Bonsoir, tout est dans le titre, au vu des restrictions puis je partir d’Allemagne ?! A priori oui… en contournant… je suis perdue, ai je le droit pas le droit ? Mon vol n’est pas annulé par Lufthansa puisque chez eux frontieres non fermées…
merci pour votre aide
Bonjour,
On est dans le même cas. Votre voyage a été réservé par une agence?
Nous avons peur de tomber malade aux Maldives et rester là-bas…
J’attends avec impatience les réponses des routards.
Bonne journée.
En fait je ne sais même pas si nous allons pouvoir passer la frontiere en voiture (France → Allemagne) pour quel motif si on se fait arrêter…?
J’ai dû mal à comprendre ces restrictions et ce qui est possible…
Vous pouvez passer la frontière sans problème puisque c’est ouvert en plus pour une durée de moins de 24h vous pouvez être en Allemagne.
Ce que j’ai peur c’est que pendant notre voyage aux Maldives l’Allemagne ferme ses frontières extra européennes comme la France…
Bonjour,
Vous contournez, donc vous vous mettez hors la loi, vous le savez.
Si vous êtes malades vous ne pourrez pas rentrer en France, car il vous faudra un test PCR négatif! (Peut être même pas rentrer en Allemagne, mais ça je ne sais pas je ne connais ni les conditions de votre compagnie ni les conditions de l’Allemagne … )
Il semble que ce soit ce qui se passe en ce moment pour un groupe qui est bloqué au Costa Rica … J’ai vu passer ça à la télé … Ils ne peuvent pas rentrer en France car ils sont positifs et restent sur place!
On en parle bcp sur Twitter!
A vous de voir. Chacun doit prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause … Ce ne sont jamais les conseilleurs les payeurs en cas de problème.
Je comprends tout a fait, la compagnie aerienne Lufthansa m’avait conseillé de ne rien annuler pour l’instant et d’attendre le dernier moment si toutefois en effet ils fermaient leur frontiere egalement…
Nous devons partir le 27/02 et vous ?
Bonjour , pourrais je avoir votre retour sur votre voyage aux Maldives ? Nous allons partir de Frankfurt et nous y allons en voiture.
Bonjour, aucun souci, personne aux frontieres aller et retour, les douaniers allemands a l’aeroport ne nous ont rien demandé, nous avions notre test PCR+ declaration imuga pour le retour c identique aucun spuci pour frontiere frankfurt vers la france voila bonne vacances
Bonjour,
Concernant les annonces de soir, savez-vous s’il est toujours possible de voyager ?
J’ai également un vol Lufthansa le 3 avril en passant par Francfort.
Ils n’ont pas mentionné les voyages européens, mais uniquement les voyages inter-regionaux qui sont désormais interdits. Pensez-vous que mon voyage restera maintenu ?
Je vous remercie
Hello Marie-Alt,
Idem vol Paris Francfort le 2 avril…
D’après mes recherches pour l’instant il n’y a pas d’interdiction de déplacement UE… Donc logiquement possibilité de se rendre à l’aéroport (faire attestation déplacement).
Croisons les doigts Bon week end!
Bonjour. Je pense que nous n’aurons pas de France pour voyager en Europe au vue des restrictions puisque ce n’est pas inter-régional.
je suis censé partir également vers le 3 avril mais j’avoue ne pas encore avoir pris mes billets car je ne sais pas quoi faire… vol séparé jusque Francfort ou vienne puis vol pour male ou est-ce que je peux prendre le vol complet avec paris/Europe/male sans avoir peur de me faire refouler à la douane française car au final je ne vais pas en Europe mais à l’étranger… qu’avez vous fait de votre côté ? bonne journée à vous
Hello Adeline,
Je pense que le mieux est de prendre les billets séparement pour avoir plus de chances…
J’attends également d’en savoir plus sur les nouvelles restrictions en Allemagne, il me semble qu’il y a aussi une réunion UE jeudi.
