Futur voyage en Crète fin mai 2018

Forum Crète

Bonjour, mon compagnon et moi aimerions partir fin mai en Crète pour un voayge en amoureux. Serait-il possible de nous indiquer quelques activités à faire et quelques endoits à visiter sachant que nous séjournerons prêt de Héraklion et que nous aurons loué une voiture. Merci d’avance, votre aide nous sera très utile.

Salut
Question bien trop vaste. Je te conseille de potasser un peu le sujet , et de revenir nous voir si des points restent obscurs…
Activités?
Randonnées fabuleuses en crète (entre mer, et montagnes) , musées, sites archéologiques, plages, spectacles de rebetiko, fabuleux quand c’est la fête de tout le village, et … profiter du pays, gastronomie et vins.
Le sud est plus sympa à mes yeux, plus sauvage, beaucoup moins moins touristique (sauf aux alentours de Ierapétra) . Mais Heraklion est la vraie ville crétoise à mes yeux, ville active animée, et loin de tout Barnum Circus. Mais pourquoi rester bloqué à Héraklion? Avec une voiture un road trip, sans réservation hôtels (inutile) est mille fois plus intéressant, car en Crète les moyennes en auto sont faibles, et se baser à un endroit précis oblige à passer bcp de temps en AR dans l’auto.
Salut
Sirta Kisssss

Hello Melanie Hugo,

j’ ai pris un guide papier, voici ce qu’il conseille au niveau du département d’ Héraklion ;

1° visite du palais minoen de Knossos
2° visite du site minoen de Malia
3° découverte du village de Zaros, son lac, ses monastères, son église, ses gorges
4° Matala, sa plage, sa nécropole romaine
5° Vori, son musée ethnologique
6° Phaistos, son palais minoen
7° les monts Asteroussia (monde minéral)
8° découverte du village d’ Ano Viannos (moyenne montagne)
9° découverte du village de Keratokambos (pêche, agriculture, tourisme méditatif à la recherche de son moi intérieur)

Liste non exhaustive, of course, pas de chekpoint entre les différents départements au nombre de quatre de la Crète.
Et hop, contact, c’ est parti !

marquis di gorgonzola

Hello, dans un rayon de 1 à 2h, je vous conseillerais Kournas Lake, Rethymnon (à voir et à s’imprénier de l’athmosphère de ses ruelles) et Spinalonga :wink:

Sujets suggérés

Services voyage