Bonjour,
Quelqu’un connait la compagnie FreeBird Airline.?Je decolle dimanche pour Izmir et j’aimerai avoir votre avis sur cette compagnie…
MERCI !!
bonjours,
un seul mot,HORIBLE.
compagnie aerienne turque pire que onur air,c’est tout dire.
si tu ne comprends pas le turque ou l’anglais dans un micro inaudible tu ne sauras rien de rien.
hotesses pas aimables et tu peux avoir une jambe cassee,elles n’ont rien a faire.
pilote amorce la descente beaucoup trop rapidement,bonjours les oreilles,tout l’appareil s’ent est plein.
bon courage!!!
Sa c 'est clair c’est une compagnie horrible!!!On est serré comme des sardines même pas tu peux t’assoir correctement enfin l’enfer!!
Ben justement je reviens à peine de Turquie, j’ai pris à l’aller comme au retour Freebird Airlines…A l’aller un peu sérrés c’est vrai, mais sinon rien à dire…Avions propres et en bon état.
Quoi de neuf sur cette compagnie depuis 2006?
Nous partons fin juin (2008) en Turquie par cette compagnie et sommes un peu "inquiets’ suite aux avis rendus en 2006…
Quelqu’un aurait il voyagé récemment avec ette compagnie?
Merci
Bonjour,
Nous sommes parties avec cette compagnie en 2005,2006 et 2007:aucun problème!
Il est vrai que nous étions un peu serrées…comme dans tous les charters.
Avec un petit sourire,vous pourrez passer un vol agréable.
Bien à vous!
Merci pour votre réponse rapide.
Cela nous réconforte.
De fait, on ne ne peut demander d’un vol charter, un service 5 étoiles.
Tout a un prix.
Merci et Bonne Route…
je suis parti et revenu de Turquie avec Free Bird airline. Je n’est rien à redire appareil propre, personnels agréables, repas bon.
Conclusion, pas d’inquiétude avec voyager avec cette compagnie.
@+
on est content de lire que depuis 2006, les choses se sont bien améliorées apparemment ! on part le 15 août à 21h et on va mettre 4h pour arriver à destination ; il y aurait un repas servi ??
je vois que vous êtes partis au mois d’août dernier avec Freebird. C’était comment ? je ne connais pas du tout cette compagnie et j’aimerais en savoir un peu plus, vu tous les témoignages +/- négatifs concernant cette compagnie !
Merci bcp
“Un peu serrées…comme dans tous les charters”, mais vous pouvez également acheter de places avec + d’espaces. Mon dernier vol juin et le prochaine 16 sept.Au dep.de Bruxelles airbus 321 (10 ans) très propres, personnels qualifiée souriant, serviable, repas correct.Partez tranquille et profitez des vos vacances dans cette magnifique pays qui est la Turquie.Bon vol et bonne vacances.
Bonjour,
Tout à fait d’accord! Nombreux vols avec cette compagnie, 6 cette année, aucun problème!Personnel affable, parlant turc, anglais, français…
Pas fait le choix du repas à bord: on peut rester 3h sans manger un repas complet…
Eau, jus de fruits, limonade, coca, thé, café gratuits.
Bonnes vacances dans ce beau pays qu’est la Turquie!
Pilou
et bien, merci à tous les deux pour votre avis, ça me rassure énormément car les autres avis étaient plutôt négatifs…
c’est dommage, nous partons le 18 de Bxl également, on aurait presque pu se rencontrer.
Merci encore pour vos messages (et nous comptons bien profiter de ces vacances…)
J’étais un peu inquiet, vu les avis de forum. Nous sommes rentrés hier. A l’aller comme au retour ce fut impeccable sur Airbus A 320 - 200. Plateaux repas pas pires que les autres. Espaces habituels en version 200 places et sièges cuir.
Avion récent, rien à redire. Personnel au niveau des compagnies de ligne.
Vol à l’heure au départ il y a une semaine, comme au retour.
Compagnie à conseiller.
Les avis négatifs sont anciens. Et on peut toujours suspecter des concurrents pour dénigrer, sur un forum.
Je souhaite laisser mon avis vu que je viens de prendre la compagnie. Au niveau sécurité c’est je pense une très bonne compagnie, les avions sont récents, propre, entretenu.
Par contre moi qui mesure 1m90, je n’ai jamais eu un vol où j’ai autant souffert et pourtant je prends très régulièrement l’avion. Une image pour vous faire part de ma douleur.
Vous prenez une règle en bois de deux cm2 que vous placez sur le sol. Vous posez vos genoux sur la règle et je vous invite à y rester 3h40!! ( vol Bruxelles - Bodrum )
J’ai cru que j’allias pleuré à mon arrivée à Bruxelles.
Cette compagnie est pire que ryanair!
Patrickmascart.
Pas compris l’image de la règle pour un homme de 1.90 m.
Nous, nous mesurons moins mais j’avais un ami de La Rochelle qui mesure 1.94 m. Lui aussi était enchanté du voyage. Ce n’est sans doute pas le même avion pour Bruxelles.
Pour nous, rien à redire. (Nantes)
C’était les avions Airbus A321. rouge pour l’aller et vert pour le retour… La fin du voyage nous étions 20 debout dans l’allée centrale.
C’est vraiment une plaie cette compagnie. Mais si vou savez eu un bon voyage alors tant mieux.
Patrick
Bonjour,
Qu’en est il de freebird depuis 2010? J’aimerai avoir des avis de personne ayant voyager recemment . je decolle le 5 de liège pour Izmir avec cette compagnie.
Merci d avance
Je fais des aller-retours entre Antalya et Bruxelles au moins 7 fois par an et je choisis toujours Freebird car je trouve que le service est efficace et professionnel. Il y a tjs à bord, au moins, une hôtesse parlant le français, le néerlandais et l’anglais.Les avions sont en bon état et l’espace entre les sièges plus grand que sur d’autres lignes. Contrairement à certaines autres lignes low-cost, vous recevez 2 boissons gratuites.
Le seul bémol, les repas. Je m’abstiens donc.
Marie
Merci pour cette reponse rapide j’étais assez inquiète concernant la compagnie comme je ne l a connaissais pas et que je m’attendais a avoir un avion jetair.
Je n’ai pas pris de repas dans l’avion mais je suis agréablement surprise de lire que deux boissons sont offerte. D’après Ce que l’on m a dis, il semblerait que au depart de liege nous aurons l’avion freebird bleu
Encore merci
Oui, c’est bien possible, je pars rarement de Liège. Vous pouvez vérifier cela; si votre numéro de vol commence par FHY suivi de 4 chiffres cela veut dire que votre vol sera assuré par la compagnie Freebird, entre nous, bien meilleure que les vols Jetair que j’évite à chaque fois.
Bonne vacances.
Nous venons de revenir de Bodrum avec cette compagnie:départ et retour Liège .Pas le moindre problème et je confirme les commentaires précédents.
Attention,cependant,au départ,il y a une escale à Ostende.
Bien à vous,
Maryline
Bonjour
Je vais voler prochainement sur Freebird vers la Turquie ; les derniers messages sur le Forum sont anciens et peut-être obsolètes. Depuis, y-a-t-il de nouveaux avis sur cette compagnie, bons ou mauvais, sachant que je focalise un peu sur la sécurité, préférant jusqu’alors payer plus cher mon vol pour partir sur des compagnies classiques et réputées ?
Merci pour vos retours.
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d’accord avec le message précédent. Jusqu’il y a peu, j’ai fait l’aller-retour Bruxelles-Antalya entre 1 et 2 fois par mois pendant 3 ans.
Contrairement à Thomas Cook ou a Tui, les avions sont plus spacieux, il n’y a pas de siège devant les sorties de secours se trouvant sur les ailes et le personnel est bien plus affable.
Malheureusement, Jetair.com, qui vend les vols sur Freebird, ne permet plus 20 kilos de bagages. J’ai donc changé de compagnie.
Encore une chose à propos de Freebird, sur les dizaines de vols que j’ai fait avec cette compagnie, jamais un avion n’a eu du retard, ni à l’arrivée ni au départ et cela, malgré les millions de touristes qui transitent par Antalya.
Oui, au départ de LIège il y a une escale à Ostende, soit à l’aller, soit au retour.
Au départ de Bruxelles c’est un vol direct de ± 3h30, souvent moins.
Alors n’ayez aucunes craintes, Freebird est considérée comme une compagnie très sure et n’a eu, à ce jour, aucun accident
Bonne vacances.
Marie
merci beaucoup pour votre réponse, me voilà rassurée !
marie-catherine
j’ai voyagé avec cette compagnie et je n’ai rien trouvé d’anormal