L’entrée au Sri Lanka est une des plus compliquées du monde.
D’abord il faut compléter le formulaire en ligne plus d’une semaine à l’avance, attendre le résultat positif après avoir payé le prix du ‘‘visa’’.
garder avec soi l’acceptation et la preuve du paiement.
à l’arrivée à l’aéroport, il est inutile de montrer ces documents, il suffit de présenter le passeport ET la fiche d’immigration à remplir sur place.
Après une longue file d’attente: un coup de tampon et c’est fini.
Anonyme2
Bonsoir Louison,
Entrée au Sri Lanka est une des plus compliquée au monde ?
Qu’en est-il des USA, de la Jordanie, de la Palestine (ramalah via Israel) ça c’est autre chose, même arrivée à Bali ou Bangkok on doit faire la queue cela depend uniquement des fréquences d’atterrissage.
héhé je pense que c’est de l’ironie sur le côté “compliqué”, car rien de + simple que d’aller au Sri Lanka (hormis d’aller dans un pays de l’espace Schengen pour les Européens)
Je me souviens pour l’Inde en novembre 2011, 170€ de visa, une tonne de papiers à remplir, à donner à l’ambassade, une photo au format spécial 10x10, récupérer le tout à l’ambassade, pour à l’arriver à Delhi devoir re-remplir un questionnaire, l’enfer !
Donc l’ETA online et ses 15€, du bonnnnnheur
Anonyme4
Bonjour,
Les files d’attente existent partout.
L’exigence d’un visa payant et prealable est frequente.
La Thailande et le Maroc font partie des nombreux pays
exigeant de remplir une fiche d’immigration.
Je suis allé plusieurs fois aux USA et en Israel.
Aucun de ces pays n’exigent A LA FOIS:
le visa payant prealable avec le scan du passeport
ET LA PRESENTATION CONCOMITANTE de la fiche d’immigration.
Cordialement.
jooo5
Bonsoir,
Je dois remplir mon Visa pour le SL pour un départ le 27 janvier prochain.
Je bloque à “Adress in Sri Lanka” étant donné qu’on part en circuit. Que doit-on mettre ? Tous les hôtels ?
C’est bien sur ce site qu’il faut aller, non ? http://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp
Nous partons 1 semaine puis 4 jours au Maldives, et après, on repart en passant par Colombo pour la correspondance de l’avion. Faut-il nécessairement le visa valable 30 jours ?
tongs_et_sri_lanka_blog6
1 seul hôtel suffira pour l’adresse adresse qu’il faut prendre avec soi car on doit la remettre sur la fiche d’immigration à l’arrivée !Bonne journée