Frontières en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.
Je sais que la question a été déjà traitée, mais il se trouve qu’après avoir fouillé le web, je n’arrive pas à avoir de certitude…
Je voudrais partir 3 mois en Asie en décembre et faire le trajet suivant : Thaïlande (environ 1 mois ) , Cambodge (2 semaines), Laos (2 semaines) et retour en Thaïlande (environ 1 mois).
Mais voilà, je ne sais pas si les douaniers thaïlandais me laisseront rentrer une deuxième fois en Thaïlande.

Quelqu’un pourrait-il me certifier que cela est possible ?
Merci beaucoup !

(Remarque: Oui, j’ achèterai mon billet de Bangkok à Phnom Penh avant de partir )

pas de soucis pourquoi on vas t empecher de rentré …tu sors et tu reviens aucun probleme mais oriente ta recherche sur visa de sejours …comment tu vas rentré avec ou sans visa …sans visa par avion c est 30 jours …mais je ne suis pas sur cela change .30 jours gratuit c est terminé …cependant si tu vas au pays voisin la question de visa se pose …maintenan au retour du combodge par avion tu a droit a 30 jours si cela n a pas changer …il parait le visa arrival gratuit a vas etre supprimé

Bonjour,

Comment voulez-vous qu’on vous “certifie” quoi que ce soit, alors qu’on est depuis le 12 septembre dernier dans la confusion la plus totale, générée par une note du service de l’immigration ?
http://www.thaivisa.com/forum/topic/855508-reports-thai-cambo-border-check-points-closed-to-visa-runners-with-immediate-effect/
http://www.bangkokpost.com/news/security/692868/govt-bans-foreigner-visa-runs-to-borders

Pour le moment, on est dans les “On dit…”, dans les “J’ai lu que…”, ou “Je connais quelqu’un qui…” La règle qui prévalait était qu’on pouvait sans problème entrer deux ou trois fois en Thaïlande sous le régime de “l’exemption de visa”, c’est-à-dire en bénéficiant d’une autorisation de séjour de 30 jours gratuite, que ce soit par voie aérienne ou par voie terrestre, si l’on était ressortissant d’un pays du G7, et à condition de ne pas cumuler plus de 90 jours de séjour dans le royaume par période de 6 mois.

Ça, c’était avant les attentats de Bangkok. Aujourd’hui, comme d’habitude avec les lois thaïlandaises, c’est le bazar et le grand n’importe quoi. Certains disent que la frontière depuis le Cambodge est totalement fermée pour les exemptions de visa, d’autres que cela ne concernerait que certains checkpoints, ou seulement les “visa runs”, allers-retours effectués dans la même journée, certains se demandent si cela ne concernerait pas aussi les postes frontières avec la Birmanie et le Laos, bref, si vous arrivez à démêler le vrai du faux et à trouver des informations fiables, vous aurez beaucoup de mérite. Et les discussions sur les différents forums ne font que rajouter des rumeurs et de la confusion, faute de témoignages concrets et récents.

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage