Formalités pour visa

Forum Kenya

Bonjour
Je pars à la fin du mois au Kenya pour les vacances.
J’ai fait ma demande de visa pour mon mari et moi sur le site e-citizen depuis juillet.
Pour ma part, j’ai bien eu ma validation de visa mais mon mari est toujours en attente.
J’ai contacté l’AMbassade du Kenya qui me dit de ne pas m’inquiéter et que si je fournis le numéro d’enregistrement du visa ainsi que la facture prouvant le paiement je n’aurais pas de problème car ils sauront nous retrouver.

A votre avis, est-ce normal que ce soit si long ?
Je commence sérieusement à m’inquiéter et je ne voudrais pas débourser de nouveau en achetant un autre visa à l’aéroport de Nairobi où je fais une escale.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
moi c’est pour faire la demande en ligne que j’ai un souci : ma photo et celle de mon passeport n’apparaissent pas quand je les télécharge ( images JPEG) . Seul apparait le nom du fichier, sans possibilité de l’ouvrir . Comme le visa n’est plus délivré à l’aéroport, je suis désemparée .
Si vous avez une idée por cette istoire de photo je suis preneuse et je vous remercie d’avance .
Geneviève

Bon le visa en ligne je laisse tomber, mes photos et documents ne veulent pas s’afficher . D’après ce que j’ai vu sur le site de l’ambassade, par courrier il faut payer avec un mandt cahs . Sur le site de la poste je vois que depuis le 1 janvier 2018, le service mandat cash ne se fait plus . Je téléphone donc à l’ambassade et on me dit : oh la la mais le mandat cash ça ne marche pas de toute façon ! Il faut mettre l’argent dans les passeports, on en reçoit comme ça tous les jours !
Du coup je ne suis pas tranquille…Et puis la loi française l’interdit, non ?
Alors arnaque ou pas ? Quelqu’un a vécu ça ?
Merci

Bonjour ,
nous partons demain avec mon épouse j’ai contacté l’ambassade du Kenya à Paris qui m’a confirmé que le visa peut se faire a l’arrivée à l’aéroport moyennant 40 a 50 € par personne .
Donc nous allons faire confiance tord ou raison on vous dira .

Terrorrisée à l’idée de ne pas en avoir , je n’en dors plus . Je ne parle pas un mot d’anglais et je serais bien incapable de me débrouiller en cas de problème Envoyer des espèces avec mon passeport me fait peur et j’ai regardé sur internet , j’ai trouvé euro visas en ligne qui s’occupe de tout moyennant des frais . Je suis prête à payer mais je viens de voir qu’ils ont 2 adresses différentes donc pas tranquille .

Comme vous je ne parle pas l’anglais mais je vais le faire a l’arrivée a l’aeroport de Narobi demain et je croise les doigt

Bonjour,

Voir dans le Bandeau en haut du Forum routard:

https://www.action-visas.com/?gclid=EAIaIQobChMIqrLll9L22AIVIadRCh1yeA00EAEYAiAAEgJEV_D_BwE

Recommandé par le Routard …

Puma

[quote]
Bonjour,

Voir dans le Bandeau en haut du Forum routard:

j’ai fait une demande sur leur site mais ils demandent une photocopie de nos billets d’avion et l’agence de voyage ne les donne que quelques jours avant . Le seul document que je peux fournir est la facture ( on y voit les dates de départ et de retour )

Suite …
Devant mon désarroi mon petit-fils est venu à mon secours . En fait il m’a dit que même si moi je ne voyais que le nom du fichier ce dernier était bien téléchargé . Effectivement avant de finaliser l’envoi de la demande on voit dans le récapitulatif qu’il y a bien un trombonne en face du fichier . Comme il était sur l’ordi et qu’il tape plus vite que moi il a complété le formulaire et hélas pour ma ville de naissance il a fait une erreur que je viens juste de remarquer ( demande partie et payée ) . Il a écrit Piere au lieu de Pierre ( oublié un r, donc ) ; Ma demande peut-elle être rejetée pour ça ? Voilà que je stresse à nouveau !

Bonjour

J’ai fait mes demandes de visa la semaine dernière. J’ai eu le feu vert 3 jours après (mais je n’ai reçu aucun mail, je suis allée sur le site). En relisant ce qu’il y a marqué je me suis aperçue qu’il manque 1 lettre à l’un de mes prénoms supplémentaire et qu’il y a carrement une lettre en trop dans celui de mon mari. Soit j’étais très fatiguée soit je ne sais pas quoi mais en tout cas j’ai les visas. j’espère juste que ça ne posera pas plus de problème dans 15 jours devant le douanier :slight_smile: courage

Bonjour,
C
Juste pour info, ce n’est pas les douanes, mais les services de police aux frontières et immigration !
On ne peut vous répondre avec certitude, mais cela me surprendrait qu’il remarque la différence.

