Formalité entrée en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Nous avons rempli nos formulaires depuis mercredi…nous avons reçu l accuse de réception et depuis pas de nouvelle du QR code… savez vous combien de temps pour le recevoir ? Nous partons mardi.
Merci
Rolrock

Bonjour , ils
envoient d’abord le QR à ceux qui partent demain ou après demain , pas de panique ça va arriver
et puis vous inquiétez pas même sans QR , on vous fait remplir un papier en arrivant .
relisez les autres post sur le forum Grèce .
Bon voyage , je pars vendredi prochain et je ferai ma demande demain .

Nous avons reçu les QR dimanche soir pour un départ mardi… merci

Bonjour tout le monde, tout neuf sur le forum du routard…

C’est devrait normalement être notre 2 ème fois en Grèce, mais cette année, comme tout le sait, c’est assez compliqué cette année à mettre en oeuvre nos vacances de rêve…

Ma question est, j’ai bien rempli le formulaire en ligne avec confirmation par mail et c’est cette confirmation qui m’inquiète, elle dit que nous recevrons le code QR et le PLF un jour avant notre arrivée en Grèce pas cool… le problème c’est que nous partons 2 jours voir 3 jours avant direction Grenoble/Ancône le 24/25 en voiture pour prendre le ferry et arrivée à Angoumenitsa le 27, d’après ce que je comprends, nous n’aurons jamais le QR et le PLF avant de partir…

Devons nous partir sans en se disant qu’on le recevra par mail sur la route ou il y a truc que je ne n’ai pas compris…

Cordialement, Daniel

Oui ce qui compte c’est d’avoir le QR code à votre arrivée en Grèce car c’est là qu’il sera vérifié et surement avant l’embarquement à Ancone…
C’est pas le fait de recevoir le QR code qui vous donnera le top départ :slight_smile: Vous partez quand vous voulez du moment que vous avez fait la demande c’est bon…

Bonnes vacances

Ben ça dépend du jour que vous avez indiqué pour votre arrivée en Grèce , vois le recevrez par mail certains qui partent demain l’ont reçu dimanche .
vous inquiétez pas vous l’aurez par mail sur votre téléphone , il suffit de trouver un wifi sur le chemin .
je vois pas bien qu’elle est votre problème désolé .

Merci vous deux pour vos réponses, et bien le problème, se serait de partir effectivement sans le QR car non reçu (d’accord, je vois le verre à moité vide…), de ne pas le recevoir avant le 27 pendant l’approche jusqu’à Ancône et donc de ne rien avoir à présenter à la personne qui me le demandera…

mon inquiètude est elle fondée ou pas…?

Daniel

On va pas vous refuser l’entrée dans le pays, c’est pas un ESTA pour les Etats Unis…
Tant que vous avez la preuve que la demande est faite c’est bon… des tas de gens n’ont pas de smartphone et/ou pas Internet ou de mail et entrent quand meme en Grèce donc pas d’inquiétude.
Au pire vous faites la demande sur place, c’est pas très grave…

Bonsoir Caroline,

Merci pour cette réponse claire nette et positive…!! ouf, ça rassure, donc simplement le mail de confirmation devrait faire foi auprès des autorités lors de notre arrivée.

Daniel

Bonjour
Nous avons 70 ans et nous ne sommes pas très à l’aise avec l’informatique. De plus, nous n’avons pas la 4G et nous stressons un peu pour recevoir le QR-code. Nous devons prendre le bateau à Ancône pour nous rendre à Corfou. Pour ceci nous devons quitter notre domicile 48h avant l’embarquement. Nous n’aurons sans doute pas reçu le QR-code avant notre départ. Comment peut-on le recevoir sans connection wifi?
Le QR-cod est-il obligatoire pour retirer nos cartes d’embarquement ou peut-il arriver pendant la traversée?
J’aimerais recevoir des retours d’expérience. Merci d’avance

Bonjour,
Pour information, je me suis vue refuser l’embarquement hier pour la Crète car nous avions un qr code unique pour toute la famille. Il faut bien un qr code personnel pour chaque personne de plus de 18 ans. Impossible de partir sans. Beaucoup de personnes dans le même cas. Mon mari est parti avec les enfants et je vais les rejoindre dès réception de mon code.
J’espère que mon message pourra éviter à certains voyageurs la même mésaventure…

Bonjour Mary076,

Nous prenons le ferry le 26/07 à Ancône (2 adultes et 2 enfants) et effectivement, nous avons fait la même erreur que je vais corriger de ce pas…

Merci pour l’infos et bonne vacances…!!

Daniel

Daniel: tu as aussi pensé aux quetionnaires “Pre-boarding health declaration questionnaire” (Anek/Superfast ) ?

Voui, la compagnie nous l’a bien envoyé par mail en pièce jointe imprimé est rempli…

J’espère que tout se passera bien…

Daniel

Cela dit, et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie pour l’histoire du PLF mais j’ai des amis qui sont en Grèce en ce moment même (Paros), même configuration familiale que nous (Maman, Papa et 2 enfants) ils ont rempli un PLF pour toute la famille et ils sont passé sans problème avec un seul QR code…

Est-ce le faite qu’ils soient parti en avion depuis Marseille, je doute…

Daniel

Je pense tout simplement que dans les aéroports français tout le monde n’est pas très au courant de ce PLF qui ne concerne que la Grèce.
Transavia eux meme n’ont pas l’air de savoir que maintenant on peut faire le PLF jusqu’à 24h avant le départ et non plus 48h (depuis le 9 juillet).

