Fuerteventura : Que visiter? Climat. Que rapporter ?

Forum Canaries

Bonjour à tous,
Nous partons pour Fuerteventura en fevrier 2016 ,pourriez vous me donner des infos sur cette île .

Que visiter?
Les activités.
Climats à cette période.
Que rapporter, artisanat, spécialités,ect.

Bonjour,

ayant été à Fuerteventura il y a quelques années et visitant depuis les autres îles des canaries, je ne peux que vous confirmer que vous avez fait un bon choix.

savez vous déjà où vous logerez? quel secteur? ou n’avez vous pour l’instant pris que vos billets?

Que visiter à Fuerteventura? les parcs des volcans en Quad ou Buggy, les dunes, Bettancuria, la fabrique d’aloe vera… surtout, louer une voiture et roulez…découvrez la beauté de cette île au hasard. une carte et regardez à droite… à gauche. c’est magique!

Les activités? plongée, quad, vélo, voilier vers los lobos avec snorkeling, baignade…

Climat? j’aurai tendance à dire “canarien”. lol. je pense agréable. à priori il fait environ 19 à cette époque de l’année. je vais à Lanzarote dans 15 jours… je vous dirais au retour.

que rapporter? déjà des souvenirs plein la tête, la carte mémoire de l’appareil photos remplie et ensuite artisanat canarien en roche volcanique, du vin… au coups de coeur.

Je ne sai spas combien de temps vous restez là bas mais vous devriez vous régaler si vous aimer le calme et les grand espace. si vous ne connaissez pas les canaries je vous souhaite de tomber sous leur charme comme ce fut notre cas. nous découvrons les iles et adorons.

Bonne préparation de voyage!

Je vis à Corralejo depuis trois ans. J’ajoute quelques mots :

Avec une voiture de location vous pouvez visiter tous nos petits musées, chacun pour une demie-heure (ils ne sont pas grands). A part l’aloë véra il y a des musées de pêche, traditions canariennes, écologie, fromage de chèvre, sel marin et autres.

Surtout les activités sportive et/ou de découverte. Il n’y a pas de parc à thèmes, juste un parc zoologique au sud et un parc aquatique au nord (pas en février).

Difficile à dire car peu stable en février. Mais jamais de gelées, de la neige et très rarement du brouillard. En trois ans mon jardin n’a jamais souffert en-dessous du 10°C. Bronzage assuré mais attention aux coups de soleil inattendus car le vent vous raffraîche.

L’artisanat fluerisse en Fuerteventura car un bon nombre des ses résidents étrangers (au nord il y a 47 nationalités) sont artisans. Beaucoup de choses sont fabriquées de pierres de lave, de l’aloë véra, du “bois” d’agave (tiges florales)…

Pour manger et boire : fromage de chèvre, sauce “mojo”, ron (rhum) miel canarien, jambon cru, gofio…

Autres : cigares ou cigarettes canariens, petites plantes d’aloë véra, bananier, cactus, agave…

Néanmoins, attention aux contrôles douanières car les limites sont très bas (nous faisons partie de l’UE économique et politique, mais pas fiscale). Un litre d’alcool fort + 200 cigarettes etc.

Bonjour,
Nous partons nous aussi sur Fuerteventura dans un mois, je n’ai pas encore réservé d’hébergement, juste pris des vols secs très peu chers et j’hésite entre le nord et le sud de l’ile (ou le centre d’ailleurs) pour rayonner. Nous ne partons qu’une semaine, nous connaissons déjà 3 iles des Canaries, et habituellement je loue une petite maison car nous sommes 5. Cette année, nous ne partons qu’avec notre plus jeune fils de 15ans, j’hésite donc à prendre un appart-hotel 3 jours au sud et 4 jours au nord (ou l’inverse) , nous aimons notre indépendance et louerons aussi une voiture. Y-a -t-il sinon de quoi s’occuper une semaine à l’un ou l’ autre bout de l’île, ayant bien compris que les visites culturelles n’étaient pas le fort de !Fuerteventura ? Est -il possible d’atteindre les plages du sud (accessibles par piste) en VTT ou la distance est -elle trop longue ou le trajet difficile ? Auriez-vous des idées de randonnées sur l’ile ?
Merci pour vos conseils.

Il n’y a pas pièces de théâtre, ballet, opéra … c’est vrai. Et il n’y a pas de grands monuments historiques. Mais il y a bcp de petits musées : fromage, sel, pêche, traditions canariennes, géologie, aloë-véra, écologie … Il y a une flore et faune très particulière, dans un paysage impressionant et anormal … Les traditions de vie, de logement, de travail sont toujours en cours, comme on voit les jours où tout le monde porte le costume traditionnel (et pas pour les touristes).

[quote]
Cette année, nous ne partons qu’avec notre plus jeune fils de 15ans, j’hésite donc à prendre un appart-hotel 3 jours au sud et 4 jours au nord (ou l’inverse](/citation]
Pour vous, c’est bien possible que le sud et le nord vous donneront également plaisir. Mais je conseille plutôt le nord, à Corralejo, pour le fils. Corralejo est la station la plus animée, et la plus cosmopolite, donc plus facile à s’intégrer que si tout le monde est espagnol, anglais ou allemand (peu de possibilité d’une ambiance très française sur l’île). Et nous avons tout type de sport aquatique pour lui.

Les plages et les randonnées ? Elles sont partout (mais les plages de l’ouest sont parfois dangéreuses si on veut nager).

Bonjour, moi je pars avec mon mari le 13 mars, je vais séjourner au jandia princess . Qu’avez vous fait qui vous a plu. Quel temps avez vous eu ? Merci pour vos infos

nous y sommes aller mi avril l’année derniere a fuerteventura , premier voyage aux Canaries pour nous (avons énormément voyagé )
avons été ravi de notre séjour , paysage grandiose , la population agréable et un sans faute pour la propreté … sauf pour le temps c’était couvert le matin et a midi grand soleil par contre impossible de rester a l’ombre il y fait trop froid , et des 19h00 quand le soleil s’en va il fait vraiment pas chaud , il y a des rafales de vent toute la journée c’est pour moi insupportable … il faisait 21 degrés au plus fort de la journée ,première fois pour nous que la baignade était inconcevable alors que depuis 15 jours en FRANCE les températures ont dépassées les 24 degrés du nord au sud …frustrant …
voila j’espère vous avoir éclairé avec toute ma franchise ,certains vous diront qui il fait beau toute l’année je ne les croiraient plus
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage