France-Malaisie à pied

Forum Tour du monde

Bonjour amis du voyage,
j’organise un trek en solo pour fin octobre, je compte partir de france pour rejoindre la malaisie, a pied et en solo. Donc en ce moment je prépare, je réfléchis, je m’organise. Cependant quelques questions me restent sans que je ne puisse y répondre, c’est pour celà que je viens vers vous aujourd’hui.

Pensez vous que ce voyage soit faisable en 8 mois ? De fin octobre à Juin 2018. Moi je pense que c’est jouable !

Pour ce qui est de l’equipement, car oui je vais devoir m’équiper je le sais et pour le moment je n’ai rien. Pensez vous qu’avec 1300e j’en ai assez pour acheter tout l’equipement nécessaire? J’ai déjà dressé une liste mais il en manque !

Pour les frontières et les droits de passages pensez vous que je puisse être embeté à la sortie ou entrée de certains pays ? Pour celà je vous laisse mon itinéraire par pays ci dessous :

-> France - Italie - Slovénie - Croatie - Bosnie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Koweit - Pakistan - Inde - Népal - Bhoutan - Birmanie - Thailand et enfin la Malaisie !

Ou puis-je me renseigner pour tout ces passages de frontières svp ?

Merci, passez une bonne journée ! a vos claviers !

• Turquie / Kuwait / Pakistan par où passez-vous ? Il serait plus logique de faire Turquie / Iran / Pakistan
  • Népal / Bhoutan / Birmanie. On ne peut pas entrer en Birmanie par voie terrestre sur la frontière ouest. Au Bouthan obligation de passer par une agence, coût 250 $ par jour.
    Si vous faites tout à pied il vous faudra plus de 8 mois pour un tel parcours.
    En partant en octobre vous allez faire la première partie de votre voyage en plein hiver. A cette époque la Turquie et l’Iran peuvent être très rudes.

En fait , votre post devrait s’intituler : France-Malaisie à pied ET en avion !
Avion entre la Turquie et le Koweit + avion entre le Koweit et le Pakistan + avion entre le Bouthan et la Birmanie .
L’avis de JM est excellent .
Bref , c’est de l’utopie , désolé !

Entre la Turquie et le Koweit, il y a la Syrie et/ou l’Irak. Enfin, je dis ça, je dis rien…

Sujets suggérés