Fourgon pour une personne seule

Forum Camping-car

Bonjour, il semblerait qu’aucun constructeur, à ma connaissance, n’ait pensé qu’on peut voyager seul et avoir un peu de confort. Pourquoi personne ne propose un aménagement pour une personne seule en ce qui concerne le couchage ? Je recherche soir un fourgon classique de 5 m soir un fourgon de moins de 2 m de haut avec ou sans toit relevable et n’arrive pas à trouver de modèle. En connaissez-vous ? merci

Bonjour à tous,

Voir ici:

https://www.google.com/search?q=Fourgon+aménagé+pour+personne+seule&oq=Fourgon+aménagé+pour+personne+seule&aqs=chrome..69i57j0l2.13522j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonne recherche

bonjour,

Vous n’avez pas vraiment cherché car ce n’est pas ce qui manque des fourgons, toutes les marques et voir des nouvelles se lancent dans ce créneau très porteur en vente !

Les fourgons sont en général 2 places assises minimum.
Qu’on soit 1 ou 2 il n’y a pas de différence, comment voulez-vous faire un aménagement spécifique pour une personne ?
Des demi lits ?
Des demi tiroirs ?
Des demi placards ?

Bonne recherche
Salutations

Bonjour,
Mais, ce n’est parce qu’on voyage en solo, qu’on est toujours seul(e) dans son lit ! :wink:

Plus sérieusement, je ne me souviens pas avoir vu 1 seul fourgon ou camping-car avec un lit 1 place. Je pense tout simplement que ce besoin est si peu répandu que les aménageurs n’ont pas travaillé sur cette configuration.

Il y toujours la solution de l’aménagement sur mesure, mais ce ne sera pas le même budget…

Sur les routes, on voit beaucoup de voyageurs solos en van ou fourgon. Cela semble bien leur convenir,
amicalement,

Hello La communauté

Je voyage presque seule, sauf vacances scolaires j’emmène ma petite fille, un fourgon est bien pour une voir deux personnes maxi.

Malheureusement le salon du camping car à Paris a était annulé sinon c’était l’occasion de voir et visiter les nouvelles tendances et gammes des constructeurs.
Pascale vous auriez certainement trouvé votre perle rare.

Brigitte

Bonjour,
Le Campster (Pössl) sur base Citroën qui entre dans votre cahier des charges, moins de 5m et moins 2m.

Ce “Campster” est beaucoup trop cher par rapport à un véritable camping-car utilisable en toute autonomie,il ne peut servir qu’à faire une escapade de 48 heures ou un week-end.
Déjà que dans un camping-car fourgon l’espace est compté, mais alors là, avec ce type de fourgonette aménagée faut pas être clostrophobe.
Ceci dit, si on en fabrique c’est qu"il y a une demande, même marginale.

Bonjour ttes et ts

Elle est sérieuse la dame ?

Un couchage d’une place ? C’est pourtant bien agréable un lit 2 places , plus d’espace pour elle seule sur un 140 ou 150 cms , y a de quoi se retourner et faire de beaux rêves !

Et puis si elle a froid la dame , elle trouvera facilement quelqu’un pour la réchauffer !

Elle cherche un fourgon de moins de 2 m de haut ?
Oui y en a , par exemple la 2 CV fourgonnette , la courte ou la longue , selon la taille de la dame .

Citroen a toujours fait des véhicules sur-mesure , vraiment hauts de gamme .
Elle a même l’option berceuse , mais bon il faudra aider un peu la 2 CV .

Christian le zinzin

merci

Une personne seule n’est pas une moitié de quelquechose. Pensez à toutes celles et ceux qui vivent en CC ou qui travaillent avec. L’optimisation est leur préoccupation récurrente.

Le surnom derrière lequel vous vous caché est mal choisi, préférez Zozo !

Effectivement ce véhicule serait idéal pour Pascale.
Par contre éviter cette concession, elle est loin d’être sérieuse,
Très mauvaise réputation sur Clermont Ferrand…

Bon week-end

Sujets suggérés