BonjourEst ce que quelqu’un peut me dire s’il est obligatoire de citer sur la demande etis toutes les étapes de notre itinéraire sur chaque île ? Le séjour sur Tahiti avec jour d’arrivée et de départ ne serait-il pas suffisant ?je n’ai pas toutes les infos concernant les hébergements, c’est mon fils sur Tahiti qui a tout géré et lui même n’a pas le téléphone de tous…
Je précise que mon dossier sanitaire est accepté (vaccinée)
Bonjour
Le site internet ETIS permet aux visiteurs d’examiner et de corriger l’ensemble de leurs données avant de soumettre la demande finale, y compris les données suivantes : identité et numéro de passeport. Une fois la demande soumise et validée, il ne sera possible de corriger que les informations liées à l’itinéraire de voyage. Si le voyageur s’est trompé dans ses informations personnelles ou ses engagements une fois la demande validée, il lui faut supprimer son dossier ETIS et remplir un nouveau formulaire. Pour cela, cliquez sur l’onglet Gérer mon dossier renseignez votre numéro de passeport/ETIS et la date de naissance puis sélectionnez : supprimer ma demande ETIS.
Tu peux donc mettre éventuellement que l’adresse de ton fils sur Tahiti, et les éventuelles coordonnées connues.
Bonne journée
christianAttention, le formulaire ETIS peut être rempli au plus tard 6 jours avant votre vol pour la Polynésie française.
Merci Christian je laisse donc mon formulaire en l’état. Je suis inquiète de bien avoir les documents nécessaires pour partir, j’ai un dossier sanitaire accordé et mon récépissé etis stipule en cours d’instruction. Vais je recevoir un autre récépissé final ou celui que j’ai peut être présenter à l’aéroport ?
Je mets en PJ ce que j’ai
Re bonjour
La plateforme génère un récépissé ETIS que tu dois recevoir par email immédiatement après avoir complété toutes les informations requises lors de la demande ETIS.
Peut être manque t-il des infos, ou le mail est dans tes spams?
Bonne journée
christian
J’ai bien reçu un récépissé mais il indique en cours d’instruction ?
Bonjour.
Je suis dans le même cas, je dois voyager avec mon mari et mes enfants.
Demandes sanitaires validées mais ETIS toujours en cours d’ instrution et je suis dans le même doute.
Va t’ on recevoir le récipissé validé en temps et heure.
Il est indiqué dans les notices que nous pouvons le recevoir jusqu’ à 48h avant le départ.
Si quelqu’ un a des infos, je suis preneuse.
Merci
Bonjour,
nous sommes dans la même situation. Demande sanitaire acceptée et dossier etis “en cours d’instruction”. Partant dans 6 jours, nous tentons de refaire toute la démarche au cas où…
Idem, si quelqu’un a des infos nous sommes preneurs ! De notre côté, si nous avons du nouveau, nous n’hésiterons pas à revenir vous le dire.!!!
Merci d’avance
J’ ai également refait une des demandes car j’ avais oublié une étape de transit mais cela n’ a rien changé. J’ ai également envoyé un mail sur contact Etis mais pas de réponse.
Nous sommes moins dans l’ urgence que vous car nous partons le 27 juin mais cette incertitude est stressante.
Bonjour à tous.
Je viens de voir sur le site de la Compagnie Air Tahiti Nui (avec laquelle nous partons) une information indiquant que les voyageurs ayant effectué leur démarche avant le 9 juin, doivent soumettre à nouveau leur demande ETIS.
Communication sur le site Air Tahiti Nui mais rien sur le site ETIS.
Bonjour,
Je rencontrais le même problème avec un départ dans 2 jours. Pour accélerer la démarche et obtenir la validation de mon récépissé, je les ai appellés au +689 40 47 62 00 et mon dossier a été validé en direct par un assistant. Leur bureau ouvre à 20h00 heure de Paris environ.
