Formalites pour aller à Istanbul

Forum Istanbul

Est ce qu’une carte d’identité estsuffisante pour aller à Istanbul ou faut-il un passeport

La carte d’identité est suffisante si elle estvalable encore 90 jours.

merci pour votre réponse, je pars fin mai début juin (4 jours) si vous avez quelques conseils, n’hésitez pas ils seront les bienvenus. merci

car il peuvent pas vous mettre le caché de la paf sur la piée didentité le passeport et éxigé avec la piéce didentité en cour de validité bien sur sa si vous éte de nationalité francaise ???

A quoi sert un tel post quand la bonne réponse a déjà été apportée.
En l’occurence, la carte d’identité valide suffit.

Non, il ne faut pas le passeport!!! La carte d’identité si encore valable 90 jours suffit!!! ‘ils’ mettent le tampon d’entrée dans le pays sur un petit papier qu’il faut bien garder et rendre au départ
La réponse a déjà été donnée des dizaines de fois…

je savai pas c bon a savoir merciiiii

bonjour je part fin mai a istambul se n’est pas la premières fois mes les autres foi cétai avec Pegasus sur sabiha mes cet foi si c avec turkiche airlaines sur Ataturk comme c un aéroport qui se situ dans la rive européenne je voulais savoir si il faut que je fasse le visa ici ou bien sur place je reste quelque jours et je repart a Antalya de sabiha esque il me faut un autre visa??? car je suis algériénne résidé en France merci davance

Bonjour à tous
Je pars à Istanbul le 2 juin pour 5 jours , mon passeport expire 1 semaine plus tard , quant à ma carte d’identité , elle expire dans 1 mois .
Sur le site Air France , il y a le lien suivant :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/turquie-12316/

Plus officiel que ça , cela me parait difficile , consultez le et vous verrez qu’il n’est nullement besoin d’ un passeport ou d’une CI valable encore 3 mois après la date de retour .
Histoire d’ assurer le coup , j’ ai quand même appelé l’ ambassade de Turquie , réponse : appelez le consulat .
J’ai appelé celui de Marseille : il faut une CI ou un passeport en cours de validité , pour le passeport , il peut même être périmé depuis 1 mois .
Pour finir , ce matin je me suis rendu à l"aéroport Marseille Provence au comptoir Air France , l’ hôtesse a consulté sa doc interne ( probablement source IATA : assoc des transporteurs aériens internationaux ): même réponse que le consulat .
J’espère que mes informations faciliteront la vie des membres du forum.

Bonjour,

nous devions prendre un vol Mulhouse-Antalya avec easyjet. or cette compagnie demande obligatoirement un passeport pour embarquer. malheureusement nous n’avons pas de passeport et le vol est le 18 juin.

Nnous n’avons pas besoin de passeport pour entrer en turquie pour un voyage d’une semaine. la Carte National d’Identité Française (CNI) valide suffit.

je recherche donc à savoir si toute les compagnies demande un passeport obligatoirement pour aller enturquie, ou si la CNI est accepté.

avez vous déjà voyager avec sun express ou une autre compagnie? si oui avez vous été autorisé à embarquer avec une CNI.

dans l’attente de vous lire

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage