France Thaïlande sans avion

Forum Tour du monde

Bonjour,
J’aimerais effectuer un voyage pour aller de la France jusqu’en Thaïlande sans prendre l’avion. En stop cela me ferait traverser les pays suivants :

France ; Italie ; Slovénie ; (Croatie) ; Hongrie ; Roumanie ; Bulgarie ; (Grèce) ; Turquie ; Iran ; Pakistan ; Inde ; Bangladesh ; Birmanie ; Thaïlande.

1. Savez-vous s’il faut avoir les visas en avance ou s’il est possible de les obtenir sur place ?

2)L’itinéraire semble t-il sujet à poser problème : passage de frontière fermé ou impossible, voyage en stop interdit…

3)Le type de monnaie à avoir pour tous ces pays : toujours monnaie locale ou couple euro/dollar ? à échanger sur place, en avance ?

4)La durée du voyage? je sais qu’on peu s’attarder plus ou moins longtemps selon le lieu mais si on se concentre sur le fait de traverser, combien de temps cela pourrait il prendre ?

5)Tous les conseils, astuces, remarques…

Je vous remercie, cordialement,
Guillaume

Bonjour je suis moi même dans cette recherche, avait vous concrétiser votre projet…?

bonjour,

je réponds pour ce que je sais

Il me semble pas que ça soit possible d’entrer ni sortir de Birmanie par voie terrestre (uniquement l’avion)

Le visa iranien est prennable en Turquie mais je sais plus la ville

Inde ça doit etre prenable avant, thailande pas besoin de visa pour une durée courte

a part ça essayer de choisir la saison pour pas avoir un climat trop difficile
dans les différents pays

Pakistan et Birmanie, je dirais attention aux zones où vous allez

Merci pour votre réponse

Pour l’Inde, visa de 6 mois, possibilité d’un visa valable un an sur demande (lettre de motivation…).

Sujets suggérés