bon vous recevrez 2QR.
Les enfants mineurs doivent être mis avec les parents

ok merci j’en ai refait deux individuels pour les enfants en complément…

Bonjour
nous partons le 16 aout et donc je suis entrain de remplir le formulaire, il y a une partie danslaquelle il vous demande de communiquer un contact d urgence, j ai un doute il s agit d un membre de la famille ou ami qui habite en France ?

Bonjour,
vous mettez qui vous voulez , ça n’a pas beaucoup d’importance .
en général on met un membre de sa famille .
vous creusez pas trop la tête .

une aure question svp npus devrions cocher " je ne soumetterai qu un seul formulaire PLF pour ma famille" cela veut dire que nous 4 nous serions sur un même formulaire
J ai lu sur le forum qu il y a des personnes qui ont rempli chacun séparément, est ce la a changé depuis août
merci

Bonjour

Oui cela a changé, maintenant il n’y a qu’un formulaire par famille.

Bonjour,

Ayant atterri à la Canée, le policier qui était seul a seulement vérifier le nombre de QR code (reçu sur le meme mail) par rapport au nombre de personnes sans vérifier les noms.
je dirais qu’il serait plus simple d’avoir un QR code par personne

Mais vous inquiétez pas , tout est très bien fait par les grecs , pays où il y a peu de cas .
bonnes vacances .

Bonjour
nous sommes partis avec un QR code pour la famille et il ny a pas eu de probleme. Il faut que tous les noms soient bien sur le formulaire.
pas plus de demande ou controle que ca

je note des changements depuis mon voyage en juillet.
J’ai achete un billet d’avion AF hier Paris Athenes
je n’ai pas fait la demande de QR code en pensant remplir la feuille dans l’avion (en juillet personne ne m’a demande le QR code ou un papier)
dans la salle d’embarquement des personnes d’une societe de securite faisaient un controle de temperature et verification du QR code
le personnel AF m’a dit que je pouvais faire la demande immediatement car comme le vol arrivait le lendemain (arrivee 00:40 j+1) c’etait bon
j’ai fait la demande et j’ai immediatement recu l’email qui mentionnait:
Date of submission: 2020-08-19Date of scheduled arrival: 2020-08-20
donc ils m’ont laisse embarque (ouf mais c’etait juste car c’etait la fin de l’embarquement)
a l’arrivee j’avais recu mon email (envoye le 19/08 a 23:09)
cette fois une personne a regarde mon QR code mais ne l’a pas scanne et m’a laisse passer sans test.

Bonjour,
ils ne scandent pas le QR code ils regardent juste le premier chiffre , c’est tout , c’est génère de façon aléatoire et le but est d’aller très vite à l’aéroport en Grèce pour éviter des encombrements de gens et des retards d’avion .
les gens s’inquiètent beaucoup mais au final , si on respecte bien les consignes ça va tout seul .
Et maintenant c’est super bien explique .
bon séjour en Grèce

Bonjour
Nous allons en Grèce avec un ferry depuis Ancône, aller-retour. J’ai entendu que les Italiens mettaient en quarantaine les voyageurs renrant de Grèce. Quelqu’un peut-il me faire un retour d’expérience? Je n’ai pas envie d’être confinée 15 jours en Italie à mon retour, surtout que j’ai des rendez-vous médicaux en France.
Cordialement
Romarique

Bonjour
Toutes les infos sont indiquées ici

Où ici?

Oups j’ai oublié de mettre le lien : Coronavirus Covid-19 : situation en Italie - La France en Italie

savez-vous quels QR code passent et quels QR doivent faire le test?
j’avais 4 et mon frere 4 aussi et nous n’avons pas eu a faire le test

ma femme et m belle soeur avait un QR code commencant par 7. Elles ont toutes les deux ete testees.
Ma femme voygeait avec nos 3 enfants (14, 17, 20 ans) elle seule a ete testee

ma femme n’a pas ete contactee ce qui veut dire que le test est negatif. Confirme par le personnel. Ils n’envoient aucune communication si le test est negatif

Bonjour,

Comment remplir le formulaire on a un vol avec correspondance, j’habite en France et je pars du Luxembourg, et je fais une escale à Paris CDG direction Heraklion, dois-je renseigner mon le numéro de mon premier vol et ensuite cocher la petite cas “verifier si il y a une correspondance intérieur”, et ensuit renseinger le numéro du deuxième vol ?

Un peu compliqué…

Merci

bonjour non je pense me souvenir qu’il faut remplir CDG-GRECE puis selectionner vol precedant et la mettre Lux - CDG

bonjour, mais il n’y a pas vol précédent… il y a juste “vol en correspondance intérieur” donc intérieur en Grèce je pense …

Bonjour,
Je vais faire province/CDG et j’enchaine CDG/Athènes, sur le PLF, je n’ai mis que le vol CDG/Athènes.
Je pense (mais ce n’est que mon avis) que le vol en correspondance est à renseigner dans le cas par exemple ou quelqu’un ferait CDG/Athènes et enchainerait sur un Athènes/santorin.

oui voila je pense comme vous, car il est noté “correspondance intérieur”
vous partez quand sans indiscrétion ?

