Fourgon aménagé : lequel choisir ?

Forum Camping-car

Bonjour
Quel fourgon amenagé choisir pour y vivre à l annee ? Prevu pour voyager. Il y a tant de models différents et d avis differents. Lesquels sont les plus fiables ? Les plus résistant ?
Merci pour vos infos

Merci pour ces infos. Pas facile de s y retrouver en effet.
Je pensais un leader van duo (fourgon fiat ducato 120ch) ???

bonjour,

Sauf erreur, Isère Évasion ne fournit pas les fourgons, mais installe l aménagement intérieur.
Ils ont très bonne réputation.

Il y a aussi la société Roche Savignat à Eaux les Bains (23)
Ils font du sur mesure, le Monde du Camping Car avait fait un reportage.
Très sérieux et en + l avantage de l artisanat

Adria, très bons produits

Bon courage pour votre choix
Salutations

Bonjour,
J’ai un Leader Van de chez Font Vendôme. Après 3 profilés c’est mon second fourgon et je pense que c’est un excellent rapport qualité/prix, aussi bien sur le plan de la conception que de l’isolation qui est bien faite et le chauffage diesel Truma qui a mon avis est actuellement le plus silencieux et économe en carburant. Autre avantage et non des moindres, il est installé à l’intérieur et non pas sous le châssis, ce qui permet d’avoir la roue de secours d’origine. En fourgon, le moindre détail a son importance, et ma priorité s’est portée sur le coin toilette, le chauffage (j’ai eu les 3 diesel du marché, Webasto sur profilé Chausson, Eberspächer, Truma sur FV), la finition du mobilier et le couchage. Chants de portes et placards de bonne épaisseur, bien collés et les meubles montés sur joints et on apprécie de ne pas avoir de “rossignols” à bord causés par les meubles. Du simple, sans tape-à-l’oeil mais bien conçu. Mais tout est subjectif, certains passeront sur l’étroitesse des toilettes et auront d’autres priorités. J’avais hésité avec l’Adria Twin, mais au moment de l’achat, le coins toilette était plus petit et je ne souhaitais pas de douche sur couloir. J’ai un ami qui en a un et qui ne trouve pas cette solution très facile parce qu’elle nécéssite une bonne mise à niveau. Après Adria, il y a Pössl qui m’avait tenté. Mais en inspectant en détail, je me suis aperçu que l’accès à la soute était assez “sportif” depuis l’intérieur. Pas de porte comme chez Font Vendôme, mais un panneau à guillotine qui se le lève vers le haut. Mais pb, pour le lever, il faut auparavant relever le sommier ! Pas très simple à l’usage quand le couchage est en place, à tel point que j’ai vu sur un site un bricoleur qui a singulièrement amélioré le système. L’espace étant très limlité sur un fourgon il faut toujours à mon avis être pragmatique dans l’établissement du cahier des charges avant l’achat. Il est certain qu’un aménageur fera du sur mesure pour y vivre à l’année et pourra vous aider pour éviter le clinquant et l’inutile souvent vus dans les marques généralistes.

Merci pour votre partage d expérience. Je recherche du fiable et après plusieurs recherches font Vendôme semble être reconnu comme l étant.
Avec un bon rapport qualité prix.
C est important pour moi d avoir des avis merci encore à vous

Adria fait mieux que Font Vendôme et quasii au même prix, seulement ça sera Diesel obligatoire, si vous voulez un ess-gpl faut aller chez un aménageur artisan.

Merci je note je note
Je me donne un an pour faire un choix
Merci beaucoup à tous

Merci je vais m informer sur adria. Bon j ai du boulot mais une année pour faire mon choix
Merci à vous

Merci encore. Oui je vais être vigilante et je pense que je reviendrai ici demander des conseils au fil des mois.
Et de toute façon j informera de mon choix final…vivement

Bonjour
1 an c’est beaucoup et peu, c’est le délai minimum pour un aménageur de qualité. Ensuite il faut savoir de que l’on veut , tenir compte de son expérience et de l’utilisation envisagée car trouver le matériel idéal dans une surface forcément limitée c’est impossible.
Ensuite selon que l’on bricole pas mal ou non, la qualité et la proximité d’un bon concessionnaire peut-être important.
Pour ma part, je maîtrise assez bien toute la partie ‘camping-car’ j’ai fait l’impasse sur le concessionnaire au profit d’un aménagement particulier qui correspondait le mieux à mes attentes. Un fourgon limite les problèmes d’infiltration, maladie de certains camping car, ça compte aussi.
Vérifier aussi la qualité de l’isolation, pas simple sur un fourgon.

Merci pour ces conseils. Je vais prendre mon temps. Je ne m y connais pas en bricolage c est pourquoi le plus simple pour moi et d acheter un fourgon amenage de série. Cela me paraît plus simple. Pour l aménagement je pense en visionner et visiter plusieurs avant de faire un choix.
Je serai seule avec mon chien à bord. J aimerai robustesse fiabilité et simplicité sans oublié l une bonne autonomie. Je ne recherche pas de gadget ou décos inutiles mais la qualité et ce à long terme.

Sujets suggérés