J’ai loué un gîte chez un particulier à New York. Mon logeur me dit qu’il préfère que l’on paye le montant de la location en espèces car sinon les frais de change et transfert seront importants pour lui en cas de virement . Or la somme est importante et cela nous embête de transporter beaucoup d’espèces. Qu’en pensez-vous ? Cordialement,
sourisgrise2
Encore une escroquerie! ???
Sachant que les locations pour des séjours de moins de 30 jours, hors présence du propriétaire dans les leiux, à l’exception de townhouse ou d’unités de deux appartements, sont interdites à NY, vous êtes dans une situation illégale.
Je pense que votre interlocuteur ne veut pas de trace comptable de la transaction parce qu’elle ne peut et ne doit pas se faire aux yeux de la loi.
A vous de voir si vous acceptez ce règlement dissimulé pour lequel vous n’aurez plus aucune trace en cas de litige.
Anonyme3
Si si le propriétaire vit dans la maison ! Il dit qu’un virement lui occasionnera des frais liés au change, or ma banque me dit que non, qui a raison ? qui à tort ?
Bonne soirée
sourisgrise4
Mon opinion reste la même.
Je pense que cette personne ne tient pas à ce que la transaction soit traçable, mais c’est vous qui avez la main.
Alors, s’il y a des frais effectifs essayez d’en connaître le montant pour les négocier avec lui.
michael635
Bonjour,
Vous payez en dollar, je suppose. La monnaie qu’utilise cette personne au quotidien est certainement des dollars s’il vit à New York, donc son histoire de problèmes de change est plus que bizarre. Je pense que souris grise a raison, cela semble plus un moyen de cacher cette transaction.
Après, on n’a peut être pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire…
sourisgrise6
C’est en MP que je vous ai adressé l’intégralité de ma réponse argumentée, mais ici, pour le lectorat, je tiens à préciser que votre loueur recevra l’intégralité de la somme sans aucun frais puisque convertie en $ pour être créditée à son compte (les frais sont à votre charge).
S’il ne le souhaite pas c’est pour ne pas avoir à la déclarer et payer les frais et taxes attachés à son activité de loueur.