Je souhaite effectuer en individuel le trek JIRI-EBC par les 3 cols au mois d’avril 2022.
Hors à la lecture des conditions d’entrée sur le site du consulat du Népal, il est précisé entre autres qu’il faut fournir une copie de réservation d’hôtel (mon schéma vaccinal est complet) et une copie des permis de trekking des zones où je souhaite me rendre.
Mes questions sont les suivantes:
1 - Comment obtenir les permis de trekking depuis la France sachant que je suis en individuel ?
2 - Existe-t-il un site web permettant l’acquisition de ces permis ?
3 - Une copie de réservation d’hôtel de son choix suffit-elle ou bien doit-on prendre exclusivement des hôtels agréés comme j’ai pu le lire sur certains sites?
Merci pour vos réponses qui me permettront d’aboutir dans mes dernières formalités
willemspie2
Non, le ‘permis de trek’ n’est pas exigé, semble-t-il. D’ailleurs le ‘permis de trek’ n’existe pas.
zanskar683
Merci Willemspie pour la réponse cependant voilà ce que j’ai trouvé sur le site du consulat du Népal daté du 14 janvier 2022
Comme mentionné au point 6, il ne faut un ‘permis de trekking’ que pour les zones Restricted, pas pour l’Everest ou un tel permis n’existe pas.
zanskar685
A priori en consultant le site mentionné (www.immigration.gov.np), pour pouvoir trekker dans le Solukhumbu, un permis est nécéssaire et la taxe requise est de 20$/semaine/personne.
Je réitère donc mes questions initiales relatives aux conditions d’entrée actuelles au Népal pour faire un trek.
Y-a-t-il parmi les forumeurs du site des personnes qui partent en individuel dans les semaines à venir qui pourraient répondre à mes interrogations?
Merci pour toutes les réponses qui me parviendraient afin de me rassurer.
bag6
Trek Khumbu. Il faut :
Un permis de trek (parc national) : 3000 NRSTaxe municipale : 2000 NRS
Par contre les permis ne sont pas demandés à la douane pour faire le visa. Des touristes arrivent et ne font que des visites culturelles, sans trek donc sans permis. Et ils obtiennent leur visa. Expérience récente d’amis la semaine dernière.
Par sécurité, si ils vous demandent, ne dites pas que vous projetez de partir en trek.
zanskar687
Merci Bag pour les réponses.
maggiboled8
Bonjour,
En ayant un schéma vaccinal complet, et test PCR de moins de 72h, savez vous si nous devons nous soumettre à un test antigenique à l’arrivée?
Merci!
pierren1829
Partir du Jiri est l’un des itinéraires classiques de l’Everest, mais le développement récent des services d’aéroport et de transport cet itinéraire dans l’ombre ne compte plus que peu de randonnées touristiques sur cet itinéraire.Il n’y a pas de frais de permis spéciaux pour l’Everest mais des frais de parc national de Rs 3000 et des frais municipaux locaux de Rs2000.Pour l’obtention du visa, le Népal est ouvert aux activités touristiques et à l’arrivée, un visa peut être obtenu auprès de l’immigration à l’aéroport pour un maximum de 15 jours : 30 USD. Frais de visa touristique pour le Népal jusqu’à 30 jours : 50 USD. Visa touristique pour le Népal frais jusqu’à 90 jours : 125 USD.pour l’obtention du visa,1. vous devez être vacciné, avec une preuve de votre carte de vaccination.2. Rapport PCR négatif dans les 72 heures3. Remplissez le formulaire https://www.ccmc.gov.np/ bon voyage