Gagan : super guide francophone natif de Varanasi!

Forum Inde

Bonjour à tous et toutes,

Revenant tout juste de quelques jours à Varanasi avec une amie, je tenais à partager avec vous un immense coup de coeur.

Après une expérience de Delhi qui nous a un peu échaudées, nous avons fait la rencontre à Varanasi d’une personne native de la ville qui a transformé notre voyage et nous a marquées pour longtemps.
Il s’agit de Gagan, notre génial guide francophone et francophile, qui a habité avec grand plaisir dans plusieurs villes françaises. Nous avons arpenté en sa compagnie la vieille ville, les ghats, les temples, divers endroits pour se restaurer et tant de petits coins cachés que nous n’aurions jamais découverts sans lui ou avec un guide occidental. Tout ceci avec une vraie passion pour sa ville, de nombreuses explications sur les rituels, la vie locale et autres, une grande gentillesse et une finesse d’esprit rares. Gagan nous a été d’une aide précieuse pour organiser notre périple, n’hésitant pas à nous accompagner dans les points de vente de billets/boutiques de saris et autres.
Mais au-delà de ça, voyager c’est aussi rencontrer de belles personnes et je ne pense pas me tromper en écrivant que Gagan en fait partie. Je le considère désormais comme un ami et je compte bien revenir à Varanasi pour le voir et découvrir encore davantage de cette superbe ville.
D’autres messages plus bas sur le forum (sujet “guide francophone à Varanasi”) décrivent également l’expérience que l’on peut vivre avec lui.

Voici son numéro, il est très joignable par whatsapp : +91 8115973418
N’hésitez pas à le contacter, je souhaite tellement aux futurs voyageurs de vivre la ville en sa compagnie !

2 « J'aime »

Je confirme!
Je suis Belge et j’ai rencontré Gagan en Inde, a Varanasi en 2018. Gagan est un Guide francophone très agréable et expérimenté. Je ne peux également que conseiller !

Bonjour,

Sur ce fil au sujet d’un guide francophone à Varanasi on peut remarquer en cliquant sur les pseudos, quelque chose d’intéressant :

Laura2828 inscrit le 26/11/2021 a posté 1 seul message sur le forum du routard, sur ce fil le 26/11/2021.

Patrik-Gauder inscrit le 30/03/2022 a posté un seul message sur le forum du routard, sur ce fil le 31/03/2022.

Si on ajoute les 8 autres pseudos qui ont fait exactement la même chose sur le fil parallèle concernant un guide francophone à Varanasi en postant des avis très voire trop favorables concernant la même personne, c’est vraiment too much!

Cela me semble un peu too much!

Bonjour à tous,A mon tour de contribuer pour la première fois !J’ai contacté Gagan, guide francophone à Varanasi, grâce aux avis du forum.Je viens de passer 5 jours à Varanasi pour un voyage photographique centré sur la vie locale, en voyageuse solo.Avant le départ, la communication par Whatsapp a été très facile et nous avons convenu d’un programme adapté à mes attentes.Sur place, Gagan s’est montré sérieux, ponctuel et efficace. Il a su parfaitement s’adapter à mes demandes.Au programme, en plus des classiques tours en bateau électrique et à rame au lever de soleil et cérémonies aarti, j’ai pu effectuer la visite de deux marchés aux fleurs, du marché au lait, voir un cours de yoga collectif au lever du soleil sur les ghats, assister à l’entrainement de lutteurs indiens dans une akhada centenaire, voir une laverie traditionnelle, se rendre en bateau à Ramnagar pour rencontrer des fermiers et artisans de la soie. Gagan m’a proposé de faire certains déplacements en scooter pour gagner du temps et ne pas s’épuiser sous les 45 degrés. Assez réticente au début, j’ai été rassurée par la conduite de Gagan bien que ce soit un peu sportif !En tant que voyageuse solo, je me suis toujours sentie en sécurité. Gagan m’a même apporté à ma guesthouse des sels de réhydratation car la chaleur a eu raison de moi pendant une journée.Au total, je recommande vivement Gagan pour son professionnalisme et sa gentillesse.Ses coordonnées : +91 81159 73418

Domi40
Après 3 semaines 1/2 passées au Rajasthan, nous avons terminé notre voyage en Inde à Varanasi.
Gagan à été notre guide pour notre 1ère journée.
Il nous a fait découvrir toutes les facettes de Varanasi et nous a permis de bien comprendre tous les codes. Il nous a fait rencontrer Babeth, la mère Thérèsa de Varanasi. Encore merci à toi Gagan de ta patience avec nous et tes connaissances.
La cérémonie du Puja sur le Gange a été un grand moment de partage.
Les 6 Landais

Bonjour,
J’ai trouvé les coordonnées de Gagan sur le forum, plusieurs personnes étaient contentes de ses services j’ai donc décidé de le contacter. Nous avons réservé deux jours avec lui à Varanasi en avril 2022.
Je vous le recommande à mon tour car j’ai passé deux très belles journées grâce à lui. Il prend le temps de vous expliquer les coutumes et les habitudes des indiens. J’ai beaucoup appris sur les crémations et les rites funéraires. Le programme qu’il m’a proposé était complet.
Gagan est une belle personne, trentenaire, il parle parfaitement français et connais bien les lieux.
Si vous hésitez à prendre un guide (ce qui étais mon cas ) je peux vous dire que sans lui je serais passé à côté de cette ville.
Pour ceux que ça intéressé voici ses coordonnées
+91 8115973418 ou +91 9559187601
E-mail lecielbleu@live.com

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens d’un magnifique voyage en Inde de deux semaines. Nous avons terminé ce périple par 2 jours à Varanasi où nous avons eu la chance d’être guidés par Gagan. Ville spirituelle remplie d’histoire, je vous conseille fortement de faire appel à un guide pour comprendre et ne rien manquer de cette jolie ville. Gagan parle très bien le français et s’adapte à vos envies. Il vous explique les coutumes, les traditions et les histoires en lien. Je vous le recommande.

Merci encore à Gagan,
Adeline.

bonsoir,
C’est vraiment déprimant de voir le site du routard phagocyté par booking.com et squatté par des parasites!

Bonjour,

Je serais enclin à penser vu la multiplication d’avis très positifs sur ce guide Gagan de Varanasi et souvent le fait de nouveaux membres que l’on ne revoit plus ensuite, que ce Gagan insiste auprès de ses clients pour qu’ils mettent leurs avis sur le forum du routard.

Publicité indirecte qui si elle n’ est pas mensongère puisque certain-e-s sont revenus défendre leurs avis est, envahissante et un peu trop idyllique.

Je confirme ! Gan est un excellent guide et surtout un homme adorable. Une amie fervente voyageuse en Inde nous l’avait conseillé et nous n’avons pas été déçus!! Hyper gentil, compétent, adorant sa ville et sachant la faire découvrir. Nous avons fait la fête des couleurs avec lui ça restera un souvenir mémorable !!! Alors oui je confirme pour les esprits chagrins qu’il est devenu un ami et que j’ai plaisir à faire sa “publicité” ici car il le mérite amplement et que je sais que vous ne serez pas decus!!

Vous allez pouvoir m’ajouter à votre liste alors … En effet nous connaissons gagan et nous en gardons un super souvenir. N’ayant jamais été inscrit ici gagan nous a en effet demandé si on pouvait avoir la gentillesse de parler de lui ici vu que nous avions été enchantés de sa prestation et de son contact que l’on garde toujours d’ailleurs. En quoi cela est il suspect? En quoi cela vous dérange t il? Est ce aberrant que dans ces périodes difficiles un guide apprécié nous demande de parler de lui et de donner notre appréciation qu’il sait excellente par ailleurs? De telles relations font parties du plaisir du voyage et j’espère pour vous que vous en avez eu aussi. De là évitez de dénigrer une personne dont vous ne savez rien tout en mettant en doute les messages de voyageurs satisfaits! En parlant de gagan je n’ai pas pour ambition de faire fructifier son petit business, mais d’aider ceux qui pourraient être intéressés par un guide sympa et compétent. J’espère pour vos rencontres que vous êtes plus agréable en voyage que sur ce forum…

merveilleux souvenir!!! Merci Gagan !!

