Formulaire etis en Polynésie

Forum Polynésie française

Rebonjour,

Bon et bien je n’ai pas fait ça.

Par contre quand je retourne sur le site etis il me redemande le statut vaccinal etc… cmt accéder à la demande Etis directement? Ou faut il que je remplisse tout ça de nouveau?

Je ne suis pas concerné par le fait de voyager avec des enfants mais j’ai trouvé ceci.
Je pense à la lecture de ce qui suit, qu’il faille mentionner les enfants sur la demande faite par l’adulte;

Demande sanitaire (via etis.)Au moment de la déclaration de l’adulte, il renseigne les informations relatives à l’enfant.
C’est ce que tu as fait

Puis l’ETIS : Le parent doit faire une demande ETIS et s’inscrire en qualité de déclarant et renseigner les informations relatives à leur enfant

Il est possible que tu sois peut être obligé de refaire ta demande ETIS, mais avant vu que le temps presse et qu’il faut faire sa demande entre 30 et 6 J avant le départ, essaye de les appeler au + 689 40 47 62 00 dés 20 heures ce soir.

Tiens au courant , cela pourra aider les parents avec enfants

Allez, on y croit
christian

Merci!
J’ai du rater une case pour la rajouter alors.
Je les appelle des que ça ouvre (8h peut être?), et je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos reponse en tout cas

Oui à 20h00 metropole, 8h du mat en PF ouverture des bureaux
A bientôt
christian

Problème réglé !! J’avais bien noté ma fille sur la demande sanitaire,mais pas sur la demande ETIS! Comment ai je pu l’oublier, elle qui compte les dodos avant de prendre l’avion?! Mere indigne que je suis!

Alors j’ai appelé directement le service ETIS au +689 40 47 62 31 (ca peut servir), et je suis tombée sur une dame treeeees gentille qui m’a dit de supprimer ma demande et de la refaire sans oublier ma fille. Une fois faite, que je la rappelle. Ce que j’ai fait. Elle m’a demandé mon nouveau numéro de dossier et a validé ma demande en direct avec moi au téléphone.
Tellement adorable! Je l’ai remercié 1000fois, elle a rigolé !
Les polynésiens sont tellement aimable! En Métropole on m’aurait déjà envoyé balader!
Merci à vous pour vos conseils en tout cas.
Je vais pouvoir dormir sereinement

Bonjour

C’est bien ce qu’il fallait faire donc, refaire la demande, et les appeler.
Passes un bon séjour

Bonne journée
christian

Bonjour,

Oui exactement.
Merci encore

Bonjour à tous
Contribution aux frais de surveillance sanitaire :**A compter du 20 juillet 2021, l’obtention du récépissé Etis sera assujettie au règlement d’un forfait dont le montant dépendra du profil du voyageur comme suit :Voyageur vacciné 5 000 xpfPersonne vaccinée de 6 ans et plusMineur entre 6 ans et 18 ans non vacciné accompagnant un parent ou responsable légal vaccinéVoyageur non vacciné 12 000 xpf**Personne vaccinée de 6 ans et plus
Exonération de ces frais pour : Personne de moins de 6 ansÉtudiant résidant en Polynésie française – production de pièces justificativesPersonne de retour d’évacuation sanitaire – production de pièces justificativesAccompagnant de personne de retour d’évacuation sanitaire – production de pièces justificativesLes personnels navigants et les professionnels de santé, domiciliés en Polynésie française, effectuant un déplacement dans le cadre de leur activité professionnelle avec un temps d’arrêt hors de la Polynésie française inférieur ou égal à 7 joursBonne journée
christian

Bonjour. Nous sommes vaccinés et voyageons avec nos 2 enfants de moins de 11 ans. Tout est ok pour le départ. Je m’interroge sur les formalités retour. a priori pas besoin de test pour les vaccinés et mineurs accompagnants. L’AVE est valable pour l’aller et le retour.
quant à la déclaration ETIS, est-il nécessaire d’en refaire une ou celle faite pour le départ couvre aussi le retour ?Merci de votre aide.
Philippe

Bonjour Philippe

L’ETIS est nécessaire que pour entrer et suivre tes déplacements en Polynésie.
Aucune formalité spécifique à faire pour quitter le territoire en tant que touriste français, pour le moment.

Bon séjour
christian

Je croyais que, même vacciné, il faut prévoir un test anticovid avant le vol retour vers Paris.
Je me trompe ?

Bonjour

A ce jour, les déplacements depuis la Polynésie française pour se rendre en métropole ne nécessitent pas la réalisation d’un test RT-PCR, ni l’engagement à respecter un isolement à l’arrivée en France métropolitaine.

