Bonjour.Je voudrais savoir les formalites pour que mon amie Dominicaine puisse résider en Guadeloupe.Merci
Presque mission impossible.
Meme en vous mariant ce n’est pas automatique.
Bonjour.Pourquoi impossible?
Peut-elle venir 1 mois en vacance?
Merci
Parce qu elle n aura pas le visa Schengen.
Hola,
Si ton amie compte avec un boulot bien, stable et qu’elle a ses propres finances, c’est possible pour elle d’avoir le visa Schengen.
Salut,
Pablo
Bonjour. Et si elle veut venir en vacance lui faut - il le visa shengen?
MERCI
Pour entrer ds la zone schengen, il faut un visa Schengen.
Il faut regarder les conditions pour le visa Schengen, logement, assurance,revenus, ect…
D’après les dominicains que je connais c’est le consulat français où il sont les plus polis mais ça ne veut pas dire qu’ils sont laxistes.
Les dominicains ont souvent leur dossier mal rempli ou incomplet, c’est la raison principale de leur non exemption de visa.
Leur dates correspondent assez souvent aux 3 mois max de délai ce qui fait un peu peur, un séjour bien borné par une location ou une reprise d’un boulot passe mieux, ce sera quand même un visa de 3 mois.
Si c’est pour une résidence je ne voit que le rapprochement familial, les consulats d’après leur statistiques savent qu’il y a 90% de divorce après l’acquisition des papiers définitifs.
Bonjour,
Les formalités pour un visa vacances sont les suivantes : Avoir un emploi stable en RD avec un salaire d’au moins 10.000 pesos (200€), un compte courant bancaire qui fonctionne !, une couverture maladie internationnale, un passeport en court de validité.
Les visites au consulat Francais sont périmés depuis longtemps il faut maintenant appeler depuis un poste fixe en RD un N° qui se situe à Porto Rico pour avoir un RDV (coût de la communication 500 pesos)
Ensuite pour la personne qui reçoit en France (ou Guadaloupe) il faut une attestation d’acueuil délivrée par la mairie. Pour celà prévoir : avis d’imposition, surface du logement, nombre de personne vivant dans ce logement ect
Il faut que vous justifier des revenus suffisant pour entretenir votre foyer et le visiteur (se)
Merci de me répondre mais tous cela me parait bien exessif pour des vacances.
C’est donc quasiment impossible.
Voila. C’est ce que je te disais dès le début.
Bonsoir, je suis dominicaine, ici te va unes coseils pour ton amie…
Premiére chose pour son sécuirité: ne utilisez pas son téléphone dans la rue. Il y a beaucoups hotel economics dans tout le pay. Visitez la plage de Smaná, visitez aussi los 27 charcos de Damajagua et la laguna Dudú, c’est fantastic ! Desplacez en bus public, spécifiquement en Caribe Tours, c’est trés confortable ! Achetez le repas au Puerta del sol au Santiago, c’est economic et bonne ! Ne mangez pas a tout endroit parce pouvez tomber malade.
Bosoire !
Bonjour.La Guadeloupe ne fait pas partit de l’espace shengen mais de la communauté européenne
Exact mais il est possible d entrer avec un visa schengen avec regularisation a l arrivée a l aeroport.
Sinon il faut un visa outremer aussi difficile a avoir.
Bonjour,
je voyage en republique dominicaine dans deux semaines, j’ai réserve depuis une agence pour 9 jours , le soucis c’est que sur la reservation j’ai mon nom de jeune fille et sur la passeport j’ai que mon nom de jeune FILLE est ce que ca va me pauser des problemes ? et si je prend mon acte de mariage avec moi !
ps: j’ai contacté l’agence pour un changement de nom mais je n’ai topujours pas de réponse , j’ai peur qu’il me demande de re payaer un nouveau billet,
je voyage depuis paris avec air europa
MERCI BEAUCOUP
Bonjour Iness123
Vous avez déjà posé exactement la même question sur une autre discussion !
Voir la réponse là : https://www.routard.com/forum_message/2938095/2/passeport_republique_dominicaine.htm#4694922
Cordialement