De mon côté on va tenter réponse dans 10 jours.
Pour l’instant je vois de nombreux commentaires positifs!
France → Europe ok
Allemagne → etranger ok (même si la chancelière recommande de ne pas voyager en 2021 Europe et étranger)
Bonne journée,
Valentin
oui je pense qu’on fera un vol pour Francfort puis vers male avec Qatar ! Si jamais vous avez des infos concernant l’Allemagne pourrez vous les mettre ici ? Cela nous sera d’une grande aide ! Je pense prendre mon billet en vraiment dernière minute afin de ne pas être déçu une nouvelle fois ^^! une dernière petite question, votre PCR sera traduit en anglais ? Je pense que c’est mieux mais je ne sais pas si tous les labo le font !
Bonne journée
Adeline
Hello Adeline,
Oui biensûr.
Pour le test PCR, obligatoir en anglais. Normalement il suffit de le demander aux laboratoires
Bonne journée!!
Hello,
Pour info, aucun problème pour partir de CDG aujourd’hui.
Lufthansa Paris → Frankfort ce matin
Emirates Frankfort → Male
Demande test PCR et code en ligne pour l’Allemagne (même si transit) depuis Paris
Depuis l’Allemagne: test pcr & QR code Maldives
A vrai dire quasiment aucun contrôle…
Bonne journée!
Bonjour Valentin,
Merci pour votre retour !
Je dois partir demain également et réalise qu’ils ne nous donnent pas les cartes d’embarquement en ligne. On doit les récupérer à l’aéroport.
Comment ça s’est passé dans votre cas ?
Ne vont-ils pas voir la destination finale ?
Passez de bonnes vacances !
Marie
Bonjour Marie,
Non car deux compagnies différentes. Il faut juste éviter Air France.Aucune demande sur les raisons des déplacements, un monde incroyable à Francfort en transit.
Des personnes sont également partis de Paris ce matin avec un vol Lufthansa direction Mexique avec escale à Francfort et aucun soucis
On décolle dans 5 min
Bonnes vacances!
merci beaucoup pour le retour ! du coup on a pris nos billets départ demain! petite question pour le document allemand en ligne; vous avez mis que vous transitiez dans la demande ?
car quand je fais le truc en ligne il me demande une adresse de quarantaine…
Bonjour Adeline, Nous sommes partis ce matin de CDG. Pas de contrôles, uniquement le PCR au comptoir.Nous venons d’arriver à Francfort. On arrive directement dans le terminal, le document n’est pas obligatoire si l’on est en transit. Nous ne l’avons donc pas rempli. Passez de bonnes vacances !
d’accord ! Merci de votre retour !
vous étiez avec lufthansa ? Bon voyage à vous
Oui, nos deux vols sont avec Lufthansa !
Bonjour,
nous devons décoller de Francfort vendredi 06/04
pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de problème pour un français de décoller depuis Francfort avec un test PCR de - de 48h?
nous arrivons en Allemagne par la route, faut-il remplir un formulaire ?
merci d’avance
je ne sais pas quelles sont les conditions en voiture
mais en avion nous on nous a demandé à l’embarquement le PCR de -48h et le document allemand pour séjourner même si c’est un transit car ça leur permet de recense les gens et ils demandent pk vous allez en Allemagne nous avons été honnête et dis qu’on transitait, pas d’autre question de leur part on a bien atterri à Francfort, on attend notre vol pour les maldives
Bonjour. Alors comment cela s’est passé pour vous vendredi ?
Nous sommes dans le même cas devons partir dans 15jours, je croise les doits pour que tout se passe aussi bien que pour vous tous !
Bonjour !
Un retour d’expérience svp?
Vol frankfurt faro prévu le 15 août. Je me demandais si tout est bien huilé.
La question aussi sur les tedt pour les vaccinés et les enfants qui accompagnent non vaccinés.
Merci!!!