Bon courage,
Romain
Merci pour l’ info, je vais les appeler dès ce soir.
Un très grand MERCI pour cette info !!!
Merci beaucoup ils ne répondent pas aux messages , je crois que la ligne va être bien occupée ce soir !
A tout hasard, est-ce qu’ils t’ont expliqué la raison de cette non validation? Cela nous permettrait peut-être de régler le problème nous même en remplissant correctement la demande…
Merci
Bonjour à tous.
Je viens de joindre la plateforme Etis par téléphone.
La dame que j’ ai eu m’ a indiqué qu’ il n’ avait pas encore eu les demandes sanitaires pour validation pour les départs du 27 juin et qu’ elle devrait les avoir début de semaine et qu’ elle pourra alors valider les demande ETIS.
Pour les départs avant le 27 juin, je ne sais pas.
Affaire à suivre.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info. Même si nous partons le 23, nous allons donc attendre encore un peu alors. Nous les relancer on début de semaine prochaine si pas de nouvelles.
Si validation avant, nous vous tiendrons au courant
Bonne soirée
Bonjour,
Comme promis et pour information, etis approuvé ce matin et reçu automatiquement par mail. Soit 4 jours avant le départ.
Il suffirait donc de patienter
Bon voyage à tous !
Bonjour.
Super, je suis contente pour vous.
En effet il faut être patient mais vu le voyage que cela représente, les annulations qui ne sont pas toujours évidentes avec possibilité de la perte des arhes versés, cela met en peu de stress.
Pour notre part, c’ est un voyage que nous aurions du faire en 2020, et nous n’ avons pas envie d’ un deuxième report.
Je vous souhaite un bon voyage et peu être nous croiserons nous en Polynésie.
Delphine
Bonjour à tous,
Deux petites questions :
- En remplissant votre itinéraire, avez-vous pour chaque hôtel/pension complété un contact téléphonique (non obligatoire dans le formulaire) ?
Je suppose qu’ils se satisfont du contact donné dans l’onglet sur l’identification du voyageur mais je préfère m’en assurer. - Que se passe-t-il s’il y a une erreur sur la façon de remplir le formulaire (ce qui peut assez facilement arriver je suppose), et que l’on n’obtient un refus que 4 jours avant le départ ? On refait le formulaire ?
Pour notre part, voyage initialement prévu ce jour, décalé (pour la 4ème fois…) au 03 juillet pour rentrer dans les clous (vaccination complète et demande sanitaire acceptée !). Cette fois, cela semble la bonne !
Bonne journée à tous !
Je comprends très bien l’inquiétude. C’est exactement ce que nous avons ressenti également !
Pour répondre aux 2 questions de boubicats:
- non, nous n’avons pas précisé les contacts téléphoniques
- concernant ce point, je ne serais pas capable de vous répondre précisément. J’ai toutefois pu lire à plusieurs reprises qu’ils étaient en capacité de gérer les urgences… Si nous n’avions pas eu de retour, nous avions prévu d’utiliser le numéro de téléphone précisé un peu plus haut…
Bonjour, je suis aussi dans la situation “demande sanitaire acceptée” mais “demande etis en cours d’instruction” (départ le 14/07 donc moins urgent). par contre je pars avec des mineurs non vaccinées et lors de la demande sanitaire cette case ne pouvait pas être cochée, sauf à empêcher la validation du formulaire. Est ce qu’il y a d’autres parents dans ce cas ?
Bonjour,
Nous avons également des enfants mineurs non vaccinés et nous avons été dans le même cas. Puis, le formulaire a été modifié (donc à ce jour vous devriez trouver cette “option”) . Nous avons donc recommencé la demande sanitaire puis la demande etis afin “d’être dans les clous”
Étant donné la date de départ, vous avez le temps de recommencer la démarche, je pense
Bon voyage.
Bonjour yannetmilou,
Merci beaucoup pour votre retour !
