Je prépare mon départ pour la Réunion prévu le 24 avril, avec la compagnie French Bee (ex- French Blue).
J’ai réservé les billets fin novembre et j’ai payé 190€ fin décembre pour réserver 5 sièges afin d’être sûr de pouvoir voyager près de mes jeunes enfants et d’avoir un siège “maxi leg” (siège grande jambes) pour moi : deux places sur une rangée pour un parent et un enfant + 3 places sur la rangée de derrière pour l’autre parents et les deux autres enfants.
Hier, je revérifie nos places dans l’avion (quatre jours avant le départ) et je constate avec surprise que la mienne a été modifiée (la place maxi leg) et qu’on m’a placé sur une autre rangée, et donc plus à côté des enfants et de mon épouse. Je précise que le siège qui m’a été ré-attribué n’est plus un siège maxi leg mais un siège classique. Aucune demande ni aucune information ne m’a été communiquée pour me faire part de ce changement.
J’appelle donc le service client de French Bee (samedi) qui, après deux appels de 25 et 21 minutes, m’a donné les informations suivantes :
- il n’y a aucun responsable le samedi sur leur plateforme (oui, je sais, ça vous fait sourire aussi !) ;
- ils me proposent (ne riez pas), pour pallier ce problème, de nous placer sur trois rangées, à trois endroits différents de l’avion, pour que je puisse disposer d’un siège “maxi leg” ce qui, avouons-le, est très pratique avec trois enfants !
- aucune proposition de remboursement du prix payé pour les sièges maxi-leg (aller et retour) réservés et payés (2 x 35 €).
Je n’ai eu droit qu’à des “un instant, je me renseigne” et à des “je n’ai pas de solution, envoyez un mail”.
Il se trouve que je dois m’enregistrer en ligne dès ce soir (dimanche) et que je ne sais donc pas comment faire ; si je valide ces sièges attribués de manière autoritaire, je ne pourrai sans doute plus changer et cela me paraît impensable de laisser un de mes enfants voyager éloigné de nous dans l’avion pendant 11h !
J’avoue ne pas comprendre la logique de service client de cette entreprise. N’a-t-elle aucun égard pour les familles ? Pour le respect de ses engagements contractuels ?
Je soumets à votre avis ce retour d’expérience, en espérant qu’un employé de French Bee passera par là (pas un responsable car ils ne travaillent pas le week-end apparemment ) et qu’il pourra m’apporter une réponse sur la consuite à tenir pour l’enregistrement en ligne.
Bien routardement à vous,
J.