Formulaire Plf famille si enfants n'ont pas le même nom ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je dois partir avec mes 3 filles de 10, 13 et 16 ans.
Je lis que seules les personnes de plus de 18 ans doivent remplir un plf ( sinon la date de naissance empêche la rédaction du formulaire )… mais je lis aussi que pour remplir un plf famille il faut que toutes les personnes portent le même nom, or mes filles portent le nom de leur papa donc différent du mien…

Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas… quelqu’un sait comment procéder ?

Merci beaucoup !
Audrey

Bonjour

Remplissez un second PLF pour vous avec un autre email.

Bonjour,
Je suis actuellement à Corfou, seule avec mes 2 enfants de 11 ans et 14 ans.
Je ne porte pas le même nom que mes enfants. Ils portent le nom de leur papa et nous n’avons pas été mariés. j’ai fait un seul PLF pour mes enfants et moi. il n’y a pas eu de souci à l’arrivée à l’aéroport en Grèce. Ils ont juste vérifié que noierions tous sur le PLF et que les noms correspondaient aux pièces d’identité.

En revanche, pensez à prendre votre livret de famille pour prouver que vous êtes bien la mère de vos enfants dans l’aéroport français de départ, sinon ils peuvent vous empêcher d’emmener à l’étranger des enfants dont vous ne pouvez pas prouver que ce sont les votres (et ce même s’ils vous appellent “maman”)!

Super, merci beaucoup pour votre réponse !

Oui j’ai failli avoir un souci une fois en ne prenant pas le livret de famille, j’y pense maintenant !

Très bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage