j’ai vraiment été surpris par la beauté de cette ville côtière, de trés belle plage dans la ville (unique a Madagascar), des routes entiérement goudronnées, des poubelles ramassées quotidiennement.
On pourrait peut être dire exeptionnel a mada.par rapport aux autres villes que g visité.
De plus la flore et la faune reste encore spéctaculaire, des montagnes encore boisées, des lac a perte de vue, des km de plage de sable blanc, je peux vous assuré que g passé 7jours magnifique, et je conseil la place tous les amoureux de grand espace
et pour les fans de surf, de wind surf et de kite vous serait les rois, g entendu dire que c est la meilleur SPOT de mada.
Un dernier mot je suis sorti le soir sans probleme de sécurité ne buvez pas trop et respecter les malgaches et tout ira bien
bonne visite de fort-dauphin et a bientôt
gégé
sefoube2
mais pour le “”“respect “””" je ne parle pas le bobo. Il y a quelques semaine la guide accompagnant des touristes a fort dauphin s est fait tuer C était une malgache qui a certainnement du manquer de " respect " envers la racaille qui tue d abord et réfléchis ( ?) apres en prison
Anonyme3
Bonjour,
La prose bobo est édifiante sur les forums.et gege pourra conter à ses proches…Madagascar !!!
Le tourisme n’instruit plus, il rend sot…
Anonyme4
Monsieur Gégé ,
Vous avez parfaitement raison de rapporter le caractère exceptionnel de l’état et de l’entretien de la voirie à Fort-Dauphin. La qualité des infrastructures et de leur maintenance est sans égal à l’échelle du pays.
À mon humble avis, cette singularité doit être mise sur le compte de l’implantation dans la ville du quatrième groupe minier mondial, la société anglo-australienne Rio Tinto, qui y exploite les carrières d’ilmélite. Un accord de partenariat a été conclu entre l’État malgache et l’entreprise dont les retombées semblent, à vue d’œil, très utiles à Fort-Dauphin.
Anonyme5
Bien sûr partout où l’on ira dans le monde, il n’y aura jamais de lieu parfaitement exempt de tout incident (loin de moi l’idée de minimiser les incidents qui sont survenue). Je n’ai pas accés aux statistiques et je ne vais pas me prononcer dans ce sens mais je peux dire qu’en tant que résident dans cette ville et ses environs, la ville est sûre et à un fort potentiel touristique, agricole, … C’est aussi une région où la culture malgache dans les plus pure qui soit est encore très présente.
J’invite donc quiconque serait intéressé à visiter la ville de Fort-Dauphin et ses environs. Cette visite ne serait que pure bonheur. Le secret de tout voyage réussi est une bonne préparation. Pour vous donner une idée de la ville et ses environs. Je vous invite à visiter le site suivant : http://www.fortdauphinportal.mg/
frenchcruiser20006
Et encore un message bidon (du syndicat d’initiative?)
Anonyme7
Si la destination était idyllique comme le message le proclame, il n’y aurait aucun besoin de tant la vanter…les touristes ont accès à plein d’infos… Internet corrige souvent les pub
Anonyme8
moi aussi très content de mon séjour là bas !!
effectivement les plages sont vraiment sympa. les restos aussi avec leurs petites spécialités de gateaux à la vanille.
Par contre contre un pêtit bémol au niveau sécurité !! on s’y sent bpar forcément à l’aise à partir d’une certaine heure
Anonyme9
Je vous défis à confirmer pourquoi ce que j’annonce sur la ville de fort-dauphin est bidon. Soutenez donc l’anti-thèse de ce que j’avance car dire que c’est simplement bidon c’est assez gratuit. Quand vous parler de sécurité, n’est-il pas juste de dire que la ville est sure lorsque l’on n’enregistre que très rarement d’incident et dans la ville et encore ses incidents sont d’autant plus rare encore sur les touristes si l’on observe proportion. Comparez donc avec certains endroit du monde où vous risquez à tout moment une attaque de terroriste. Ces endroits sont-ils donc plus sûre. Si vous dites que c’est bidon c’est que vous n’y avez jamais été. Je ne fait pas la promotion de ma ville simplement pour que les touristes viennent mais parce que je veux que sa beauté soit dévoilé au monde. Je défis les amoureux du tourisme balnéraire par exemple à venir voir la crique de Lokaro ou de Saite Luce,… et dire ensuite que ce que j’affirme est bidon. Bien sûr la ville n’est pas parfaite, mais elle est sûre et authentique. Je ne blame pas ce qui affirme que c’est bidon. Je les invites juste se renseigner un peu plus.