Fuite intérieur lanterneau

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

Mon pépère (surnom de.mon cc) a une fuite d eau à l’interieur. Je m explique. Mon lanterneau à été changé l’année derniere, jusque là tout allait bien, mais depuis 4 jours j ai un goutte à goutte a l’interieur sur le côté du laterneau. Et ce même quand il ne pleut pas. Serais-ce la condensation avec le chauffage ou autre?
Soyez indulgent, je debute.
Je vous mets une photo pour vous montrer mon lanterneau.
Merci.

Bonjour @thalou2703 et tout le monde.

Si le il ne pleut pas , et que vous dormez dedans , il y à de fortes chances a de la condensation .

Si il y à des gouttes que lorsqu’il pleut et que vous n’y dormez pas , là c’est inquiétant .

Cordialement
Thierry

Merci pour votre réponse. Effectivement sans pluie, ca goute a l’intérieur. Surement la condensation. Peut etre le chauffage pas assez fort?? Nous sommes 2, et je ne chauffe pas énormément.

Re .

Normale a deux à l’intérieur, l’air que vous expirez est chargé en humidité .

Pour cela
il faudrait des Vmc dans les camping car …
Mettre des isolants thermiques aux ouvertures

Le pare-brise doit être pareil voir bien pire …

Cordialement
Thierry

Bonjour, hé bien, moi, je penserai à une infiltration de l’extérieur avec la pluie, car s’il ne pleut pas et que ça goutte à l’intérieur , cette eau doit être dans le cadre où il y a le store et la moustiquaire .
Cette eau se trouve piégée avec les rebords du cadre et quand ça déborde ça coule
pour savoir si tout cela est la réalité, stationné le CC afin qui penche plus d’un côté que l’autre une nuit et là ça doit couler du côté le plus bas
gilles

Bonjour thalou2703

Je penche plutôt pour une entrée d’eau,
si le CC est ancien et que le lanterneau vient d’être remplacé

Il a dû être changé un peu à la va-vite par un professionnel et non par vous je suppose.
Le joint Sikaflex de préférence doit épouser parfaitement la tôle du toit ( polyester, alu ?).

Christian

Merci pour votre aide. Je pense l’emmener chez un professionnel pour réparation. C est plus sûr je pense afin d’éviter tout risque d’infiltration. Apres chez qui l’emmener, qui ne surfacture pas, ça c’est une bonne question.

Bonjour à tous,

Si il a été changé l’année dernière par un Pro il faut retourner le voir ce n’est pas normal.

Sur mon CC j’ai deux Lanterneaux 40 x 40 Remy Vario Top qui ont été remplacés 1 en 2019 el l’autre en 2020, lors des dernières pluies il ce sont mis à fuir goutte à goutte, travail de Pros? en Concession.

J’ai déposé le cadre intérieur la fuite est bien distincte sur un coté.

Sur un des deux il manque des fixations, j’ai essayé de resserrer les vis, j’attends la pluie pour voir si cela suffit ou qu’il faut refaire les joints!!!

je pense que le poseur va se disculper !!
de l’eau reste dans le cadre et déborde quand le verre est plein!!!
avez vous démonter le cadre et constater que de l’eau est présente?il n’y a que 4 vis dans chaque angle

bonjour à tous.
Démonte le et achète un rouleau de Butyl, c’est ce qui à de mieux pour poser les lanterneaux

RE
Salut Joel , re aux autres

thalou , ce n’est pas compliqué , ramenez-le chez celui qui vous l’a installé l’an dernier .
Il pourrait être encore sous garantie 1 an 2 ans je sais pas mais tentez-le , s’il est sympa il pourrait vous faire une fleur .
Ne comptez pas non plus sur une gerbe de roses :hot_face: , mais bon s’il prend la réparation sous garantie c’est toujours ça .

Christian

Le lanterneau à été changer par l’ancien propriétaire. Le test d’étanchéité etait ok. Donc à part une concession, je n ai nul part ou me tourner.

Bonjour à tous,

Précises nous ta région peut-être qu’un de nous connais un réparateur moins gourmand qu’une concession?

Merci a vous.
Je suis a proximité de Rennes.
Bonne journée

Bonjour
cela change tout, si le test humidité est bon d’ou vient cette eau.
Sur le CC neuf au bout d’un an il a passé le test étanchéité et j’avais de l’humidité autour baies arr mais sans obligation de voir cela de plus près.
Bilan, un jour, j’ai eu de l’eau qui est entrée par les 2 baies lors d’un gros orage et beaucoup de vent et j’ai refait cela moi-même et depuis ^plus rien du tout est bon.(il manquait beaucoup de joint tout autour des baies et elle n’étaient même pas collées )
Leur contrôle humidité est du vol, mais est obligatoire pour la garantie, mais avec un risque de passer à la caisse.
Prendre du fric voila leur solution depuis des lustres

Oui j ai démonter le cadre, il y avait un peu d’eau dans le cadre, mais rien qui coule du toit. C est à n’y rien comprendre.

Bonsoir,monter sur le toit si cela est possible, pour vérifier l’état du joint. C’ est le premier controle à faire avec les evacuations de l’eau dans les parties extérieurs du lanterneau.
Cordialement.

Sujets suggérés