Salut les voyageuses/voyageurs,

Je quitte ce soir Varanasi des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. Une ville à ne pas manquer !
Tout par d’une coincidence, la rencontre d’un indien francophone sur les berges du Gange. Plus qu’une rencontre, un inconnu devenu un ami.
Gagan, notre guide a illuminé notre experience ici, par son francais impecable, ses connaissances sur la ville et la culture hindoue, ainsi que sa gentillesse et son humour.
Au programme :

• balade à pieds dans les petites rues colorées de Varanasi, la vraie vie locale, on peut observer les différents métiers de la ville, les bazaars, marché aux fleurs, street art…
  • visite des temples sacrés avec beaucoup d’explications sur la culture hindoue, les rituels…
  • Arrêts aux gaths pour observer les cremations sur le bord du Gange, points de vue secret pour y assister en toute intimité, explications aussi
  • découverte de spécialités locales (Chai, Lassi…).
  • En soirée, Ganga Aarti, cérémonie religieuse sur les bords du Gange
  • Transport entre les differents points possible en moto très sympa ! (meme si je recommande la visite à pieds +++)
  • Il leut aussi organiser des traversées en barques sur le Gange !

En résumé, un ange tombé du ciel pour nous faire découvrir sa ville. J’ai adoré, j’espere pouvoir revenir un jour.
En plus, il vend aussi des huiles essentielles incroyables aux mille et une vertues.

Bref, foncez ! C’est promis vous ne le regretterez pas !

Justine

PS : informations contact
whatsapp : +91 8115973418
Facebook : Gagan Govind Gopal

COUCOU me-revoila.

Parcourant l’Inde de ville en ville, Varanasi était une étape obligatoire de notre voyage. Un peu perdu dans cette nouvelle culture, avec ses rites, ses couleurs, ses odeurs, nous faisons la connaissance de Gagan, un formidable guide francophone. Il nous a fais découvrir la ville, passionné de transmettre sa culture. Ces quelques jours à Varanasi n’aurait pas été les mêmes sans lui!
Temples, marchés, vieille ville, quartiers : il nous a offert une bonne raison de revenir à Varanasi pour en découvrir plus. Je retiendrai ce cette rencontre des moments de vie, c’est encore mieux que des photos
Il a été d’une grande aide pour notre compréhension de l’hindouisme et ses traditions, toujours prêt à répondre à la moindre question. C’est ce soir avec le cœur plein de nostalgie que nous quittons Varanasi, non seulement avec pleins de souvenirs mais surtout de rencontre avec celui que je pourrais appeler désormais, mon ami.

Sortez vos mouchoirs!

… et aussi votre portfeuilles

J ai passé un super séjour à Benares avec gagan … il a su nous faire visiter Benares et ses magnifiques recoins :grin: il est francophone, je vous le conseille et transmets son numéro : +91 8115973418

Nous avons découvert Gagan grace au forum, nous nous sommes rencontrés des notre arrivée a Dehli ou il etait présent pour quelques jours…il nous a accompagné afin que l’on puisse faire connaissance et s’immerger de suite dans l’ambiance.
2 jous plus tard, nous sommes arrivés a Varanasi ou dans un Francais parfait il nous a fait decouvrir sa ville, ses coutumes ainsi que la gastronomie.
C est une personne tres avenante, toujours pret a aider ou a rendre service en plus d etre tres sympathique…vous l’aurez donc deviné…je ne peux que vous le conseiller…merci pour tout…

J’aimerais vous présenter Gagan Govind Gopal, un enfant de Varanasi qui est aujourd’hui un guide pour sa ville. Et quel guide ! Il en connaît tous les recoins et vous fait faire de belles rencontres car tout le monde le connaît! Ou presque ! Gentil attentionné, il répond à vos questions et vous transmet à coup sûr l’amour de sa ville. Et cette ville sainte est certainement l’un des atouts les plus importants pour un voyage en Inde. N’hésitez pas à faire appel à Gagan pour y séjourner! Et bien sûr, il parle français ! Vraiment un must pour Varanasi !

