Bonjour à tous,
Voilà nous partons samedi pour la Grèce, je viens de remplir le formulaire plf pour obtenir nos Qr code.
Cela a été un vrai casse tête tout été inversé, ou il fallait mettre l’adresse cetais le prénom… Suis je la seule dans ce cas ?
Et il nous demande simplement l’adresse de l’hôtel, la notre, ainsi que le numéro de vol ?
Merci à ceux qui me répondrons je suis en stress total de ne pas remplir comme il faut je vois que des personnes ne sont pas partis à cause de ça…
Bonjour
Pas de stress les personnes qui ne sont pas parties n’avaient PAS le qr code c’est pour ça.
Le formulaire est simple à remplir, je ne comprends ce que vous voulez dire quand tout est inversé.
il faut mettre nom prénom adresse permanente, téléphone, adresse de la première nuit en Grèce, numéro de vol et date d’arrivée. Même si on ne maitrise pas l’anglais le formulaire meme en anglais est simple à comprendre. Si vous avez réussi à valider pas de problème. De toutes facons du moment qu’ils ont votre mail et téléphone tout va bien. Le reste n’est pas important.
Vous recevrez le QR code la nuit précédent votre départ.
Bonjour nous partons aussi samedi et avons rempli le PLF hier soir, pas d’inversion au niveau des questions pour nous, et les questions concernent bien le vol si vous venez par avion, le moyen de nous contacter, notre adresse en France et celle où nous nous rendons, c’est assez simple à remplir finalement. Ne stressez pas, le plus important c’est votre numéro de téléphone et votre mail, et d’après ce que j’ai pu lire nous recevrons le QR code vendredi dans la nuit.
Merci de votre réponse.
Le problème n’était pas là faite que ce soit en anglais mais je ne sais pas si problème du site à ce moment là mais. Chaque page il me demander nom prénom age sexe et et moment de validité. En faire l’âge correspondais à l’adresse, le prénom au nom de l’hôtel… Enfin après multiple changements j’ai réussie à valider mais 3 plf. J’en est fait un pour chaque personnes nous sommes 3 car impossible d’ajouter un membre de la famille sur un formulaire.
Bonjour,
Oui après avoir réussie à tout mettre dans l’ordre j’ai bien mis notre adresse permanente, l’adresse de l’hôtel, le numéro du vol… Vous recevez juste un mail validant votre plf pour le moment et dans la nuit de vendredi à samedi le Qr code c’est bien cela ? Je vois tellement de forum où des personnes n’on pas reçu le QR code ou rempli un formulaire pour une famille et il en fallais un par personne… Que je ne sais plus où donner de la tête !
Vous partez de où et vers où samedi ? Sans indiscrétions
Si vous avez le mail de confirmation de validation du plf c’est bon
et oui vous recevez le code la veille du départ à 23h heure française.Donc vendredi soir.
Oui j’ai reçue un mail de confirmation pour les 3olf.
Il a du y avoir un bug sur le site mais si vous avez reçu la confirmation du PFL par mail c’est que votre demande a été prise en compte. Je comprends votre inquiétude mais nous ne sommes pas les premiers touristes de la saison et les cas que vous décrivez oú les gens ont été refoulés sont très minoritaires. J’ai lu beaucoup de témoignages sur ce forum dans lesquels les voyageurs disent que tout s’est bien passé, c’est rassurant. Je pars de Charles de Gaulle vers Héraklion, hâte d’y être !
et vous ?
Nous partons de Beauvais pour la thessalonique ! Nous avons hâte aussi ! Bonne vacance à vous alors et merci pour les réponses !
Quelqu’un pourrait il me renseigner toujours sur le fameux formulaire plf. J’ai fait un plf par personnes et non un famille car je vois qu’il faut un Qr code par personnes. J’ai un doute pour ma fille mineure du cou ? Comment avez vous fait ? Merci
Normalement les enfants mineurs sont sur le plf de leur parent.
MAis tant que le plf est validé et que vou srecevez le QR code pas de probleme
Site du <strong>Consulat de France à Athènes</strong>
<strong>Mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα</strong>
<strong>Lire le paragraphe :</strong>
Un jour (la veille au plus tard) avant mon arrivée en Grèce, on me demande de remplir un questionnaire avec mes coordonnées complètes et mes contacts de séjour. Est-ce obligatoire ?Formulaire PLF par famille : "Si vous voyagez en famille/foyer (père, mère, enfants – en liens directs avec même nom de famille), vous avez la possibilité de remplir un formulaire PLF mentionnant tous les membres de la famille voyageant ensemble.
Bonne soirée