Bonjour
pour l’achat d’un véhicule d’occasion est-il normale d’avoir 800 € de frais annexes (450=frais de gestion+mis à disposition 510 € +20 € TTC sécurité+ 450 € frais administratif en chant que le camping car vaut 49990 €
cordilement
Andre
Bonjour
pour l’achat d’un véhicule d’occasion est-il normale d’avoir 800 € de frais annexes (450=frais de gestion+mis à disposition 510 € +20 € TTC sécurité+ 450 € frais administratif en chant que le camping car vaut 49990 €
cordilement
Andre
Salut andre53,
Il faut changer les piles de la calculatrice (lol) le sous-total n’est pas bon.
Certains garages, une fois qu’un “poisson” mord à l’hameçon essaye de gratter un peu plus avec des frais dit “de préparation”, mis à part la carte-grise, un prix de vente doit être “clé en main”, c’est plus honnête.
Moi je laisserai tomber direct, ça annonce rien de bon pour la suite.
… et pour ceux qui achètent un véhicule de plus de 10 ans, sachez que la carte-grise est à moitié prix.
En effet, certains garage font payer au client le tarif normal comme ça ils gardent l’autre moitié pour eux … éh éh !
merci à tous ,
à part la carte grise il n’y a rien à rajouter au tarif du véhicule
si j’ai bien compris
merci à tous,
si j’ai bien compris , il n’y a que la carte grise et rien d’autre en plus
par rapport au prix de vente .
bonsoir,
en France, les prix sont libres, le vendeur peut rajouter tous les suppléments qu’il veut à condition de les annoncer de façon claire avant l’achat, dès la publicité éventuelle. Ensuite c’est au client de savoir s’il accepte ou pas. En général le prix clé en main représente le prix catalogue diminué d’une éventuelle remise, des frais de carte grise et parfois des plaques d’immatriculation. Le reste c’est du bénéf pour le vendeur. Certains ici se sont plaint d’avoir payé des frais de préparation alors que le véhicule n’avait même pas été nettoyé ni interieurement ni extérieurement et que le fonctionnement des divers appareillages n’avait pas été contrôlé. Personnellement je ne paierais pas un sous de plus, à prendre ou à laisser. Il est vrai que le marché est tendu après des mois de vache maigre (confinements), mais ça n’est pas une raison pour en profiter au détriment des acheteurs. A chacun de savoir refuser…ou pas!
Cordialement
moustic
bonjour moustic
merci pour ton message qui me réconforte dans ce que je doit faire.
cordialement
Andre