Nous sommes arrivés hier matin à 7h30 en ferry à Corfou depuis Ancône. Pas de wifi sur le bateau et accès 4 G très cher. Très peu de touristes, seulement 4 voitures et 2 motos pour Corfou
Ce n’est qu’à l’arrivée au port Que nous avons eu notre QR code. Il commençait par 7 et nous avons été testés.

D’ailleurs tous les arrivants ont été testés. C’est très rapide. Aujourd’hui pas de nouvelles, on espère que cela signifie bonnes nouvelles.
Peu de monde sur l’île, plages et restos déserts

bonsoir, je pars demain matin, je ne l’ai toujours pas reçu, mais beaucoup de personnes disent qu’ils arrivent la veille vers minuit

Bonjour,

C’est marqué sur le formulaire quand vous le remplissez : on reçoit le QR code la veille à minuit. Pas d’inquiétude donc.

Pas de soucis, le QR code arrive à minuit juste avant votre arrivée. S’il commence par 4 pas de test. S’il commence par 7, test.
A l’arrivée à Corfou hier matin par ferry, nous avons tous été testés.

Bonjour.

Bon apparemment ils ont repoussé les mêmes restrictions jusqu’au 11 septembre et pour certaines restrictions au 15 septembre.
Dixit page Facebook de l’ambassade France en Grèce
Je bent tijdelijk geblokkeerd?tn=C-R
Je prends mon billet pour le 12 septembre ou pas ??? Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur qu’il demande un PCR en anglais car ici à Bordeaux c’est introuvable

Si vous arrivez de France et en avion pourquoi voulez-vous faire un test PCR???
Lisez bien le site de l’ambassade…
"Un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 de moins de 72 heures est exigé pour tous les voyageurs qui auront choisi la voie terrestre pour arriver en Grèce. "
La voie terrestre c’est donc si on arrive en train, en voiture ou en bateau…

Puis juste en dessous c’est marqué “Les voyageurs en provenance de la France (voie aérienne) ne sont pas tenus à présenter un test négatif au coronavirus.”

Bonjour,
le formulaire dit plf est à remplir jusqu’au 15 septembre , nouvelles mesures du 28 août .
je pars le lundi 7 septembre , je suis dans les landes , une petite ville et ici on peut se faire tester sans rdv tous les jours et le samedi matin et s’il y a un test obligatoire d’ici là, je serai obligée de le faire jeudi .
Voilà mais pour l’instant , on n’en est pas là .
sachez qu’il y a de la place dans les avions , moi même j’ai pris mon billet il y a une semaine .

Bonjour
L avenir vous le dira. Pour l ’ instant pas de test PCR pour les français se rendant en Grèce , seul le PLF est toujours d’ actualité jusqu’ au 15 Septembre au moins , d’ où test aléatoire suivant code QR , qui change régulièrement .
Je suis en Grèce depuis 1 mois et tout se passe bien .Ce matin ma fille a regagné Paris via Athènes depuis Santorin avec Agean et à la descente à l aéroport d Athènes , surprise les passagers ont été testés sauf ceux en transit ,ce fut son cas .
Cordialement

Je suis bien d’accord avec vous on peut se faire tester partout avec des résultats sous 24h. Ce n’est pas le problème. Le problème est que ils ne le font jamais en anglais et n’inscrive pas le numéro de passeport ou CI car leur logiciel n’est pas prévu pour. J’ai appelé toutes les grandes chaînes de labo sur Bordeaux et CUB. Si ils demandent le test ils le demanderont en anglais c’est sur est c’est la qu’est le problème

Bonjour,
Pareil dans ma région, pour anticiper au cas où, j’ai également demandé à tous les labos privés, au CHU et pas possible d’avoir un bilan en anglais, ni d’avoir le N° de passeport sur le bilan. J’ai demandé à ce qu’un professionnel du labo me fasse un papier en anglais avec en-tête du labo en payant et on m’a répondu qu’ils avaient autre chose à faire…(donc en clair, allez vous faire voir)
Donc je pense que si le test PCR devenait obligatoire pour les français avec bilan obligatoire en anglais et N° de passeport, cela reviendrait à refuser l’entrée en Grèce à quasiment tous les français.

On est d’accord on aura tous le même problème. On croise les doigts :crossed_fingers: De toute façon j’ai l’intention de faire ce test car je travaille en accueil et sait on jamais, inutile d’aller contaminer toute la Grecedonc Je pense que je vais le faire 48h avant de partir et le garder dans la poche au cas où.

Nous aussi, nous avons pris RV pour faire le test avant de partir même s’il n’est pas obligatoire pour les mêmes raisons que vous. Bonne journée.

Il n’y a pas besoin de faire un test avant de partir.
Suivant le QR code un test aléatoire sera fait pour entrer en Grèce. Si pas de réponse dans les 24 h, le test est négatif.
Vous pouvez faire un test avant de partir pour vous rassurer mais personne ne vous demandera le résultat à l’arrivée. Puisqu’ils effectuent leur propre test. Donc pas en anglais et pas de numéro de passeport.
Ne stressez pas, tout se passe très bien.

Sujets suggérés

Services voyage