je fais appel à votre grande connaissance sur les formalités pour entrer aux USA J’ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse adéquate à ma situation…
Nous partons dans 1 mois pile à New York, le 30 juillet pour une durée de 9 jours.
Deux petites questions à ce sujet :
j’ai complété mon ESTA avec le nom marital de ma mère et j’ai pu voir à plusieurs occasions qu’il fallait mettre le nom de jeune fille, est-ce grave ? Dois-je refaire l’ESTA pour cet aspect ?
Nous avons réservé avec un voyagiste, le vol sera effectué avec Condor pour l’allé/retour au départ de Francfort, arrivée à JFK. En faisant quelques recherches j’ai vu qu’il fallait remplir un “API”, ce que j’ai fais sur l’application Condor. J’ai du renseigner plusieurs informations notamment le numéro de nos passeports, et ce qui était indiqué comme “'accomodation name, zip code, city, state” (traduit comme “Nom du logement, code postal, ville, état”). J’ai pu lire là aussi qu’il fallait indiquer l’adresse exacte du logement notamment sur les sites de la Lufthansa et d’Air France. J’ai voulu rectifier ces informations sur le site Condor mais cela n’est plus possible, j’ai un encadré bleu qui me dit que “les informations API ont bien été enregistrées”. Comment cela va se passer ? Est-ce là aussi problématique ou une rectification est possible au comptoir d’enregistrement à l’aéroport de Francfort ?
Merci pour vos réponses précises et vos conseils.
reveuse_19832
J’ai rempli plein de formulaires APIS dans ma vie, pas pour les USA certes, et on ne m’a jamais demandé d’adresse.
sourisgrise3
Bonjour,
Vous devez renseigner l’adresse à destination sur le site de la compagnie.
C’est une obligation pour les Etats-Unis.
Mais ça, Rêveuse ne peut que l’ignorer.
Concernant l’ESTA, en principe, les renseignements d’identité s’enregistrent à partir du scan de votre passeport.
Votre nom de naissance est celui qui apparait en premier comme vous identifiant.
Le nom des parents n’est à enregistrer que dans la partie qui les concerne.
Pour votre mère, c’est aussi son nom de naissance qui doit être reporté.
motorsport574
bonjour,
merci pour votre réponse, je pense que cela peut être modifié au comptoir d’enregistrement à l’aéroport ? je n’ai pas de possibilité de rectification sur le site de Condor.
Pour l’ESTA, partant du principe que j’ai mis le nom marital de ma mère et non pas son nom de jeune fille, dois-je refaire l’ESTA pour ce motif ?
sourisgrise5
Que pensez vous modifier au comptoir ?
Votre ESTA n’est valide que si elle est correctement remplie avec les identifiants exacts.
Si votre nom de naissance n’apparait pas en premier, il faut la refaire.
Si le souci ne se pose que pour le nom d’emprunt (d’épouse) de votre mère, dans la rubrique qui la concerne, c’est secondaire.
Pas besoin de refaire la demande.
Il n’est pas difficile de vous rendre sur le site de la compagnie pour faire votre APIS.
Les renseignements complets demandés doivent être enregistrés avant votre départ pour être transmis aux autorités américaines.
Si vous ne savez ou ne pouvez pas le faire, demandez à votre agence d’y procéder.
reveuse_19836
L’APIS États Unis est là aussi une exception mondiale, ça ne peut pas être modifié au dernier moment.
48 h je crois.
sourisgrise7
Il n’y a pas à juger du caractère exceptionnel ou pas du dispositif.
En vous rendant aux Etats-Unis, vous devez vous conformer à la législation de ce pays que cela vous convienne ou pas.
motorsport578
Je ne parlais pas de l’ESTA à modifier au comptoir. Sur les informations qui me concernent et qui concernent ma compagne, l’ESTA a été correctement rempli. La seule question que je me posais était plutôt sur le nom marital de ma mère. Mais si c’est secondaire, cela me va.
