Formalités pour départ en trek au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,Je pars en octobre prochain pour le trek du sanctuaire des annapurnas et j’aurai besoin de quelques précisions.Pouvez
vous me dire qu’elle est la réelle différence entre une carte TIMS et
ACAP ? aurai je besoin de l’une des 2 ou des 2 ? quels sont les tarifs
et où est ce que je pourrai me les procurer ? Enfin à quoi ces cartes
correspondent exactement?un grand merci pour vos réponses!!!bon vent à tous!Julien

Il existe des permis pour plusieurs régions et parcs au Népal. Il s’agit d’un mode de financement que le gouvernement népalais s’est donné. l’ACAP concerne la région des Annapurnas. Pour ce qui est de la TIMS (Trekkers Information Management System) elle est obligatoire pour tous les secteurs et est obtenu via l’agence ou le guide qui t’accompagne en trek. Ou encore tu te la procure toi-même si tu a décidé de ne pas prendre les services d’une agence, ou un guide. C’ets alors une TIMS Individual Trekker. De couleur différente. Voic l’adresse à Kathmandu si tu veux aller chercher cette carte. Nepal Tourism Board
Bhrikuti Mandap Park
Exhibition Rd
Kathmandu 44600, Népal

Assure-toi d’avoir plusieurs photos format passeport, aisin que de l,argent en main… Ca finit par couter cher…

Bonjour
Pour aller vers leq Annapurnas, tu peux obtenir les permis aux bureau de Pokhara, c’est pas loin de Damside, par contre ça ferme à 16h30 et il y a un jour de fermeture (Vendredi? pas sur ) les tarifs je crois 2000rps pour chacun des permis TIMS et acces au parc, cela va vite ,une 1/2 heure pour les 2.
Bonne randonnée
François

Sujets suggérés

Services voyage