Bonjour , j 'ai passée 5 jours à Varanasi en novembre 2022 avec Gagan , un guide francophone . Avec sa moto nous avons sillonné les ruelles étroites de Varanasi. Il m 'a fait decouvrir tous les coins et les secrets de ce lieux sacré. Je vous le recommande sans hésiter. Il y a tant à apprendre sur les rituels de ce pays Gagan est un merveilleux guide.
Gagan Govind Gopal
+91 81159 73418

Bonjour
Nous n’avons pas connu Gagan par le Routard. Il nous a été directement conseillé par la gesthouse ( “Shiva Gange View” trouvée sur le Routard et que par ailleurs nous recommandons) dans laquelle nous logions.
lors de notre rencontre, nous avons convenu ensemble d’un programme sur 2 jours dont vous trouverez trace dans le forum.
Et ce fut respecté à la lettre! La connaissance qu’a Gagan de son environnement, le nombre impressionnant de personnes qui le saluent sur notre passage nous amènent à penser qu’il s’agit réellement d’un “enfant du Gange” comme il aime à le dire.
Ses études universitaires en Lettres histoire, ses courts séjours en région parisienne, son appétence pour divers savoirs ( de l’histoire du boudhisme à l’aromatherapie) en vont un accompagnateur de grande qualité et d’une sociabilité agréable.
Il ne s’agit nullement de flagornerie mais juste d’un avis objectif de 2 personnes de 60 ans. On le recommande vivement.

Bonjour à tous,

Après un voyage d’un mois en Inde, ma mère, ma soeur et moi terminons notre voyage dans la ville de Bénarès, accompagnées de Gagan pendant deux jours de visite. Au court du voyage nous avons apprit à être très vigilantes. À l’arrivée à Varanasi nous sommes donc très prudentes au sujet des visites en bateau guidées car les guides de voyage (par ex. lonelyplanet) alertaient à l’arnaque de partout. Notre hôtel nous a alors conseillé Gagan, un supposé „guide français originaire de Varanasi“. Après une longue hésitation nous avons décidé de faire confiance à ce guide qui nous avait répondu en français au téléphone. 30 minutes plus tard nous étions dans une petite barque sur le Gange et Gagan nous expliquait l’histoire de cette ville dans un français excellent et une connaissance impressionnante. Nous qui avions fait tout le voyage sans guide, avons décidées de rester à ses cotés tout au long du séjour tellement c’était genial. Gagan est un guide passionné par sa ville et par la France. On pourrait l’écouter parler de Bénarès pendant des jours. Une grande honnêteté au niveau du prix (en résumé je vous annonce mon prix et vous décidez de ce qui vous convient). Une gentillesse inouïe avec tous les gens qui l’entourent, ce qui nous a d’ailleurs permis de vivre des moments très forts à ses cotés. Gagan est quelqu’un de très curieux qui s’adapte aux intérêts de chacun. Il fait toujours de son mieux pour montrer tous les coins interessants de sa ville natale. En bref nous ne pouvons que vivement recommander Gagan. Il est vraiment devenu un ami, nous sommes d’ailleurs toujours régulièrement en contact. Je peux évidemment comprendre que les commentaires sonnent presque trop parfaits, surtout quand on a l’impression de souvent se faire arnaquer mais croyez nous, Gagan est vraiment genial!!!