Pour ce qui est du formulaire API, faudrait-il que je prenne contact avec mon voyagiste pour modifier l’API ? je n’ai aucun moyen de modification sur le site ni l’application de la compagnie.
Il me semble pourtant que par rapport aux informations qui m’ont été demandées sur l’application Condor, j’ai bien tout complété.
Nom du logement, code postal, ville, état : voilà les seules informations qui m’ont été demandées pour remplir ce formulaire API.
sourisgrise9
Si le nom du logement est un hôtel, cela suffit.
Par contre, si vous êtes hébergé chez un particulier, vous devez renseigner l’adresse.
reveuse_198310
C’est un cas unique au monde à ma connaissance, qui est limitée mais néanmoins large.
Quand une pratique différe de la règle commune, ça s’appelle une exception.
Le jugement de valeur c’est vous qui le lisez.
motorsport5711
C’est cela.
J’ai simplement du compléter le nom de l’hôtel (en l’occurrence HGU à New-York), le code postal, la ville et l’État. Je n’avais rien d’autre à compléter hormis les informations du type numéro du passeport, date de naissance etc.
Bon, je suis rassuré de savoir que je n’ai pas besoin de refaire l’ESTA pour le nom de ma mère. Idem pour l’API qui était source de pas mal de stress.
C’est la première fois que nous nous rendons aux USA donc nous nous posons pas mal de questions… à juste titre ou pas d’ailleurs
Si toutefois, les informations de l’API sont modifiables au comptoir d’enregistrement de la compagnie ?
sourisgrise14
A force de vous fréquenter à travers les échanges, on finit par avoir une lecture implicite de tous vos messages.
Dans la demande qui est faite, en quoi est-ce pertinent de juger le caractère unique ou pas de cette mesure ?
Vous cherchez toujours le détail pour lancer une polémique.
La demande est précise et la réponse se doit simplement d’être factuelle.
1 « J'aime »
reveuse_198315
Dans la demande qui est faite, en quoi est-ce pertinent de juger le caractère unique ou pas de cette mesure ?
Vous cherchez toujours le détail pour lancer une polémique.
La demande est précise et la réponse se doit simplement d’être factuelle.
C’est juste votre avis, ça !
Si vous répondiez par message personnel, je comprendrais, mais là vous répondez en public, pour des gens qui un jour ou l’autre auront le même doute ; ils seront peut-être contents d’apprendre que :
L’APIS peut se modifier jusqu’à l’enregistrement, à l’exception des Etats-Unis.
Il n’est pas attendu d’adresse, à l’exception des Etats-Unis.4
Pour autant que je sache, bien sûr.
On a le droit de voir plus large que le jeu des questions réponses, on nourrit un forum aussi de cette façon.
sourisgrise16
A demander, mais que voudriez-vous changer si vous logez dans cet hôtel, en plein Koreatown…?
Avec le nom, son adresse s’impose d’elle-même.
Vous auriez mis “John Doe” que cela aurait posé souci…
sourisgrise17
Mais on s’en moque.
Vous avez l’APIS à remplir avant de vous enregistrer pour le vol.
Point barre…
Que ce soit une exception ou pas au regard d’autres dispositions prises par d’autres états, cela n’a strictement aucun intérêt.
On est sur la page NY, pas sur “voyage partout dans le monde”…
reveuse_198318
Je ne vois pas ce qui motive encore une fois une telle acrimonie.
Pour moi c’est potentiellement utile à d’autres lecteurs, et je suppose que les gens font des recherches au moteur de recherche, avec API par exemple, pas juste linéairement dans un forum précis.
Je vous laisse là, vous me faites un mauvais procès.
sourisgrise19
Bonne nouvelle parce que dans les faits vous n’avez apporté aucune aide à ce futur visiteur de NYC qui pourra embarquer sans souci et profiter de cette ville magique dont vous ignorez tout.