Par contre, il faut être extrèmement vigilant et TOUJOURS se relire avant de taper "envoyer " , quand il s’agit d’un billet d’avion pris en ligne. Là faire une erreur d’orthographe, et on risque de très gros ennuis et carrèment de ne pa partir. … !!
Il faut que ce soit EXACTEMENT les noms et prénoms tels que rédigés sur le passeport.

Bon voyage.

Puma

Merci de la réponse je vous dirais :slight_smile: et oui il faut être très vigilent. Et effectivement je suis très maniaque pour ce genre de chose, je me suis lue et relue mais pourtant il y a eu boulette… et ce qui est surprenant c’est qu’il y a 1 erreur par visa. C’est à se demander si le logiciel ne fait pas des siennes quand même. En 20 ans d’organisation de 2 ou 3 voyage par an, pemière fois que ça m’arrive. Mais bon, l’âge, la fatigue…
Prise de panique j’ai regardé les billets d’avion mais RAS … ouf!

Comme Monox, j’ai lu et relu mais moi aussi âge et fatigue . Ajoutés au stress , c’est vrai que ça n’aide pas !
Pour les billets c’est l’agence qui s’en charge et nous voyageons toujours avec la même donc de ce côté-là ça devrait aller .
Pour le reste il n’y a plus qu’à attendre . Je croise les doigts …

Bonjour ,
n’ayez aucunes craintes , le visa peu se prendre à l’aéroport pour 40€ par personne ,valable trois mois , pensez a donner l’appoint ils oublient de rendre la monnaie …

Même à l’aéroport de Mombasa ? C’est par là que je rentre au Kénya .

Dans tous les aéroports internationaux mais avouez que ce serait bête de repayer alors que le visa est déjà accepté :slight_smile:

pour l’instant j’attend … Je les ai demandés en ligne samedi, je surveille …

Bonsoir,

J’ai fait mon visa sur le site ecitizen, il a été accepté (issued) mais quand je veux imprimer mon Visa la photo ne s’affiche pas sur le Evisa… Est ce normal ???

Bonjour loulou95130,

Je me retrouve exactement dans votre situation, demande de e-visa faite en ligne pour mon mari et moi et seule la mienne est OK l’autre est en attente. Comment cela s’est-il terminé pour vous en arrivant au Kenya ? Etait-ce OK ou vous avez du repayer un autre visa ?
Merci d’avance, nous partons dans 3 semaines.
Mélanie

Bonjour, nous partons dans 15 jours, et nous sommes dans le même cas, j’ai reçu le mien mais pas mon mari, demande faîte depuis plus d’un mois. Il parait qu’en fournissant la preuve de la demande et la preuve du paiement, ils retouvent la trace sur place…j’espère
Bon voyage
Marie-Christine

Bonjour. Je suis en train de compléter ma demande de evisà et je m’interroge des le début de la demande. Lorsque vous avez rempli votre demande, qu’avez vous mis à la ligne Family Name ? Votre nom de jeune fille suivie de la mention épouse et votre nom d’épouse ou juste votre nom de famille. Il est noté que ce doit être conforme au passeport (donc logiquement nom de jeune fille + nom d’épouse ). Je pose la question car plus bas il y a une ligne Spouse Name (nom de l’epoux)
Merci d’avance

Bonjour ,
Ne perdez pas votre temps avec le site en ligne pour un visa tourisme au Kenya,
Prenez juste l avion , prévoyez 50$, et un stylo, en arrivant à l’aeroport vous remplissez la petite feuille qu’on vous donnera et remettez les 50$ contre un visa tourisme de trois mois sans soucis .
Je vais au Kenya 4 fois par ans et j’ai toujours procédé ainsi sans problèmes.
Nb: si vous avez des objets/bijoux en ivoire ne surtout pas les prendre , les nouvelles lois contre le braconnage et le traffic d’ivoire ne rigolent pas .

Bon voyage et bonnes vacances !

exactement prevoyez 50$ et vous ferez ça arrivé et pour 2$ de plus que vous les donnerez a un employé de l’aeroport et vous passez devant toute la file d’attente .
voila bon voyage.

Bonjour,

Savez-vous en combien de temps en moyenne les demandes de e-via sur le site https://accounts.ecitizen.go.ke/login

j’ai fait la demande de visa il y a 4 jours et elle est toujours pending ? et l’argent a déjà été débité.

Merci par avance pour vos réponses

Cela peut être très rapide (quelques jours) comme ne jamais arriver. De mon côté j’avais fait une demande pour mon mari et moi. La mienne a été validée après quelques jours, celle de mon mari n’a jamais été validée (on a attendu plus d’un mois) et a été validée sur place par l’agent de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage