Je m envole dimanche pour Bangkok afin de me former au thai massage…J envisageais jusqu’alors de suivre la formation Wat Po sur le campus de Salaya…j’hésites…
J’ai entendu parlé d’autres écoles sur Chiang Mai ITM et OLD MEDECINE HOSPITAL…
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur la meilleure école à choisir?
Je suis débutante et reste un mois là bas,mon voyage est uniquement consacré à ma formation…
De plus pour la formation Wat po,quel endroit vaut il mieux choisir?Bangkok ou Salaya?(j’ai peur que Salaya ne soit que pour les touristes!!!)
Merci de votre aide!!!
faut savoir quel genre de massage que tu veux pratiquer?
wat po est techniquement differente comme massage de toutes les ecoles du nord:c’est une technique plus therapeutique
I.T.M et old medecine hospital propose une technique de massage plus relaxant,c est comme du yoga a 2 ou tu cherches a rendre la personne plus souple
mais old medecine hospital ne fais pas attention au dos des masseurs:un des prof principal a fini a l 'hopital,du coup,il y as develope une autre technique a partie de la technique du nord qui fais attention au dos du masseur
I.T.M est la meilleure ecole de masage non therapeutique car elle privilege des techniques qui ne detruit pas le dos d’un profesionnel du massage
si tu veux faire wat po,il faudras apres que tu ailles prendre des cours chez un aveugle car elle aussi,detruit le dos d un profesionnel,au depart cette ecole a ete cree pour des non professionnels qui cherchent a se faire soigner pas pour des professionnels
Je suppose que tu as suivi la formation d’ITM???
J’ en ai vraiment entendu beaucoup de mal…
Pour répondre à ta question,je cherche à suivre la formation qui m en apprendra le plus possible en un mois,je reviendrais ensuite 1 mois en Novembre pour continuer mon apprentissage…par rapport aux techniques nord sud,j aimerai connaitre les 2…En revanche par laquelle est il plus judicieux de commencer???
j ai fais les 3 ecoles,et je trouve la meilleure ecole est ITM
si tu es debutante vaux mieux commencer par ITM,ainsi tu verras les meilleures positions de ton corps que tu dois prendre pour faire les massage avant de faire les cours de wat po…ainsi tu verras les mauvaises postions de ton corps que tes profs de wat po te font prendre
attention les ecoles donnent des formations sur plusieurs mois ,mais sur 1 mois se sont des initiations aux massage ce qui veux dire que pour maitriser les techniques tu dois travailler en dehors des cours de massage
bonjour,
ton post date de maintenant deux an, et comme je m’apprete a éartir en thailande pour cette meme formation je souhaiterai savoir qu’elle a ete ton ressenti? et a quelle ecole as tu finalement fait ta formation?
je souhaiterai faire une formation complete de plusieurs semaines. et je souhaite m’oriente vers le style massage streching, soit yogi. j’ai reperé plusieurs ecoles mais je ne sais pas pour laquelle opter.
j’aimerai une école qui transmet aussi le yoga et la méditation, avec une classe pas trop nombreuse.
as tu entendu parlé de TMC, sunshine pu encore la old school of medecine?
je te remercie d’avance si tu prend le temps de répondre.