Pour le liquide des lentilles (au petit salé ?) pas de problème puisqu’il fait moins de 100ml.
Vous pourrez l’avoir en cabine mais il devra être mis dans une pochette transparente pour être directement lisible par le contrôleur des bagages cabine.
Pour ce qui concerne vos produits et accessoires de toilette, à part le spray, vous serez libre de composer votre trousse.
pascalto3
Merci Souris grise
Produits lentilles dans le sac à doc, en cabine, c’est compris.
Le sac transparent peut être un sac congélation fermé avec un noeud ou faut un sac transparent 20x20cm fermeture zippé.
D’après le lien d’air france que vous m’avez donné, le petit couteau suisse et le coupe ongles sont tolérés en soute, sans avoir besoin d’un accord préalable.
Je me pose la question de l’accord préalable sur les batteries, sur le lien d’air france, pour les batteries de rechange il faut un accord préalable.
J’ai un APN Sony comme vous, il y a une batterie à l’intérieur de l’APN et les deux batteries en plus.
Si j’en prends une avec moi, et que mon amie prend l’autre, ce n’est pas la peine de demander une autorisation.
capacité 1240 mAh pour la batterie.
Sur le lien ils parlent de deux batteries de rechange donc la solution pour ne pas demander d’autorisation serait d’en prendre une chacun, exact ?
Merci
sourisgrise4
Je mets tout ce qui est équipement électronique dans mon bagage à main.
Mes batteries font partie du lot.
Je n’ai jamais eu aucun problème.
pascalto5
Merci, ce sera également dans nos sac à dos, une batterie par personne c’est mieux. Ca évite les complications.
Alors j’ai d’autres questions, mais ce n’est vraiment pas pressé pour les réponses.
C’est ce qui me passe par la tête en ce moment, au moins les questions sont posées et les réponses peuvent attendre.
Questions sur l’immigration, la douane, les formulaires, les questions posées à l’immigration.
Une famille peut passer en groupe devant l’immigration.
Mais quand des amis partent, c’est comment ?
Si mon amie passe avant moi, ou l’inverse comment on fait ?
On peut s’attendre ou sitôt l’immigration passée, elle ou moi allons récupérer les bagages et on peut se retrouver aux tapis roulants des bagages.
Un aéroport c’est grand et on ne veut pas se perdre.
A l’immigration, si on ne comprend pas les questions, on peut expliquer que notre anglais n’est pas top.
Les personnes doivent répondre le plus simplement possible sans leur vie.
Mais si on ne comprend pas une question, on peut expliquer directement le séjour, la durée, l’hôtel enfin le principal.
Et pour le travail ? Je ne travaille pas mais faut dire au chomâge ou dire au chomâge et donner le nom de son métier en temps normal ?
On dit comment en anglais au chomâge ?
Merci encore et désolé pour toutes ces questions.
sourisgrise6
Pas de stress Y’a Point…
Passez séparément et attendez-vous mutuellement.
Autrement dit, le premier passé attend l’autre au-delà du guichet où le tampon d’entrée vous sera accordé.
Ne vous inquiétez pas de votre niveau d’anglais.
Les agents de l’immigration ont l’habitude.
Pour la prise d’empreintes et de photo il vous guidera pas gestes mais sinon c’est très simple à comprendre.
Il vous demandera pourquoi vous venez : business, tourisme…
Combien de jours vous restez.
Il est rare que cela aille bien au-delà sauf si vous avez un profil qui le chatouille.
Tous les entrants aux US ne parlent pas l’anglais.
Par contre, si l’un de vous deux parle correctement, alors il peut demander à l’agent l’autorisation d’être assisté par l’autre.
C’est toléré.
On ne m’a jamais demandé ce que je fais dans la vie.
Par contre, on m’a souvent demandé si je voyageais seule ou accompagnée.
Donc, selon les circonstances, j’ai répondu sans jamais mentir.
A quoi bon…
C’est cela qui est le pire.
Pas bredouiller, ne rien comprendre, ou que sais-je, mais MENTIR sur quoi que ce soit.
Le mensonge est plus gravement puni que le délit lui-même, si tant est que vous soyez concerné par un délit quelconque.
Soyez hyper détendu.
Cela va se passer : “fingers in the nose” (les doigts dans le nez).
A vous ensuite de vous les essuyer !
Pour le “travail”, si vraiment la question est posée, dites : “I’m looking for a job”
pascalto7
Merci beaucoup Souris grise.
Nous sommes très détendus, ça fait des années que nous n’avons pas pris un avion, nous allons dans un pays inconnu, on se pose des questions sur la langue, si on ne va pas se paumer mais on reste tout de même détendus.
Notre niveau d’anglais est équivalent, avec de bonnes notions je pense mais plus à l’écrit.
A l’oral c’est pas trop ça : un accent bizarre et nous comprenons mal les anglophones à l’oral.
A l’écris nous comprenons mieux et nous arrivons mieux à nous faire comprendre.
Pour l’immigration nous n’avons pas de raisons de mentir.
A quoi bon mentir sur la durée, le lieu, ou le nombre de personnes vu que tout est écrit sur les billets d’avions et la réservation de l’hôtel.
Par contre si la question d’un précédent voyage aux Etats-Unis est posée je me pose une question.
