Nous revenons d’une dizaine de jours de Fuerteventura et plus precisement de Corralejo dans le nord de l’île.
Nous avons été enchanté par ce petit trip, à savoir que nous etions en quete de Farniente, de glandage absolu et bien sur de soleil !
Nous avons donc atterri à Puerto del Rosario avant de rejoindre Corralejo…nous avons été époustouflé par le parc Naturel des dunes de Corralejo…vraiment fantatisque, ces dunes qui donnent sur une mer bleue turquoise le paradis !
Corralejo est une ville tres agreable, ancienne ville de peche, avec petit centre, et surtout big spot de Surf et de Kite Surf ! Tout est organisé pour le plaisir de la glisse et de la vague ! L’ile s’y prete super bien, il y’a toujours du vent ! leger ou un peu plus fort…mais la mer est toujours mouvementés…
“LE” piège : Le vent et le soleil… les canaries sont reputées pour leur fort ensoleillement ! mais avec le vent, la temperature reste toujours supportable…l exposition fait mal tres mal !! Je vous invite a trouver des cremes solaires avec gros indices de protection ! J’ai rarement connu un soleil aussi violent ! à vos risques et peril…
Concernant Fuerteventura, si vous etes accroc à la glisse et aux sports nautiques, n’hesitez surtout pas…cette ile regorge de plages superbes, de calanques…
Si vous etes accroc aux activites culturelles, visites de musées etc…je crois pas que vous vous y retrouverez la bas… vous pouvez toutefois vous accordez à une traversee du desert de Fuerteventura… ou de la magnifique ile de Los Lobos (Parc Naturel exceptionnel !).
Voili Voila un petit topo de nos vacancess…si vous avez quelques questions, n’hesitez surtout pas…
Have Fun !
golf2
Voila un impression que je partage tout à fait!
Juste une petite chose : le vent n’est pas toujours présent. Il arrive qu’il y ai des journées entieres sans un poil de vent, au grand dam des kites, planches à voiles et autres…(nous avons connu cela au tout début du mois, lors de notre troisieme séjour…de l’année. 3 autres sont programmés).
sheilaw3
Je suis ravie que vous aimez si bien “notre” île. Je suis d’origine Anglaise mais après 15 ans passées près de Montpellier je n’imaginais pas du tout quitter votre pays. Une seule visite ici et c’était le vrai coup de coeur. Un an après le déménagement, je suis toujours très amoureuse de Corralejo.
C’est vrai que le soleil est très dangereux, même en hiver et aux jours nuageux - c’est le soleil africain car nous sommes à moins de 100km du Sahara. Avec le vent, souvent en évidence, on se sent frais pendant qu’on se brûle. Les Canarians surnomment les touristes “gambas” ;).
Le tourisme vert, éco, ludique… cela arrive mais très lentement. Betancuria est la ville la plus riche en culture et héritage; autres comme Caleta de Fuste n’existaient pas avant les années 60. Il y aura un jour une musée du chèvre et son fromage mais tout est question d’argent. La crise est très dûre ici.
J’espère que vous serez de retour prochainement!
ploubaz224
Le plus étonnant c’est que les personnes restent en plein soleil sur le coup de midi et vers 15H beaucoups de gens quittent la plage au moment ou le soleil est moins fort.
de plus avec le vent modéré les parasols ont tendance à s’envoler, Le petit abri de plage en toile est bien pratique.
golf5
Moi j’ai toujours vu les gens partir en fin d’apres midi …
sheilaw6
“Mad dogs and Englishmen go out in the midday sun” Je donne à un(e) Français(e) le boulot de traduction; je suis traductrice dans la direction opposée!
Bon nombre des touristes ici sont Anglais, ou anglophone en tout cas - deuxième après les Espagnols.
Anonyme7
bonjour
avez vous un bon hotel tous pres .
l’ideal c’est un hotel au pied de la plage .farniente pour madame ezt kite pour bibi .
cordialement
gilles
pierre.pierre8
Si cela se trouve dans certains autres pays, Aux canaries il n’y a pas de mauvais hotels.
Vous en trouverez de toutes sortes, en fonction de votre budget et de vos gouts, mais dans l’ensemble vous en aurez pour votre argent.
Une simple recherche du internet vous permetra de trouver ce qui correspond le mieux à votre gout.