La semaine prochaine je pars direction Cancun . Je voulais savoir si il y avait des formalités spéciales pour rentrer dans le pays ou remplir un formulaire en ligne etc
Également, j’aimerais prendre l’avion au départ de cancun pour faire une virée de quelques jours à miami. D’après mes recherches je dois remplir l ESTA. Je voulais juste savoir si a part ca je devais faire autre chose et si c’est autorisé d’aller en transit quelques jours à miami avec cette pandémie … je vous remercie
etienne91452
Si vous avez une escale aux USA, ce que je vous déconseille, il faut être à jour pour leurs exigences sanitaires en plus de l’Esta, même si vous ne sortez pas de l’avion. Je vous conseille donc de passer autre part.
Pour le Mexique, rien de particulier à signaler, vous paierez 10 Euros de taxe quand vous arriverez à Cancun.
etienne91453
Si vous avez une escale aux USA, ce que je vous déconseille, il faut être à jour pour leurs exigences sanitaires en plus de l’Esta, même si vous ne sortez pas de l’avion. Je vous conseille donc de passer autre part.
Pour le Mexique, rien de particulier à signaler, vous paierez 10 Euros de taxe quand vous arriverez à Cancun.
jps334
Bonjour Etienne9145,
j’ai lu votre reponse au sujet de l’escale USA. J’ai pris mon vol, rempli les formulaire ESTA mais pourquoi déconseillez -vous le trajet via USA; Y a t il d’autres problèmes? j’ai mon passe vaccinal à jour; Merci pour votre retour
etienne91455
Il est possible qu’ils demandent un test antigènes en plus de votre passe vaccinal et de votre Esta. Une escale par les USA c’est toujours plus compliqué.