Nous partons en Grêce lors de la 1ère quinzaine d’avril, et nous aimerions faire des randonnées dans les Cyclades. Nous envisageons de suivre dans les grandes lignes l’itinéraire recommandé par le routard : AthènesSifnos / Milos / Folégandros / Amorgos.
Cependant, j’ai l’impression que peu de ferries circulent à cette époque de l’année et qu’il sera donc difficile de faire ce parcours sur 2 semaines, ou que nous serons bloqués quelques jours sur certaines iles. Qu’en pensez vous? Si ce parcours est impossible, avez vous d’autres suggestions d’itineraires?
Merci beaucoup
delfto2
Dans l’absolu, je trouvais que ce parcours (je l’avais également vu dans les dernères versions du guide) n’avait pas l’air mauvais si l’on se fie à la réputation qu’ont ces iles (à la fois jolies, et parmi les moins touristiques, même si tout est relatif.) En revanche, même si le Routard s’est bien calmé là-dessus, je suis sceptique quant au fait de pouvoir le faire en “seulement” quinze jours si l’on veut profiter. Surtout si l’on doit compter le trajet aller et retour pour Athènes.
Je pense donc qu’il serait plus raisonnable de retirer l’une des quatre. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres ?
fredegonde3
En comptant la première et la dernière nuit à Athènes ça va être compliqué pour combiner tout ça, surtout le Folegandros-Amorgos, qui est l’intruse dans ce trajet. Pour Sifnos depuis le Pirée il n’y a que 5 bateaux par semaine.
Faites des simulations sur ferryhopper.com où vous pouvez mettre des trajets multiples, mais de mon point de vue, Sifnos et Milos méritent déjà au minimum 3 jours pleins, soit 4 nuits sur place. Je retirerais Amorgos qui n’a pas de traversée directe.
matthieufi4
Merci pour vos réponses. Nous allons réduire le nombre d’ile et en faire une en moins effectivement.
Sinon, est-il facile de trouver un hébergement directement sur place, ou vaut-il mieux réserver?
Les hotels et les restaurants seront ouverts sur la 1ère quinzaine d’avril?
Merci beaucoup,
caroline5
tout ne sera pas ouvert mais il y aura des hotels et restaurants ouverts quand meme…
Vous pouvez réserver mais ce n’est pas obligatoire