Enfin concernant l’amende, je pense que c’est plus dissuasif qu’autre chose. Je n’ai pas entendu de touriste avoir une amende pour ça.
De plus comment font les personnes agées qui n’ont pas de smartphone ni d’email?? On ne va pas leur donner une amende pour ça.

Bonjour,
J’ai moi aussi fait l’erreur !! et je m’en suis rendue en lisan,t il y a 2h, un article de presse relatant la galère de voyageurs belges …
Je suis en panique! je viens de refaire un PLF pour mon mari, nous décollons demain d’ORLY à 6h.
J’ai pu lire plus bas sur ce forum que certains avaient pu partir avec un QR code famille, je n’arrive pas à me rassurer …
Si vous avez des infos, merci merci
Céline

Bonjour,
De mon côté c’est à l’aéroport de lesquin que je me suis faite retoquée.
J’espère que vous aurez tout en temps et en heure :crossed_fingers:
Bonnes vacances !

Bonjour, je suis triste de lire certain de vos messages pas évident toutes ses paperasses!!!

nois patrons jeudi pour notre part en crete mais pas encore de QR code , j’ai lu que beaucoup d’entre vous disaient qu’il fallait un Qr code pour chaque personne de plus de 18ans . Pour ma part l’agence a rempli un QR code même pour mes enfants âgés de 5 et 10 ans donc je devrais normalement en recevoir 4. Est ce la bonne méthode ? Ou c’est juste les adultes ? Merci beaucoup et courage à tous

Vous recevrez le QR code à minuit la veille de votre départ.
Pour les enfants c’est pas grave, mieux vaut en avoir plusieurs que pas du tout.
Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer.

Merci pour votre réponse… mais êtes vous sûre alors que je n’aurais pas dû les ajouter à mon QR à moi au lieu d’en faire un pour eux ? Je l’ai fais deux fois jamais même peur de recevoir trop de QR quelle aventure !

Non pas de problème, tant que vous avez les QR code tout ira bien.
il n’y a pas lieu de stresser.

Je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle !!
Nous avons bien reçu le QR code de mon mari … (et le mien + mon fils )
Il faut donc retenir que l’on peut compléter le PLF la veille du départ quelque soit l’heure …
Après beaucoup d’angoisse tout l’après-midi, nous allons pouvoir prendre la route serein pour Orly !
Pour info tout nos QR code commencent par 2 … je vous tiendrai informé de la réalisation de tests ou non.

Bel été à tous, profitez bien de ce magnifique pays aux habitants charmants …

Céline

En direct de l’aéroport d’Orly avec la compagnie EasyJet, une famille de 2 adultes et 2 enfants devant nous n’avait qu’un QR code pour tous, le personnel de dépose bagages chargé de vérifier les formalités à “tiquer” Quelques minutes mais à vite autoriser cette famille à embarquer… Je vous résumerait l’arrivée à Athènes dans la journée !

Bonjour Celine merci pour tes réponses !

moi ce qui me tracasse c’est que je l’ai rempli deux fois la première fois je me suis trompée car c’était en anglais … comment savoir si le QR que j’ai rempli sera le bon j’espère que celui que je vais recevoir sera le bon … dites moi quoi svp et dites moi svp si il accepte les codes pour enfant plutôt que celui pour la famille complète … merci bcp et bonne chance

Bonjour, Je pense que vous allez recevoir autant de QR code que de demandes faites, celle qui compte c’est la dernière, de plus, à chaque fois que vous faites une demande, sur le PLF il y a la date d’édition, donc, vous prenez celle qui correspond. Pour ma part, j’ai du faire la procédure au moins 4 fois (erreur) et je vais utliser la dernière en date.

Daniel

D’accord merci beaucoup pour votre réponse, j’espère que j’ai bien fais de faire un Qr aussi pour mes enfants qui n’ont pas encore 18 ans mais 5 et 10 ans …

Bonjour,
Vous les recevez logiquement la nuit précédant votre départ.
Bonnes vacances !

Pour les enfants, vous auriez pu les mettre soit avec le papa ou la maman s’ils sont mineurs, en l’occurence, c’est le cas. J’ai mis les miens avec moi (papa)

Daniel

Merci …
j’aurais pu mais est ce grave si ce n’est pas le cas ?

A priori, je ne pense pas, vous allez avoir 4 QR code…ce qui d’après certains retours ,“augmenterait vos chances d’être testé” mais bon…

Daniel

Merci pour vos réponses … après je me dis que ce ne sont que des enfants …

Bonjour

Du coup faut il en générer un pour mes enfants de 3 et 4 ans ou c’est bon si ils ont rattachés sur le mien et celui de ma femme?

Merci pour votre aide

Cedric

Bonjour monsieur, nous avons rempli un QR code par personne et enfants c’est mieux. Et nous sommes passés sans aucun souci . Il vaut mieux en faire un par personne. Chacun son QR code.
bonne vacances

ok merci pour votre réponse j’ai déjà crée un QR code pour ma femme et un pour moi en ratttachant les enfants mais vous me conseillez d’en créer à nouveau 2 pour mes enfants?

Ps: par contre pour celui du retour en Belgique j’ai attaché mon fils avec le mien et mon compagnon notre fille avec lui.

Oui tout à fait c’est pour l’allée ?

ok donc ca doit marcher si j’ai fait deux demandes pour les adultes en rattachant sur chaque demande nos enfants?

oui pour l’aller ce jeudi

Sujets suggérés

Services voyage