Transit Canada :
Bien que l’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour transiter à Vancouver, les mesures sanitaires et autres conditions d’entrée imposées par le gouvernement Canadien ne s’appliquent pas pour les voyageurs en transit.
Bonne journée
christian

Bjr,

Je me permets d’entrer dans cette conversation. Mon départ pour la polynésie est pour janvier 2022, j’ai encore du temps. Cependant, je m’interroge sur un point : les personnes devant partir incessamment, parlent d’un AVE (autorisation de voyage électronique) pour leur escale à Vancouver, si j’ai bien compris. Ce qui veut dire qu’à l’heure actuelle l’escale n’est toujours pas aux Etats-Unis. Sur mon billet d’avion, l’escale est à Los Angeles, je n’aurais donc pas besoin de ce document mais d’un ESTA.
ai-je bien compris ?
Egalement, y a t-il des personnes dont leur escale était prévue aux Etats-Unis et a été reportée sur Vancouver ?
Merci pour votre réponse.

Véro

Bonjour Véro

Tu as tout compris, l’AVE pour un transit au Canada, ESTA pour les EU.
D’ici janvier les choses peuvent encore changer et re changer.

Il est possible que l’AVE soit nécessaire pour l’aller et pour le retour , si la situation se débloque sur les EU et si les vols reprennent leur route habituelle que l’ESTA soit aussi nécessaire.

Merci Christian pour cette réponse rapide. Du coup mon problème est que l’esta est payant et je suppose que l’ave aussi. si je fais l’esta et qu’entre temps l’escale est déporté sur vancouver, j’aurais payé l’esta pour rien.
De plus si air france nous annonce au dernier moment le changement d’escale, je serai dans la panade.Sais-tu à quel moment max faut-il faire ces documents pour être sûr de les avoir à temps.
Merci pour ton aide, véro.

Bonjour Véro

Oui les deux sont payants, on est tous surtout en ce moment, dans ce cas, pour toi tu as le temps de voir les choses venir d’ici janvier.

En terme de temps je m’y prends 8 à 10 jours avant.

Bonne journée
christian

C’est vrai que j’ai encore du temps !!
Merci beaucoup christian, tu es vraiment d’une aide très précieuse sur ce site.
Je me permettrais peut-être de te demander d’autres renseignements si besoin.

Véro

Pour en revenir l’AVE, le coût est dérisoire 7us canadien ( 4.65€) + frais bancaires pour paiement en devises, alors même s’il faut prévoir celui-ci en plus de l’ESTA, ça ne va pas augmenter considérablement le séjour.

Mais si l’on peut éviter de toujours être obligé de mettre la main au porte monnaie, autant éviter.
D’autant que les frais pour voyager vont vite faire monter la note en plus du billet aéronef, ESTA 12€- AVE 5€ + frais bancaires pour ces 2 là - ETIS 42€ pour les vaccinés ou 101 pour les autres - test PCR ou antigénique pour embarquer à 50? 60? euros ou plus (à partir d’octobre)vers la PF.
Pour le moment on ne demande rien au retour, pourvu que ça dure, enfin une note positive:).

A dispo, sans souci.

christian

42€ l’etis pour les vaccinés, franchement c’est abusé. C’est vrai que l’addition monte vite.
Etant vaccinée, j’espère que je n’aurais pas à faire de test.
Encore merci,

Véro

Si Véro
Même vacciné pour le moment, il faut présenter à l’enregistrement au départ de Métropole un test PCR de moins de 72 h ou antigénique moins de 48 h

christian

Bonjour tout le monde,

Je vous explique notre cas un peu particulier concernant notre voyage.
Nous partons le 29/09/2021 avec uniquement un aller simple. Nous comptons visiter la PF et travailler pour des familles, puis continuer un petit tour du monde en prenant un autre vol pour un autre pays (pas de dates spécifiques).

Je n’ai donc pas de vol retour pour l’instant. Cependant, dans ma demande ETIS je dois renseigner les informations du vol retour.

Est-ce que quelqu’un aurait des informations concernant ce cas ? Sommes-nous “résidents” dans ce cas ?

Merci de votre aide,

Kelly

Bonjour Kelly

Tu n’es pas considérée comme résidente.
Si tu travailles, il est possible que ce statut soit validé pour l’ETIS.
Le mieux est d’exposer ton cas : contact@etis.pf.
Si j’ai plus d’infos dans les heures qui viennent, je reviens vers toi

christian

J’ai fait ma demande d’etis ce jour, et le document sera valable jusqu’au 22 janvier 2022. Ce document est également modifiable à tout moment. A la place de Kelly, j’indiquerai donc une date “au plus tard” pour le retour, et la modifierai donc si necessaire. Il n’y a aucun lien entre la date de fin indiquée sur la demande et un quelconque billet d’avion.

Merci à vous 2 !
J’ai mis une date de retour approximative avec un numéro de vol trouvé sur le site de la compagnie aérienne.
Ma demande a été validée :slight_smile:
Bonne journée,
Kelly

Sujets suggérés

Services voyage