Fréquence ferry Santorin-Milos en juin

Forum Grèce

Bonjour, nous préparons un petit circuit dans les cyclades pour juin 2015 : paros, santorin, milos. Quelqu’un peut-il me dire quelle est la fréquence des liaisons par bateaux entre santorin et milos (2ème quinzaine de juin) ? Peut-on espérer qu’elles soient quotidiennes ? Merci de vos réponses.

Personne ne peut le dire malheureusement.
Et ce n’est pas parceque l’an dernier il y avait une liaison quotidienne qu’elle le sera l’année prochaine…
Un peu de patience donc il faut attendre février/mars pour avoir les liaisons sur www.gtp.gr
Les compagnies elles memes ne savent pas à quelle fréquence elles feront ce trajet.

Bonjour,

En attendant les horaires officiels et définitifs sur GTP.gr, vous pouvez toujours consulter directement les sites de compagnies maritimes pour voir celles qui assurent cette liaison (Ventouris, Seajets).

Vous pouvez en principe consulter les horaires 2014 qui vous donneront une idée de la fréquence, même si les jours/horaires peuvent changer d’ici là.

J’ai un peu “creusé la question” puisque j’ai aussi l’intention de visiter Milos l’année prochaine :wink:

Cordialement,
Syd’

Personne ne sait quelle sera la fréquence des liaisons en 2015. Oui on peut espérer mais on n’en sait rien.
On ne prépare pas la logistique d’un voyage en Grèce en octobre 2014 pour juin 2015.
C’est méconnaître la mentalité grecque, les Grecs prévoient tout au dernier moment (cf. les JO en 2004 !)

Vous ne préparez peut-être pas vos voyages à l’avance, mais désolée c’est mon cas, j’ai fait mes choix d’Iles et d’hébergements. Si j’attends mai pour avoir connaissance des jours de traversée, c’est prendre un risque (que je ne veux pas prendre) que les hébergements que j’ai sélectionnés soient éventuellement complets. Donc tant pis, je suis joueuse, si on perd une nuit…

Je vous donne juste le mode d’emploi. Vouloir réserver 9 mois à l’avance en tablant sur des probabilités de liaisons maritimes, c’est aussi le risque de devoir revoir sa copie et d’avoir tout fait pour rien. Réserver les hébergements au moment où paraitront les horaires est tout à fait suffisant à cette période.
Après, c’est à vous de voir si vous suivez les avis d’une personne qui n’a fait que 2 voyages en Grèce ou de ceux qui en ont fait une trentaine, voire qui vivent sur place. Je n’impose pas mon opinion, vous faites absolument ce que vous voulez !

en juin en Grèce que cela soit dans les iles ou sur le continent une résa 1 mois ou 2 avant est bienn suffisante
cela laisse le temps aux horaires de sortir

pour Aout c’est une autre histoire

En juin rien n’est jamais complet. Vous ne risquez pas de vous retrouver à la rue et surtout il est inutile de réserver.
Il ne faut pas croire que vous aurez de meilleurs prix en réservant à l’avance. Justement les loueurs grecs savent bien que les étrangers sont stressés et croient qu’ils n’arriveront pas à se loger, alors ils en profitent pour mettre des prix plus élevés… alors qu’une fois sur place on négocie sans problème et on trouve de supers logements qui ne sont pas sur le net…

Si tu tiens absolument à réserver, fais le un mois avant, c’est largement suffisant…

Bonjour,

Personellement je réserve mes logements très longtemps à l’avance; mais je ne paie rien puisque Booking.com offre la possibilité de faire des résas avec annulation gratuite jusqu’à 3 semaines à l’avance. Cette année encore j’ai eu raison de le faire au moins pour un des logements qui offraient 6 appartements et j’ai eu celui que je voulais (tous avaient le même confort, le mien avait en plus une terrasse magnifique).

Prévoir, défaire, refaire un itinéraire des mois à l’avance, chercher des possibilités de liaisons ou les logements proposés dans tel ou tel lieu de villégiature est pour certains aussi le plaisir de se plonger dans le rêve possible d’un prochain voyage.

Sans même prendre en compte la mentalité grècque et quelle que soit la destination, on peut avoir besoin de changer ses plans à la dernière minute pour mille raisons.

Un changement peut être source de déception, mais aussi d’opportunités!

Cordialement,
Syd’ > rêver à un voyage est en soi un voyage

Sujets suggérés

Services voyage