Bonjour !
Je suis française, 23 ans, et je ne suis pas inscrite dans un établissement de formation cette année : je ne suis donc pas étudiante. J’ai décroché un stage en Suisse où il n’y a pas besoin de convention de stage. Me voici stagiaire sans être étudiante.
Il me faut souscrire à une assurance maladie : mes prochains colocataires m’ont parlé de 200fc/mois (pour les moins de 25 ans). Ce qui est énorme vu les dépenses qui m’attendent déjà là-bas (transports, courses et Le Loyer héhé) et mon “salaire de stagiaire en Suisse”.
Seulement un étudiant stagiaire paie avec SwissCare 65 fcs/mois. Moi je ne suis pas étudiante.
En plus de cela, un bon 45h/hebdo de travail finit de m’achever (-> est-ce normal pour un stagiaire ?)
En fait, j’ai toutes les caractéristiques du stage (salaire, horaires -et encore…-) sans les avantages de l’étudiant-stagiaire. Quelqu’un peut-il m’aider à y voir plus clair ? Peut-être ai-je mal évalué les prix assurance maladie s’appliquant à ma situation ?
J’ajoute qu’il s’agit bien d’un contrat de “STAGE” mais un 45h/semaine, je trouve ça assez lourd surtout qu’il s’agit d’une première expérience pour moi dans ce secteur. Je veux juste savoir si cela est normal :S
Si quelqu’un a des connaissances sur les réglementations du travail en Suisse, je suis preneuse
Merci !