Nous allons donc attendre lundi prochain le 28/06, avant de les contacter par tel.
Bon voyage à vous (plus que 2 jours, vous avez de la chance ! )
Bonjour yannetmilou,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous attendrons donc lundi prochain le 28 juin pour contacter les équipes d’ETIS par tel si rien reçu.
Bon voyage à vous (plus que 2 jours, vous avez de la chance ! )
Bonsoir à tous,
J’ai fait nos demandes sanitaires etis il y a quelques jours et j’ai l’impression que le dossier n’a pas été envoyé.
J’ai bien cliqué sur le bouton « Déposer le dossier », mais aucun numéro ne m’est parvenu.
J’ai essayé de joindre le service par mail mais en vain…Je n’ai accès qu’au brouillon de mon inscription.
Il m’a été également impossible de me connecter au service avec une autre boîte que gmail.
Bref, si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, je suis preneuse…
Merci beaucoup.
Tests antigenique réalisés ce jour négatifs, donc cette fois, ça y est, on est définitivement prêt au départ.
En espérant que la suite se passe bien pour vous également.
Très bon voyage à tous !!!
Bonjour Anne-Claire,
J’ai eu le même souci en remplissant la demande pour mon épouse, alors que cela avait parfaitement fonctionné pour moi-même (pour ma part, répicissé Etis indiquant que la demande est cours de traitement reçu quasiment instantanément)
Il faut “juste” recommancer la démarche, je pense qu’il s’agit d’un bug de la plateforme.
Sinon, vous allez dans “Gérer mon dossier” et vous entrez votre numéro de passeport et date de naissance. Cela vous permettra de vous savoir si votre dossier de demande a bien été déposé.
Bonne soirée, et bon courage.
Pardon Anne-Claire, j’ai répondu à côté… Je pensais que vous parliez de la demande ETIS.
Pour la demande sanitaire, de ce que j’en ai compris, il semblerait que tant que l’intégralité des informations demandées ne sont pas remplies, le dossier ne puisse pas être déposé.
Peut-être avez-vous oublié de cocher une case (ils demandent je ne sais combien de consentements), ou de remplir une information, ou d’ajouter un document.
Re bon courage !
Merci pour cet élément de réponse. Je vais suivre ce sage conseil et faire une nouvelle inscription demain car en allant sur “gérer mon dossier”, il n’y a aucune trace de mon dossier. Pfff…
En plus je n’ai pas pu avoir accès au site d’inscription en utilisant ma boîte mail habituelle. J’ai dû passer par gmail.
Quelqu’un est il dans le même cas ??
Bonjour,
Idem pour moi, dossier introuvable par le système de recherche de dossier, MAIS lorsque j’essaye de recréer un dossier, j’ai une erreur de numéro de passport deja existant.
Bonsoir Boubicat,
Non non vous n’avez pas répondu à côté.
Je crois que j’ai un peu confondu les choses. Pour moi, la demande etis et la demande sanitaire étaient les mêmes, mais je dois me tromper…
Il est indiqué que ma demande sanitaire est en “construction”. J’ai effectivement un numéro.
Je vais donc remplir maintenant la demande etis.
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse des autorités concernant votre récépissé etis ?
Je suis aussi inquiète. Ma demande sanitaire a été accepté mais en cours d’instruction sachant que les sites qui le font sont différents.
Faut-il remplir la demande sanitaire et par la suite la demande etis après validation de la demande sanitaire ?
Bonjour,
Je ne retrouverais pas mon dossier parceque j’avais fait une erreur sur ma date de naissance…
J’ai donc recréer le dossier.
J’ai aussi eu une réponse de ETIS, qui éclaire tout ceux qui s’inquiete sur le fait d’être “en cours d’instruction”
“Les demandes ETIS sont validées sous condition que les demandes sanitaires soient acceptées.Une liste des dossiers sanitaires acceptés est créée par vol d’arrivée en Polynésie française. Veuillez patienter, les dossiers sont traités dans cet ordre.Si votre dossier sanitaire est accepté alors votre demande ETIS le sera également.”
