Frontière Montréal/New York en bus

Forum Québec

Bonjour,

J’ai l’intention de prendre le bus greyhound de Montreal à New york.
Le passage de la frontiere est-il long ?
quels documents sont necessaires
Merci

Meme question, je suis française, j’ai un ESTA valide, dois je effectuer d’autres démarches ?

Quelle compagnie choisir ?

Lesta n’est pas necessaire mais il est préférable de l’avoir, la police americaine est mieux disposé à votre egard si vous l’avez.
Par contre, vous devez payer 6 $ et vous obtenez une autorisation d’entrée pour 3 mois.
Pas de fruit dans les bagages qui sont fouillés avec un chien. Vous devez sortir du bus et laisser vos bagages à linterieur du bus.
Le tout prend environ 30 minutes, si vous prenez le bus de bonne heure, je pense que l’aprés-midi cela doit ètre plus long.

Merci.

bonsoir ! combien coute l aller en bus pour new york ? et savez vs si il y a des reductions possibles ? comme acheter son billet tres en avance sur internet ? et combien de temps dure le trajet ? ensuite savez vs si la chaleur est rellement tres forte en aout a new york au bout qu on doit rester ds la journee dans les magasins ou musees ou lieux climatises ? merci d avance ! Jocelyne

Sur le site : busbud vous aurez un éventail de prix et vous pourrez faire des réservations.

Il y a également le train ADIRONDAC ( www.amtrak.com ) qui met une heure de plus et qui est plus cher.

A NY en aout il fait trés chaud et HUMIDE et c’est étouffant . Les lieux climatisés sont les bienvenus, les balades trés tot le matin ou tard le soir sont à privilégier.

bonjour,
A ma conaisance il n’y a que le bus greyhound.Pour le prix ,achetez un billet sur internet, le prix est moins cher si vous achetez en avance et le prix est different selon les jours de la semaine et m’horaire de depart.
Le trajet dure 8 heures , quelquefois plus s’il y a une attente à la frontiere, surtout pour les bus de 10 heures ou 11 heures au depart de Montreal. Il y a 1 arret de 1 heure à Albany ou vous pouvez vous restaurer.

bonjour et merci pour vos conseils !! voir new york en 4 jours est ce suffisant ? et avez vous teste les bus de nuit ? ca nous ferait gagner des jours meme si on ne dort jamais vraiment bien !! amities ! jocelyne

Apercevoir NY en 4 jours oui, choisissez vos priorités, le temps va etre compté.

Moi je n’ai pas testé les bus ni de nuit ni de jour, pour gagner du temps l’avion serait préférable mais beaucoup plus cher.

Je retourne pour la dixième fois à NY en septembre car je n’ai pas encore tout vu et je ne m’en lasse pas.

Bon séjour.

Certes l’avion est plus rapide , mais il est 3 fois plus cher : 160 dollars minimum en low cost contre 60 en bus et 80 en tran.
Ajoutez 10 dollars de bus à Montréal pour aller à l’aéroport. Donc je préfère le bus. Il y en a toutes les heures et ils sont confortables.

Sujets suggérés

Services voyage