Bonsoir,plus de courant dans la céllule du camping car,plus rien ,éclairage ,frigo,chauffage,pompe à eau,sous la pluie vérification de tous les fusibles,rien.
Un garage à Caceres,Espagne,Carrero Automoci,ont travaillé 3 Hrs;j’usqua 20 H,ont trouvél’origine de la panne.Nous sommes reparti.
Tarif,45€.
Chapeau et merci.
Bonjour,
je suis particulièrement content de lire votre message car je suis en Espagne vers Alicante et je trouve que nous sommes dans un mode de vie différent de celui de la France.
Il y a beaucoup de gens et surtout des professionnels sympas à la disposition des Espagnols mais aussi des étrangers que nous sommes et ils se “décarcacent” souvent pour nous venir en aide avec des prix toujours corrects et même surprenants.
Si vous passez à Peniscola, au-dessus de Valencia, fief de Bénimar et que vous avez un soucis ave votre c.c. Hymer ou Fleurette ou Chausson ou …ce que vous voulez, vous vous arrêtez chez Bénimar et ils s’occupent de vous surtout si vous êtes un étranger.
Salutations.
Louis.
Bonjour
Merci de ce retour
Ca fait plaisir à lire
Mais c’est à se demander si l’Espagne est un pays sous-développé, ce que je ne crois nullement, ou bien si en France y a que des voleurs…
45 € pour 3 heures de taf jusqu’à 20h…
Ca me rappelle la fois où on avait loué un scooter en Thaïlande, et un dimanche, comme par hasard, on crève en pleine cambrousse, sous un cagnard pas possible
Le premier 4-4 qui passe s’arrête, charge l’engin à l’arrière avec beaucoup de peine même à nous trois, il nous dépose au village devant un petit bricoleur-réparateur de 2-roues en tous genres (il vendait même de l’essence en bouteille de 75cl sur des étagères au bord de la route)
Le gars nous a changé une chambre et remplacé un rétro de la Honda pour 450 bahts, l’équivalent, à l’époque, de 11 euros…
Du coup on a refait le plein et j’ai bien arrondi la note
Y en a qui méritent mieux que leurs revenus de misère
Merci pour eux ils le méritent,jamais de 100% mais je pencherais pour la deuxieme version.
Faites faire des devis,si vous avez les cheveux raides ,ils vont frisés,et vice-verça,en plus j’ai payé en carte bleu.Bonne journée.
Bonjour à tous,
Cet exemple est très parlant, mais il n’y a pas qu’en Espagne que l’on peut trouver des gens gentils.
Il y a quelques années, (j’avais un Burstner sur Fiat) et je roulais en Corse, à la tombée de la nuit; lorsque j’ai allumé les phares, je me suis aperçu que tous les feux de position du côté gauche ne s’éclairaient pas j’étais à l’entrée de Batia venant du sud.
J’ai alors vu un garage Fiat ou je me suis arrêté; ils étaient en train de fermer le garage et il ne restait plus que 2 ou 3 mécaniciens, ils ont quand même accepté de regarder mon problème, le chef du garage à téléphoné à l’électricien qui venait de partir, celui-ci à fait demi tour avec sa voiture et quelques minutes après il est revenu s’intéresser à mon problème.
il a mis environ 3/4 heure pour découvrir les boites de fusibles, trouver celui qui était grillé, tester un à un tous les autres, faire quelques contrôles pour trouver l’origine du court circuit éventuel (il n’a rien trouvé et je n’ai jamais eu d’ennui du même genre par la suite) .
Il m’a de plus donné un bonne poignée de fusibles de différents ampérages que j’ai mis dans ma boite à outil etc…
Lorsque j’ai demandé combien je devais, le chef d’atelier m’a dit que c’était gratuit et qu’il n’allait quand même pas me faire payer quelques fusibles, c’est tout juste s’il a accepté mon billet de 10 euros pour aller boire un verre, il m’a souhaité de bonnes vacances et je suis reparti content avec tous mes feux allumés.
Il ne faut donc pas généraliser, on peut trouver en France des gens sympas et à l’étranger les “margoulins” dans les mêmes proportions, ceci dit, c’est vrai que chez nous, avec les charges et les différents éléments qui constituent une facture, il est difficile d’être moins cher qu’ailleurs pour la même marge.
Bonne journée à tous
Philippe