Cordialement
Bonjour à tous,
Pour information, récipissés ETIS pour mon épouse et moi reçus hier en statut “Approuvé” avec le QR code qui va bien.
Notre vol est prévu le 03/07.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Que faut-il présenter comme documents lors de l’embarquement avec la compagnie Air Tahiti Nui?
La compagnie parle d’un test PCR de moins de 72h, je pars le 01 juillet 2021 à 12h35,quand est ce que je peux faire mon test ?
Merci
Bonjour à tous,
HELP HELP HELP
Je pars en famille dimanche et et le stress monte je me demande si j’ai pas fait une erreur.
Je pars avec mon conjoint et notre fille de 5ans.
Jai fais une demande ETIS pour moi sur laquelle j’ai relié ma fille de 5ans, et une pour mon conjoint. (Etis et Demande sanitaire je crois que je confonds un peu les 2).
Les 2 demandes ont ete acceptées, mais sur le mail de confirmation où se trouve le QRcode, il apparait seulement mon nom et numero de passeport et pas celui de ma fille! Est ce normal? est ce quil fallait que je fasse une demande propre à elle?
Totalement en stress car nous sommes à moins de 6 jours du départ
Bonjour
Voici l’extrait de la FAQ pour les enfants
Si votre enfant est mineur (-18 ans), vous devrez vous inscrire en qualité de déclarant et renseigner les informations relatives à votre enfant.
Si votre enfant est mineur et/ou qu’il voyage seul en UM (Unaccompanied Minor), veuillez vous identifier en tant que déclarant et renseigner les informations concernant votre enfant en second lieu. Indiquez que vous ne voyagez pas avec votre enfant et le récépissé sera établi en son nom. Pour cela cliquez sur l’option « Je ne voyage pas sur ce vol et procède uniquement à une déclaration pour le compte d’un enfant de moins de 18 ans ».
christian
Bonjour
Voici l’extrait de la FAQ pour les enfants
Si votre enfant est mineur (-18 ans), vous devrez vous inscrire en qualité de déclarant et renseigner les informations relatives à votre enfant.
Si votre enfant est mineur et/ou qu’il voyage seul en UM (Unaccompanied Minor), veuillez vous identifier en tant que déclarant et renseigner les informations concernant votre enfant en second lieu. Indiquez que vous ne voyagez pas avec votre enfant et le récépissé sera établi en son nom. Pour cela cliquez sur l’option « Je ne voyage pas sur ce vol et procède uniquement à une déclaration pour le compte d’un enfant de moins de 18 ans ».
christian
Suite
christian
Merci mais ce n’est pas clair pour moi.
Sur la demande sanitaire je vois bien son nom qui apparait.
Mais sur la demande Etis (où apparait tout notre itineraire) elle n’apparait pas. C’est la que je me demande si c’est normal. Je viens d’appeler l’aeroport qui me dit que comme elle a moins de 11ans et donc pas concernée par la vaccination et quarantaine ca doit etre normal, mais pas elle n’est pas sure non plus
Re bonjour
La demande sanitaire c’est une chose, la demande d’ETIS c’est ce qu’il faut remplir après la demande sanitaire,
En lisant la FAQ , tu dois remplir une demande ETIS pour tous mineurs, le déclarant c’est toi, et tu renseignes les infos concernant ton enfant. Vu que ta demande sanitaire est acceptée et que l’enfant apparait dessus, ça ne doit pas poser probléme.
Rien ne stipule l’exemption ETIS, et ce peut importe l’age du voyageur.
Par contre si l’enfant à moins de 6 ans pas de test avant le départ, ni à l’arrivée.
A partir de 6 ans pas de test au départ mais test à l’arrivée, Bizarre?
A partir de 11 ans test avant le départ et à l’arrivée
christian