Mon amie est partie à Washington de mémoire. C’était dans les années 50 et elle était gamine accompagnée de ses parents.
C’était avec son passeport ou celui de ses parents. Ce n’était pas un passeport français.
Mon amie a un passeport français maintenant.
Si on lui pose la question, doit-elle dire qu’elle est venue aux Etats-Unis quand elle était gamine, il y a de cela 50 ans en arrière ?
Sinon pour le reste, si on nous demande la somme que nous avons sur nous, nous saurons le dire.
Tourism, vacation, le nombre de jours, with my friend : c’est à notre portée.
Merci pour vos encouragements.
sourisgrise8
Votre amie n’a pas nécessité de remonter aux années 50 pour dire qu’elle est déjà venue avec ses parents.
Elle ne dit rien de cette expérience perdue dans les tréfonds de sa mémoire vacillante !
pascalto9
Oh oui ça date et la mémoire flanche, non ne plaisante mais elle n’est pas censée s’en souvenir mais en même temps elle ne voulait pas que ça passe pour un mensonge.
Vraiment un grand merci pour votre aide.
Bonne après-midi à vous.
pascalto10
Bonjour
Les bijoux portés sur soi sont à enlever à l’aéroport pour les portiques de sécurité, ça provoque le bip du portique ou des détecteurs ?
Je porte une montre en acier, une chaine et un bracelet qui sont en argent.
Merci
sourisgrise11
Perso, je n’ai jamais retiré aucun bijou.
Si le portique détecte votre quincaillerie, alors on vous demandera de vous en défaire avant un nouveau contrôle.
pascalto12
Merci Souris grise
Perso je garderai donc tout sur moi;
Une chose m’embête au niveau des restrictions pour la douane :
Chaque personne peut ramener jusqu’à 400 dollars de marchandises.
Je ne compte pas ramener 20 Levi’s mais quelques habits :
Chez Century 21 ils ont des chemises pas cher, j’ai l’intention d’en prendre une dizaine.
2 Jeans Levi’s
1 paire de baskets
des souvenirs
des sweats aussi, des vestes
Mon amie n’achètera pas de vêtements car elle est moins addict que moi mais si je ramène plus que 400 dollars, qu’est-ce qui se passera ?
Amendes ?
On peut contourner cette restriction en s’envoyant un colis en France à son adresse.
Les frais d’envoi sont chers mais c’est légal ?
Si c’est possible, à la poste ils demandent le contenu du colis, les reçus des vêtements ?
Un peu dans ma valise, dans la valise de mon amie et un peu dans un colis.
C’est faisable ?
Merci, ce sera la dernière question de ce jour.
sourisgrise13
Répartissez vos achats sur deux valises, retirez les étiquettes et ne vous faites aucun souci, ça passera.
Vous ne serez pas le seul à profiter de votre voyage à NY pour acheter les mêmes produits que ceux que l’on trouve n’importe où ailleurs et pas nécessairement moins cher.
Faites-vous plaisir.
pascalto14
Merci,
J’ai bien l’intention de dispacher dans nos 2 valises les vêtements neufs sans les étiquettes.
Ce ne sera pas du Vuitton, les prix ne seront pas excessifs.
Non je parle des vêtements propres à New York aussi, du Made in USA.
Porter un Levi’s acheté à New York n’est pas la même chose qu’un Levi’s acheté à Marques Avenue à l’île Saint Denis sans vouloir dénigrer le 93 que je connais bien.
Pareil pour les chemises, en acheter à NY n’est pas la même chose qu’en acheter à Paris aux Galeries Lafayette.
Pour les Yankees, acheter un article sur place n’est pas la même chose que de l’acheter en ligne.
Ce seront des vêtements mais souvenirs aussi de la ville.
Je connais votre position sur le shopping et je partage votre avis. Il serait bête d’aller dans cette ville pour n’y faire que du shopping.
Mais en même temps, on peut prendre le temps de visiter la ville tout en s’accordant une pause shopping.
sourisgrise15
Tous les produits que vous achèterez seront du Made in Asia.
Au choix: Phlilippines, Chine, Bengladesh, Sri Lanka, Inde, et j’en passe.
Faites vous plaisir en croyant faire l’affaire du siècle estampillée Made in US.
A ma décharge, comme je n’achète jamais de chemises pour hommes, depuis un moment, j’ignore ce qu’il en est des magasins que vous référencez.
Mais comme un chiffon vaut un chiffon, quel que soit le sexe auquel il est destiné, la mondialisation de ce commerce qui se doit d’être rentable et cheap,fait que vous trouvez dans toutes les grandes villes la même chose.
A chacun son plaisir et ses fantasmes.
pascalto16
Désolé de vous contredire mais aux USA il y a des vêtements Made in USA.
Prenons Carhartt c’est du 100% USA.
Prenons les Yankees, je ne sais pas ou sont fabriqués les vêtements de la franchise mais même si c’est fabriqué en Inde, le fait de l’acheter sur place fait qu’on peut se dire “Yes, je porte un maillot des Yankees acheté à NYC”.
Liberty island, dans la boutique ce sont pour la plupart des vêtement Made in USA.
Après il y a le fait d’acheter le vêtement sur place, ça fait un souvenir comme un autre qu’on ramène du pays visité.
Je vous montrerai mes achats le moment venu. Vous me donnerez votre avis.