Je m’appelle Stéphanie, 36 ans et je pars travailler à Minneapolis d’ici fin octobre pour au moins 3 ans.
Avez vous des conseils pour se recréer un réseau social là-bas, et/ou recontrer des français là-bas (pour limiter le homesick
Quitter ma famille et mes amis va être très difficile, tous vos avis pour faciliter l’intégration sur place seront les bienvenue.
Stéphanie
Anonyme2
Salut Stéphanie!
Félicitation par rapport à ton projet professionnel! C’est génial. J’aimerais beaucoup visiter cette ville. Je travaille quotidiennement avec des gens de Minneapolis (la boîte pour laquelle je travaille, basée à New York ou je vis, a des bureaux là-bas) et il parait que les hivers y sont très très froids (Je ne dis pas ca pour te décourager, mais bon prévois des bonnes fringues!).
Un truc qui est pas mal pour rencontrer des gens, ce sont les “Meetups”. Une piste comme une autre: il y a un Meetup des francophiles et francophones de Minneapolis, qui organise régulièrement des rencontres, voici l’url: http://www.meetup.com/FrenchConvoMpls/
Je pense que ce groupe doit plus être composé d’américains francophones/philes et canadiens mais bon, ca vaut toujours le coup de tenter…
Bonne adaptation, et bonne chance!
olivieredh3
Les meetup permettent de renconter des personnes qui souhaitent parler en Français.
Aussi regarde sur Face Book s’il n’existe pas une page des Français de Minneapolis.
Pour sur les hivers dans le Minnesota sont froids et longs…