Frais supplémentaires & low cost. Que dois je payer exactement ?

Forum Avion

Bonjour,

Je prévois de faire un petit voyage en famille à Madrid en avril prochain et je souhaite acheter des billets avec Ryanair ou en passant par Opodo.

Je cherche à savoir exactement ce que je vais payer en plus du prix affiché sur les sites vendeurs (Ryanair et Opodo).

Pour info, je dois acheter 5 billets aller/retour.

En fouinant un peu sur le net, j’ai vu des frais administratifs de 6€ par vol et par passager + des frais bancaires.

Pouvez vous svp me confirmer que je vais devoir payer ça en plus si je passe par Ryanair ou Opodo ?

J’ai vu également qu’on pouvait réduire ces frais en réservant entre 4H et 6H du mat ? Ca marche ?

Merci d’avances pour vos réponse.

Bonjour

Vous devez d’abord savoir que Ryanair est tres mal vu sur ce forum, et que tout message parlant en bien de cette compagnie aura toutes les chances de se voir censuré, comme pas mal de précédents.

Mais, en attendant, si vous voulez, comme moi et comme des miliers de gens voyager à des conditions correctes pour des prix tres corrects, je vous dis : vous avez raison.

Par contre je vous mets en garde contre l’utilisation d’intermédiaires, qui ont souvent posé des problemes. Pourquoi ne pas réserver en direct?

Concernant le prix définitif, je vous conseillerai de faire une simulation. Vous allez sur le site Ryanair, et vous remplissez tout, sauf le N° de carte banquaire. Cela vous donnera le prix exact tous frais compris.
Attention, le prix ne sera que le prix du jour, au moment ou vous faites la simulation. Quelques heures plus tard, cela peut changer.

Bon voyage, en espérant que ceci ne soit pas effaçé trop vite…

Je viens de faire l’essai à l’instant sur Ryanair et en fait par rapport au prix indiqué initialement quand j’ai sélectionné mes dates (j’ai fait le test pour une seule personne), il y a juste 2,56 € qui se sont ajoutés au moment de la sélection de ma carte visa.

Il y a bien 14 € de frais d’enregistrement en ligne (2X7€) mais ils sont bien intégrer au prix de départ. (dans la composition du prix du billet)

Donc apparement il faut juste rajouter des frais de carte bancaire. Ca va je pensais que c’était pire !

payer par Carte bleue electronique (ECB). Dans ce cas vous bloquez la somme maximum débitée.
Une bonne sécurité dans tous les achats.

Voilà déjà de bonnes réponses données.

J’ajoute de ne JAMAIS choisir un autre site que Ryanair si on souhaite voyager avec Ryanair car tout autre site ajoute des frais de réservation (parfois même jusqu’à 60 euros par biller ! vécu par une amie avc un site que je ne citerai pas) pour gagner sa vie … étant donné que Ryanair n’accorde aucune commission à un revendeur éventuel.

Il faut donc toujours privilégier une achat direct à la compagnie quand c’est possible.

Parfois des offres moins chères sont proposées par d’autres sites mais ce ne sera JAMAIS le cas pour Ryanair.

Un Routard averti en vaut 2 :wink:

Bon voyage ! :wink:

Je viens à l’instant de faire une simul sur opodo pour 5 billets d’avion. Au moment de la sélection de la carte bancaire, le simple choix de la carte visa m’a créé 200€ de frais de traitement !!!
Ca fait cher pour des frais de traitement !

Au moins je suis fixé !

Comme vous l’indiquez, OPODO fait payer 200 €uros de frais de services pour réserver des vols Ryanair, alors que vous n’auriez pas à payer ces 200€ si vous allez en direct sur le site de Ryanai.

C’est bien la preuve qu’il faut toujours aller en direct su le site de la compagnie ! … ou alors on perd l’avantage du low cost :wink:

Bon voyage :slight_smile:

Effectivement les prix peuvent être parfois serrés entre low cost et compagnies “classiques”.

Néanmoins j’ai remarqué après ma petite étude sur Ryanair que chez eux les meilleurs prix sont entre 1 et 2 mois avant la date de départ.

J’attends déjà que Ryanair ouvre ses vols pour avril 2014 (quand ?) et je vais tenter de scruter les évolutions de prix.

Beauvais a un avantage du coût parking (60€ 7 jours) par rapport à Orly (min 85 ou 90€) et Roissy (min 126€) qui peut intéresser certains voyageurs et en tout cas suffisamment pour que les avions de Ryanair se remplissent très bien.

Notons aussi l’avantage des aéroports dit “régionaux”: le parcours à faire dans l’aéroport est plus court et on gagne pas mal de temps.
On réduit aussi nettement le risque de perte de bagage enregistré.
Et puis moins d’affluence aux contrôles qui se passent plus vite et donc pas de nécessité généralement d’arriver si tôt.
Et surtout, récupération rapide des bagages et sortie rapide de l’aéroport.

Ces gains de temps et de stress peuvent être précieux: à prendre en compte à l’heure des choix :wink:

Mais l’origine géographique de certains passagers peut faire perdre l’intérêt de choisir Beauvais: à chacun de savoir pour lui-même :wink:

Bons voyages !

Observation pertinente :wink:

Mais si choix d’une autre compagnie, il fut s’y prendre plus tôt comme mentionne le témoignage d’achat le mois dernier pour mars 2014.

Bons voyages !

Bonjour.

Non seulement le prix définitif ne comprend que moins de 3 euros de frais, par rapport au tarif, mais parfois il arrive a etre moins cher!

Je regarde de temps en temps mes réservations sur le site Ryanair.

Surprise : dans le calcul du prix final j’ai vu apparaitre une ligne “réduction”.

Pour 2 de mes réservations sur 3 en cours, le prix final (tout compris) est donc moins cher que le prix tarif…

aller et retour en novembre, ça vaut le coup.

augmente tous les jours chez Ryanair

Sujets suggérés