Bonjour
Nous devons partir pour un séjour de 11j ,début mai pour 3 îles des Cyclades : mykonos paros santorin
Quelles sont les formalités liées au covid nécessaires pour prendre l avion:
le PLF est facultatif mais peut on quand même le remplir 1 semaine avant le départ
pour le vol : transavia semble demander un document sur l honneur à remplir en ligne (?). Est ce toujours d actualité ?
Merci d avance
glykofiloussa2
Bonjour, seul le passe sanitaire sera exigé â l’aéroport. En Grèce, le masque n’est obligatoire que dans les transports en commun et les établissements de santé (pharmacies).
Bon sejour.
…
caroline3
Bonjour
La réponse de glykofilousa n’est pas tout à fait exacte.
En mai le pass sanitaire ne sera plus demandé, mais le masque sera toujours en vigueur PARTOUT en intérieur! pas que dans les établissements de santé… Dans tous les magasins, les bureaux etc… il faut le porter.
C’est à partir de début juin qu’il ne sera plus obligatoire en intérieur (sauf transports en commun et établissements de santé)
bfa4
Merci pour votre réponse.
Mais un ami parti hier par transavia m a parlé d un document à remplir en ligne ,demandé par transavia (document sur l honneur) déclarant que l on n est pas affecté par fièvre…
Merci d avance
gavroche114555
Bonjour,
si vous devez remplir un document en ligne transavia vous le dira , en général ce document est distribué dans l’avion , je ne suis pas sure que quand vous voyagerez ce soit encore d’actualité .
je pars moi meme avec transavia le 13 mai et auparavant je suis partie plusieurs fois avec eux , je n’ai jamais rempli ce genre de document en avance ,
Pour information je suis partie avec Lufthansa en Grèce en mars et nous n’avons rempli aucun document .
bon voyage
frederic-lefevre6
Merci
Y a t’il des contrôles et verifications de documents à l’aéroport ?
Si oui, en france ou en Grèce?
gavroche114557
Bonsoir,
non juste présentation de la carte d’identité et du pass vaccinal , pour plus d’infos se referer au site de l’ambassade de france en Grèce et au site de votre compagnie aérienne