Nous vous souhaitons de faire confiance à ce commentaire et de foncer, vous vous réjouirez dès les premières minutes :slight_smile:

Gagan m’a demandé de transmettre ces deux numéros:

+91 8115973418

+91 9559187601

Je vous salue

Jeanne (Catherine et Anna)

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Gagan, guide francophone génial, né à Bénarès, enfant du Gange lors de notre séjour de 4 jours. Il nous a fait découvrir le Yoga en cours particulier avec un maître yogi dans une salle vue Ganges… Extraordinaire… Puis nous avons fait une séance de méditation… nous avons eu le plaisir de découvrir les bords du Ganges en bateau aux aurores…Gagan nous a également emmenées sur le lieu des crémations et nous a fait découvrir les petites ruelles de Varanasi, inaccessibles autrement qu’en scooter (hyper prudent), hors des sentiers battus. Nous avons vécu une expérience incroyable, en dehors du temps. Nous recommandons vivement Gagan pour vos prochains voyages à Bénarès. C’était unique. Sylvie et Stéphanie

Bonjour,
quel tarif Gagan vous a-t-il demandé pour les 2 jours passés avec lui ?

Merci
Christian

180 EUROS pour 2 jours pour 2 personnes! Certes un peu cher en Inde mais il est passionnant! Et la passion se paie; je ne regrette absolument le prix payé.

Effectivement, ce n’est pas donné. Mais si le mec est top…… cela inclus les transports divers ? Genre taxi/tuktuk et barque ?
Merci bien

Merci beaucoup pour ce contact car Varasani sera ma destination finale avant mon retour en France; je ferais appel à Gagan et de plus il parle français. Bien sur j’aimeais rémunérer ses services ; pourriez vous me donner un ordre de grandeur ?
Merci Dominique

Pour info, il nous a fait une proposition à 120€ pour 2 journées. Je pourrai vous dire à mon retour mi-mars si nous avons été satisfaits.

Je suis allée à varanasi accompagnée de gagan , guide indien qui parle français.
Ce guide connait très bien la ville et est une aide précieuse. Personne très sympathique

Gagan a été un super guide pour découvrir Varanasi. Il nous a parfaitement expliqué l’histoire de cette ville et la religion Hindouiste en arpentant les ruelles le temps d’une demi-journée. Le soir, il nous a proposé un super bar rooftop avec un ami à lui et d’autres touristes espagnols. Avec Gagan , de bons moments de partage, rire, danse …
Il est adorable et fiable. Je recommande !

Recommandation affligeante ; vous pouviez faire un effort de vente quand même.

J’ai eu la chance de voyage en inde, et d’aller dans la ville de Varanasi dans le Nord. Par hasard à ma guest house je suis tombé sur Gagan un guide francophone.
Moi et mes frères et sœurs avons sauter sur l’occasion et avons organisé une journée guider par Gagan où il a pu nous expliquer l’histoire, les cérémonies , la religions… de Varanasi.
Grace à lui cette ville mystérieuse a pris du sens. Nous avons passé des bon moments avec lui !
je vous recommande fortement Gagan !

Vous pourriez en dire plus non ? Quels sites visités, pour quel prix ?

Bonjour,

Nous avons eu la chance de rencontrer Gagan lors de notre voyage à Varanasi (nous étions une fratrie de 4) !
Nous avons passé une journée avec lui à travers Varanasi, nous avons appris énormément de choses grâce à lui, dans un très bon français :slight_smile:

Nous le recommandons vivement !
Voici ses coordonnées Gagan : +91 81159 73418

Gagan porte bien son nom… c’est avec un immense plaisir que nous partagé ces 3 semaines en mars dernier à Bénarès avec ses precieux conseils sur la vie sur place et ses histoires légendaires sur la myriade de temples de la ville sainte. Nombreux sont les lieux que nous n aurions pas découverts sans lui.
L Inde avec Gagan est une experience à chaque coin de rue, de la vie “profane” à la vie Sacrée, il vous connecte à cette incredible Bénarès.
Shivaratri et Holi festival… des moments de partage privilégiés.
Verdict : nous y revenons avec des amis l année prochaine. Merci pour ton énergie et ta bonne humeur communicative Gagan. :pray::pray::pray:

Sujets suggérés

Services voyage