Pour des raisons d’organisation (foireuse) et d’économie, je dois rejoindre Kathmandu depuis Lucknow en Inde (après être arrivé de France à Mumbai et avoir repris un avion) dans deux semaines. Le poste frontière qui me permettra de prendre un bus direction Kathmandu est la ville de Nepalganj. Quelques petites questions…
Il m’est possible de ne faire que transiter par Lucknow et prendre un bus qui me ferait arriver à Nepalganj à minuit ou trois heures du matin (je peux en prendre le matin le lendemain, mais ça m’arrange pas mal…), petit bémol : qu’est-ce qu’on fait quand on est seul (relativement jeune, 23 ans, avec un sac à dos), dans un pays et une ville qu’on ne connait pas, et qu’on arrive à minuit voire trois heures du matin ? Trouvez vous cela dangereux de se lancer là-dedans ?
Avez-vous déjà eu l’expérience du poste frontière et du bureau d’immigration : il n’y a pas de problème ou de choses à anticiper pour le visa (mis à part de l’argent en dollars US et une photo d’identité) ?
Qu’est ce que vous pensez de Nepalganj ? Vu le planning serré, il est possible que j’y passe une journée…
Je ne pense donc pas que je pourrais atteindre Nepalganj à minuit comme je l’imaginais, donc ma question initiale sur le fait d’arriver dans la nuit se reporte sur la bourgade frontalière de Rupaidiha…
anjali_s_dolphins_resort3
Bonjour,
J’habite Bardia, pres de Nepalgung que je connais bien.
Je ne connais pas ton planning exact mais Lucknow est une belle ville qui merite d’etre visite.
De Lucknow tu prends un share taxi jusqu’a la frontiere, c’est 4 heure de route et cela te coute 500 roupies. En fait tu attends que le taxi se remplisse, cela va assez vite.
La frontiere est assez sympa cote nepalais.
Nepalgung est une ville denue de tout interet.
Je te donne l’adresse d’un hotel sympa et pas cher: Darbar hotel a Puspalal chawk.
Si tu es sur Nepalgung, profite de l’occasion pour voir le parc national de Bardia.
Ca vaut vraiment le detour. C’est le meilleur endroit pour voir les tigres et decouvrir la culture Tharu.
Si tu n’as pas le temps c’est dommage.
Pour revenir a ta question, minuit une heure du mat tu peux trouver sur Rupaidia mais pas facile, tout le monde dort. Ce n’est pas dangereux , juste mort.
Si tu prends un share taxi le matin, tot, de Lucknow tu peux prendre un bus direct sur KTM le soir meme de Nepalgung, je te conseille la compagnie Metro bus.
Si tu as d’autres questions, n’hesite pas.
Gaulthier de Anjali’s Dolphins Resort
Anonyme4
Bonjour,
Je serai au Népal en fevrier 2017. Je m’y rend depuis l’Inde par le poste de Nepalgung.
Je compte prendre une journée sur lucknow pour visiter, passer la frontière le lendemain pour par la suite visiter le parc de Bardia.
Je voudrai savoir si deux jours étaient suffisants pour visiter le parc ?
Combien coûte une nuit dans une lodge du parc et un guide sur les deux jours ? (Nous sommes en road trip sur 7 mois et nous essayons d’optimiser au mieux nos dépenses)
Dernierement, pour rejoindre Pokhara à la suite du parc ? Faut il retourné sur nepalgung ?
(Nous voulons trekker sur les annapurnas)
Merci par avance de vos réponses et merci pour les infos que vous avez déjà faites !
Cordialement
anjali_s_dolphins_resort5
Bonjour, vraiment en retard
je ne suis pas alle sur le site depuis longtemps.
J’espere que vous etes encore en inde…
2 jours, ce n.est pas suffisant, il faut compter au grand minimum 3 nuits.
Une journee complete ds le parc et une journee complete dans les villages au minimum.
Si vous n’allez que dans le parc, vous ratez la vie locale qui est toute aussi interressante.
Le tigre est protege, pas la culture…
Vous pouvez trouver des chambres a 1000NRP
Si vous avez un quelconque probleme sur Bardia, n,hesitez pas a me contacter au 9815555900, j’y habite.
Bienvenue au Nepal
Gaulthier