Frais médicaux, hospitalisation et rapatriement aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

BonjourNous sommes huit à partir aux USA pendant plus de 3 semaines en aout. Je m’interroge sur la capacité de ma carte bancaire à rembourser mes éventuels frais médicaux sur place.

Je dispose d’une carte VISA premier mais ce n’est pas la carte qui a permis l’achat des billets d’avion (l’autre était une VISA classique). Dois-je souscrire à une assurance complémentaire (exemple : europe assistance) qui coute assez cher (entre 70 et 100 euros). A ce prix là je préfère prendre le risque de partir sans assurance complémentaire.

Des expériences personnelles riches en informations dans ce domaine ?

Merci à tous mes routards !

Il ne faut pas confondre l’assurance voyage qui ne fonctionne que si on paie son transport avec la carte (invalidité décès, perte bagages, responsabilité civile etc…) et l’assurance santé rapatriement qui elle, fonctionne tant que la carte est en cours de validité.
Tu es donc assuré en santé rapatriement
Ceci dit, c’aurait été une folie de partir sans ce type d’assurance. Sachant qu’une simple visite de généraliste tourne autour de 200$…

Bonjour,

Pour l’assistance médicale, il n’est pas nécessaire d’avoir réglé avec sa carte Visa Premier. J’avais téléphoné à “Premier Assistance” quand ma fille était partie à New-York avec son lycée.

Regardez sur leur site (www.visa.fr) Pour bénéficier de leurs garanties concernant le retard d’avion, perte ou vol de bagages … il faut avoir payé sont billet d’avion avec la carte Visa Premier.

Mais pour bénéficier de l’assistance médicale, ce n’est pas la peine. D’ailleurs, sur le site que je vous ai indiqué, il est marqué : en allant sur leur page d’accueil, puis sur “Assurances et Assistance” : “L’Assistance … dans le monde entier, en cas de maladie ou de blessure. Pour en bénéficier, il me suffit d’être porteur d’une carte visa en cours de validité, même si je n’ai pas payé mon voyage avec ma carte, et de contacter l’assistance avant d’engager les dépenses”

Le conjoint et les enfants du porteur de la carte peuvent bénéficier de cette assistance.

Vous pouvez demander des informations en allant sur leur site.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour.

Donc ma carte visa premier me rembourse en cas de frais médicaux (visite chez le médecin, urgences) et rappatriement ? Même si je n’ai pas payé mon billet avec cette carte ?

Et si jamais l’un de mes collègues a besoin d’aller chez le médecin par exemple, et qu’il n’a pas de visa premier, si je paye moi avec ma carte, je serai remboursé ?

Et comment cela marche pour se faire rembourser ? J’imagine qu’il faut conserver une facture et un justificatif de paiement et l’envoyer quelque part …

Merci de vos réponses

tu seras remboursé si tu informes au préalable l’assurance avant d’engager le moindre frais.
non tes amis ne seront pas remboursés. Il faut pour ca être l’enfant le conjoint marié ou pacse du détenteur de la carte.
Donc tes amis doivent avoir leur assurance

Sujets suggérés

Services voyage